Ok, j'ai compris.Ton adaptateur IDE/mSATA est branché en USB avec l'adaptateur IDE/USB, pas besoin du secteur.
Pour les IDE, c'est bon, j'ai plusieurs boîtier 3,5.ici avec un disque IDE 3,5", avec le secteur :
Après le démontage d'un Tournesol, il faut toujours appliquer cette pâte.Pourquoi de la pate thermique ?
Aucune idée...Y-a-t-il moyen d'activer le trim ?
Tu veux parler du SSD ? C'est pour le fun.Et surtout, ça sert à quelque chose avec le peu d'utilisation que vous en avez ?
Sur un disque IDE en 3,5", l'alimentation est séparé de la prise Data en 40-pin, contrairement au 2,5" qui ont 44-pin, 4 de plus dédié à l'alimentation du disque en 5V.Pourquoi faut-il une alim ?...
Vaste question que la motivation des collectionneurs de vieux matos on peut les laisser dans une vitrine, ou s'en servir (...pas beaucoup c'est vrai)....Et surtout, ça sert à quelque chose avec le peu d'utilisation que vous en avez ?
Tu as raison.Il y a pire pour écouter de la musique
ça marche pourtant sur mon iMac 2015....
Mais je ne comprends pas comment brancher avec cette prise !!!
Le IDE ne démarre pas avec ce montage. Aucun problème quand il est dans un boîtier.
Tu veux parler du SSD ? C'est pour le fun.
Mon Tournesol tourne régulièrement pour ma musique.
Vaste question que la motivation des collectionneurs de vieux matos on peut les laisser dans une vitrine, ou s'en servir (...pas beaucoup c'est vrai).
Les pannes les plus fréquentes sur les vieilles machines, c'est l'alimentation et le disque dur. Donc remplacer les HD par du statique c'est mieux, en plus ça fait pas de bruit contrairement aux vieux disques dur qui finissent par en faire beaucoup avec l'usure (et pour les puristes, le HD est bien au chaud, le retour en arrière est aussi simple).
Pour le Tournesol, mon but c'est de m'en servir comme JukeBox, avec iTunes, et avec les enceintes et le caisson de basse Harman Kardon.
Avec le mSATA, c'est plus rapide, plus silencieux et plus fiable.
Il y a pire pour écouter de la musique
Le disque ne tourne pas, il y a un bruit, mais rien de plus.
Ce n'est pas grave, j'ai mes boîtiers.
C'est bizarre, sur la troisième broche, il n'y a rien.
Je l'entends faire un bruit régulier comme une pendule.le disque du Tournesol tourne bien quand je le branche (même sans la prise Data).
Je viens de recevoir le récepteur infrarouge pour ma télécommande, tout fonctionne sur le Tournesol.
15€ sur Leboncoin.
Récepteur infra rouge.
Je l'entends faire un bruit régulier comme une pendule.
Je viens d'essayer avec un autre IDE avec le même montage, c'est pareil.
J'ai comme l'impression qu'il veut démarrer, mais un truc l'en empêche.
Peut-être effectivement une faiblesse dans l'alimentation.
@gpbonneau
Pour fixer l'Adaptateur mSATA vers IDE 44, tu as déplacé la nappe qui est reliée au lecteur et tu as collé directement les pastilles sur le lecteur ?