comment générer des mp3

domb

Membre confirmé
27 Décembre 2004
14
0
72
Bonjour,

J'ai offert un lecteur de MP3 à mon gamin.
Je ne veux pas qu'il pirate la musique donc on est allés sur des sites qui VENDENT la ziq en ligne. Je vous passe les déceptions liées au fait que depuis 1 mac, rien ne semble possible, bref on est allés au bureau où il y a 1 PC et on a acheté des wma sur le site de Virgin. Les wma sont protégés et jusu'ici, rien à faire pour que le lecteur mp3 les lise !

Bref, je me suis résolue à les graver sur 1 cd; maintenant, je ne sais pas comment les convertir en mp3 (désolée, je débute dans la musique !)

Quel logiciel pour faire ca ? je voudrais pouvoir faire cette conversion avec mac OSX et aussi avec mac OS 9 (quitte à avoir 2 utilitaires...)
Merci 1000 fois de m'aider...

Dom

bonjour et bienvenu... :zen:
> belle et sage décision :)
si tu es sur Mac, le plus simple est de passer sur iTunes (seulement sous OS X :hein: ) mais également sur PC. Tu n'as qu'a faire une sélection de tes morceaux à convertir. Sous OS 9, tu peux utiliser Winamp mais il y a certainement mieux. Et n'oublies pas quevia iTunes, iTMS est parfaitement configuré pour le mp3, quel que soit le type de lecteur ;)

Merci de cette réponse rapide !
J'avais déjà cherché dans itunes mais je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à une conversion en mp3.
Comment fait-on ca ? J'ai le cd avec les morceaux gravés depuis le pc, monté sur le bureau, et je fais quoi avec Itunes ?

Merci....

je suis sur PC au boulot là :siffle: de mémoire, tu créés une liste, un album à gauche dans iTunes, où tu places tous les morceaux. Ensuite, tu vas dans les "Préférences" de iTunes et va dans la rubrique (?) "convertir la sélection", ou qqc dans le genre et tu vas choisir ton format, que tu pourras personnaliser afin d'optimiser l'espace du disque dur ou de la mémoire flash... Et ensuite, tu lances l'opération par un "pomme + clic" sur la sélection de morceaux ou via un menu déroulant :heu: