A vrai dire je ne comprends pas trop ta venue ici. Tu poses des questions, des membres te répondent selon leur expérience et compétences et ici d'excellents membres te "prennent en charge".
Tu décides de faire le contraire en suivant des avis facebook et maintenant tu pleures en nous expliquant que tu t'es fait arnaquer.
Ces mêmes membres t'expliquent qu'il n'est nul besoin de payer un antivirus, même de ne pas en installer (je n'en ai pas non plus) et tu t'obstines à vouloir acheter un nouveau truc. :rolleyes:.
la prochaine étape c'est quoi ?
1. Je suis très reconnaissant aux membres qui m'ont "pris en charge" ; j'en profite d'ailleurs pour leur renouveler mes sincères remerciements, grâce à eux, j'ai appris certaines choses qu'en tant que néophyte dans l'univers Mac j'ignorais.
2. S'agissant des avis Facebook, tu m'as mal lu, j'évoquais simplement de nombreux avis négatifs postés sur la page Facebook de l'entreprise Malwarebytes. Et je n'ai pas suivi ces avis puisque j'ai l'intention de réinstaller Malwarebytes version gratuite, accompagné d'un bloqueur de pubs. Qui plus est, ces nombreux avis négatifs, pour la grande majorité d'entre eux, concernaient des problèmes de facturation très ennuyeux. Va donc y faire un tour, tu jugeras par toi-même. Somme toute, tu te plantes complètement, j'ai bien écouté les conseils qui m'ont été gentiment prodigués et je vais les appliquer à la lettre.
3. M'invectiver sur un forum comme tu le fais en écrivant, je cite : "tu pleures en nous expliquant que tu t'es fait arnaquer" est un signe d'une grande lâcheté. En effet, je ne suis pas certain que tu me parlerais ainsi de visu ; ma réponse serait immédiate et appropriée.
4. Comme des milliers d'utilisateurs d'Avira et d'autres compagnies spécialisées dans les antivirus, j'ai le sentiment de m'être fait arnaquer, en effet. Je l'avais déjà installé bien avant que certains membres ne m'en dissuadent ; passer à sa version Prime d'essai de 60 jours fut une erreur. Cela, je le concède.
5. Tu conclus ton post plein de bienveillance et très respectueux par cette formule dénigrante et moqueuse : "la prochaine étape c'est quoi ?"
Et bien, la prochaine étape, elle te concerne : fais preuve d'un peu d'humilité et d'intelligence en relisant chacun de mes posts. Et si tu les relis très attentivement - chose que tu ne feras pas - tu t'apercevras qu'à aucun moment je n'ai manqué de respect à aucun des membres qui m'ont très gentiment consacré de leur temps. Certes, j'ai pu être un peu maladroit parfois, mais d'une maladresse propre à une personne stressée de voir son Mac infecté et toutes ses données corrompues.
Et pour revenir sur la prochaine étape, elle est la suivante : comme un lâche - plutôt que m'aider à enlever cette saloperie d'Avira de mon Mac - tu vas t'arranger pour effacer ce post du forum ou le signaler, toi ou tes comparses, et me virer.
Powerdom ("Membre vénérable") : un pseudo qui te vas comme un gant, sur un forum...
P.S : Les plus sympas, courageux, compréhensifs, et en un sens humanistes parmi ceux qui liront ce post m'aideront à virer cette merde d'Avira de mon Mac, sachant qu'Avira n'a toujours pas daigné répondre à mes requêtes s'agissant de la manière d'opérer pour résilier l'offre Avira Prime 60 jours, et de quelle façon ensuite virer leur grosse merde proprement.
D'avance, merci à eux !