comment faire svp !

supaudio

Membre enregistré
15 Mars 2006
2
0
Bonjours

mon frère et moi avons crée une nouvelle interface d'utilisation audio-visuelle, dans le cadre de ses études d'art.
nous avons résolu la plupart des problèmes rencontrés, mais il un subsite un:

il s'agit d'un système permettant de contrôler l'immage par le son (fréquences volumes..ect) et les mouvement physique des musiciens, un guitariste en l'occurence.

Ce système fonctionne comme de suite;

mon frère possède un g3 mac osx dans lequel se trouve le programme "processing".
Il entre des codes dans ce dernier, qui vont gèrés et transformés en effets visuels, les entrées de sons et mouvements.

une fois le programme lancé, il est possible , en pressant sur difféernetes touches du clavier, de passer d'un traitement visuel a un autre.

la question est donc la suivante: est-il possible de commander ces changements (ces ordres) en utilisant, par exemple, un clavier MIDI, une pédale de guitariste (switch) ou tout autre moyen que le clavier d'ordinateur??

l'idéal serait, bien sûr, une pédale ou une commande au pied, pour laisser les mains libres au musicien.

je vous remerci d'avance de votre attention et de votre aide!

Oui c'est possible. Mais après, ça dépend comment ton frangin a programmé son truc.

On peut évidemment récupérer les évenements MIDI par programmation.
Pour une pédale, une solution simple est d'utiliser l'entrée audio du Mac, et lancer l'action quand le signal passe de 0 à 5 volts, par exemple (exemple assez faux, mais tu dois comprendre).

Je te conseille de poser ta question sur le forum développeur en précisant quels outils de développement ton frère a utilisé.

Tu peux aussi poser le clavier par terre et demander au musicien de marcher dessus....