M
Membre supprimé 2
Invité
Jai gravé avec Toast des DVD de données au format Mac/PC (Hybride) avec un graveur interne tout neuf (PIONEER DVD-RW DVR-220L).
Jai souhaité recopier sur mon disque dur certains DVD que jai récemment gravés. Pas moyen. Les DVD montent dans le Finder sans problème et je peux lire les fichiers, mais pas les copier !
Que ce soit avec le Finder (copie directe), Toast (enregistrer comme image disque) ou Utilitaire de disque (Nouvelle image disque de ), la copie des DVD échoue.
Messages derreur :
Le Finder ne peut terminer lopération: certaines données de « xxxx » nont pas pu être lues ou écrites. (Code derreur -36)
Utilitaire de disque : Impossible de créer « xxxxx ». (Erreur dentrée/sortie)
Mac Disk Utility[372]: Création de limage « xxxxxx »
Mac kernel[0]: disk4s2: ioctl(_IOW,'f',126,4) is unsupported.
Mac Disk Utility[372]: Initialisation
Mac Disk Utility[372]: Création
Mac kernel[0]: SAM Multimedia: READ or WRITE failed, SENSE_KEY = 0x04, ASC = 0x08, ASCQ = 0x03
Mac kernel[0]: disk4s2: I/O error.
Mac Disk Utility[372]: Impossible de créer « xxxxxx ». (Erreur dentrée/sortie)
Quelquun aurait-il une explication ?
Jai souhaité recopier sur mon disque dur certains DVD que jai récemment gravés. Pas moyen. Les DVD montent dans le Finder sans problème et je peux lire les fichiers, mais pas les copier !
Que ce soit avec le Finder (copie directe), Toast (enregistrer comme image disque) ou Utilitaire de disque (Nouvelle image disque de ), la copie des DVD échoue.
Messages derreur :
Le Finder ne peut terminer lopération: certaines données de « xxxx » nont pas pu être lues ou écrites. (Code derreur -36)
Utilitaire de disque : Impossible de créer « xxxxx ». (Erreur dentrée/sortie)
Mac Disk Utility[372]: Création de limage « xxxxxx »
Mac kernel[0]: disk4s2: ioctl(_IOW,'f',126,4) is unsupported.
Mac Disk Utility[372]: Initialisation
Mac Disk Utility[372]: Création
Mac kernel[0]: SAM Multimedia: READ or WRITE failed, SENSE_KEY = 0x04, ASC = 0x08, ASCQ = 0x03
Mac kernel[0]: disk4s2: I/O error.
Mac Disk Utility[372]: Impossible de créer « xxxxxx ». (Erreur dentrée/sortie)
Quelquun aurait-il une explication ?