Comment améliorer mac OS X version 10.4.2

xonus

Membre enregistré
22 Novembre 2009
1
0
J'ai un mac os x version 10.4.2 .Comment l'améliorer a la toute nouvelle version? Faut il passer par toutes les autres? Et s'il vous plait, pourai-je avoir un lien pour la ou les version(s) a télécharger.
Merci.

bonjour

de quoi parles tu exactement?

divers sens possibles
et comme c'est déjà expliqué partout ca va etre très rapide

Mises à jour tiger : tu charges et installes la mise à jour combinée
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/
tu auras alors 10.4.9

changer d'OS
* les OSX c'est uniquement en cd-dvd et jamais autrement et s'achetent
tout le reste est illégal ou ca ne marchera pas
et peut etre très risqué tu ne sauras pas vraiment ce que tu installes vraiment

*les OS possibles dependent du modele de machine
si ce que tu dis dans
mac.gif

est correct , ibook , donc pas snow leopard ( incompatible ppc)

pour le reste voir les archives

J'ai un mac os x version 10.4.2 .Comment l'améliorer a la toute nouvelle version? Faut il passer par toutes les autres? Et s'il vous plait, pourai-je avoir un lien pour la ou les version(s) a télécharger.
Merci.

- Dans un premier temps tu peux mettre à jour en 10.4.11: http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_4_11_Combo_Update__PPC_
- Dans un deuxième temps, tu peux acheter Leopard d'occasion (Snow Leopard n'étant pas compatible PowerPC). Cf petites annonces/eBay...etc.

D'un coté légalement je ne suis ps sur au sujet des licences d'occasion. Mais je ne suis pas un expert.
En pratique, en boutique, un client qui veut passer à une version au dessus, on lui vend mac os 10.6 et on lui installe la version 10.5.
En pratique d'après apple, il faut vendre la macbox à 169 euro. La version 10.6 à 29 euro n'est normalement accessible qu'a ceux qui possède déjà 10.5.

Je suis sur OS Tiger 10.4.11 quel OS plus récent puis je prévoir ? Si en changeant le disque dur contre un SSD et améliorer la mémoire ça m'apporte quelque chose de mieux... je suis prenant !

Dernière édition par un modérateur:
ça dépend du Mac. Tu as quoi comme Mac et quantité de RAM ?

Je suis sur OS Tiger 10.4.11 quel OS plus récent puis je prévoir !
de 10.5 à 10.15, tout dépend de la machine …
tu appuie sur la touche ALT (option) et en même temps tu ouvres le menu pomme > informations système …
Matériel>identifiant du modèle
tu nous donnes l'identifiant du modèle et on avise …
ou tu lances Mactracker et tu cherches ton modèle pour avoir les infos .