10.13 High Sierra Comment créer un nouveau compte admin, l'ancien étant corrompu

Merci Locke. Vaut-mieux télécharger sur la clé SL ou HighSierra pour plus tard l’utiliser sur l’iMac ?
Déjà on ne peut pas télécharger puis déposer un fichier d'installation dans une clé USB, on doit en passer par un Mac fonctionnel et suivre le protocole que je t'ai mentionné.
Autre point : quel est le raccourci clavier au lancement pour que la clé soit reconnue comme volume externe ?
Avec cette génération de Mac, au démarrage il faut maintenir la touche alt/option.
Et si elle est reconnue, est-ce que l’iMac ne va pas de nouveau demander une authentification de son côté ?
Non, en faisant une installation depuis une clé USB, dans un premier temps la connexion internet n'est pas obligatoire, on peut passer certaines étapes. Par la suite il faut faudra impérativement créer un compte Apple avec un identifiant et un mot de passe et là une connexion internet sera obligatoire. Pour information, avec un iMac et une connexion avec un câble Ethernet, le mot de passe de la box ne sera pas demandé, mais lors d'une connexion via le Wi-Fi il sera demandé.

Merci pour ces précisions. j'avoue que j'apprends plein de trucs en ce moment :open_mouth:. Après coup je pense que je dois télécharger HighSierra pour la raison évidente qu'on ne peut pas rétropédaler avec un OS installé (question débile de ma part). Connection web Apple tardive : je pourrai donc la faire directement avec l'iMac après la clean install je suppose. Je verrai le moment venu pour le câble Ethernet.

Après coup je pense que je dois télécharger HighSierra pour la raison évidente qu'on ne peut pas rétropédaler avec un OS installé (question débile de ma part).
Pour exemple, avec un Mac récent, s'il était livré avec macOS Sequoia il ne peut pas utiliser macOS Sonoma et toutes les versions antérieures.

Avec ce vieil iMac de 2011, il était installé avec OS X Snow Leopard et livré avec 2 DVD. Une réinstallation consistait à insérer le DVD d'installation et de démarrer tout en maintenant la touche C pour voir apparaitre la fenêtre d'installation. Pour ce modèle, la version maximale possible est bien macOS High Sierra mais depuis une clé USB d'installation.

Bien sur que si tu peux reinstaller un OS plus ancien, on est pas sur ces trucs bridés que sont les iPads :p

Et tu peux faire cohabiter plusieurs OS différents sur autant de partitions, c'est ce que je fais sur certaines machines de collection.