À noter que les LC restent costauds en terme de vidéo pour leur prix/époque, ils proposent lorsqu’ils sont équipés de 512Ko de vram du millier de couleurs en 512x384, ce qui n’était non plus très fréquent.
À condition de trouver l'extension de 256 Ko, parce que d'origine, ils n'avaient que la moitié de ces 512 (à l'exception notable du LC III qui lui avait 512 Ko d'origine, et pouvait monter à 768 Ko avec l'extension) !
Cela dit, pour les milliers de couleurs en 512x384, non, il leur aurait fallu environ 3 Mo de VRam (512x384x16 bits/pixel, je te laisse calculer le nombre d'octets nécessaires pour afficher ça, 768 Ko, en 512x384, ça ne permet d'afficher que 16 couleurs (tout juste, d'ailleurs, 768 Ko correspondant pile poil à 4 bits/pixelx512x384).
Pour ceux en Appletalk seulement, j'ai ressorti mon petit boitier AsantéTalk que j'utilisais il y a longtemps pour connecter des LaserWriter LocalTalk sur réseau Ethernet. J'ai branché dessus un MacSE et un MacPlus et ça marche
Effectivement un câble d'imprimante suffit pour relier 2 vieux ordis.Les boîtiers, que ça soient des AppleTalk ou des PhoneTalk sont tous en mini din 8, il est nécessaire de les utiliser pour relier plus de deux Mac, mais je crois me souvenir (ça date un peu, hein) que pour relier seulement deux Mac, un câble d'imprimante suffit … À vérifier.
À chaque étagère, il y a une multiprise où sont branchés les ordinateurs et après toutes les prises des multiprises sont branchés à un enrouleur avec 4 prises, mais je branche la multiprise que j’ai besoin seulement (j’ai mis des étiquettes aux prises pour savoir à quelle étagère correspond la prise), je ne branche pas tout en même temps heureusement :eek:EDF t'aime ! :cigar:
Apple 2c avec câble le Chat Mauve