comment changer une application par défaut

fouafouafoua

Membre enregistré
5 Juillet 2005
2
0
45
Bonjour,
Je suis sur Mac depuis pas longtemps et j'en suis ravi. J'ai un tout petit iBook, avec OS X version 10.3.9, et je me pose quelques questions, notamment :
comment changer une application par défaut ? Concrètement, pour internet, j'avais un logiciel livré avec OS dont le nom m'échappe, et j'ai installé firefox. Mais quand je clique sur un lien web dans mon traitement de texte ou dans mon logiciel de courrier électronique, l'ordinateur ne veutpas ouvrir firefox, il essaie plutôt d'ouvrir l'ancien logiciel et n'y arrive pas puisqu'il a disparu.
Comment faire ?
Merci beaucoup
françois

fouafouafoua a dit:
Bonjour,
Je suis sur Mac depuis pas longtemps et j'en suis ravi. J'ai un tout petit iBook, avec OS X version 10.3.9, et je me pose quelques questions, notamment :
comment changer une application par défaut ? Concrètement, pour internet, j'avais un logiciel livré avec OS dont le nom m'échappe, et j'ai installé firefox. Mais quand je clique sur un lien web dans mon traitement de texte ou dans mon logiciel de courrier électronique, l'ordinateur ne veutpas ouvrir firefox, il essaie plutôt d'ouvrir l'ancien logiciel et n'y arrive pas puisqu'il a disparu.
Comment faire ?
Merci beaucoup
françois

Bonjour et bienvenue. :)

Le navigateur initial est -sans doute- Safari.
Il serait bon de le retrouver - si tu ne l'as pas supprimé ?!
Car c'est à partir de ses Préférences que l'on choisit le navigateur par défaut.
Safari / Préférences / Générales / Navigateur web par défaut.
Si tu le peux, fait une recherche de Safari sur ton iBook.
Ouvre Safari.
Règle les préférences. ;)

L'ancien logiciel en question c'est "SAFARI" qui est installé avec MacOs X.

Il va te falloir le réinstaller car c'est dans les préférences de "SAFARI" qu'on précise le nom du navigateur par défaut....

Tu peux le télécharger ici...

r e m y a dit:
L'ancien logiciel en question c'est "SAFARI" qui est installé avec MacOs X.

Il va te falloir le réinstaller car c'est dans les préférences de "SAFARI" qu'on précise le nom du navigateur par défaut....

Tu peux le télécharger ici...
Mmmm, Safari est bien trop lié à la version du système. Sur le principe, le télécharger d'Internet n'est pas forcément une bonne idée. Il est à mon avis préférable d'utiliser Omniweb qui permet de faire la même chose. :zen:

À+