Comment jouer sans devoir mettre le Cd à chaque fois ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Psygod
  • Date de début Date de début
Alors alors :
1. oui, c'est parfois lourd de mettre le CD
2. comme sur PC, on peut installer des "cracks"
3. mais c'est illégal
4. donc, c'est pas sur ce forum que tu en trouveras
5. il y a d'autres solutions légales, comme de faire une image disque avec Toast et la monter AVANT de lancer le jeu (cependant, certains jeux réclament la présence PHYSIQUE du CD dans le lecteur : faire une image ne marchera donc pas)

Vala, bon dimanche :)

gKatarn a dit:
Alors alors :
1. oui, c'est parfois lourd de mettre le CD
2. comme sur PC, on peut installer des "cracks"
3. mais c'est illégal
4. donc, c'est pas sur ce forum que tu en trouveras
5. il y a d'autres solutions légales, comme de faire une image disque avec Toast et la monter AVANT de lancer le jeu (cependant, certains jeux réclament la présence PHYSIQUE du CD dans le lecteur : faire une image ne marchera donc pas)

Vala, bon dimanche :)

OK ... je vais pas revenir sur le fait que cela soit illégal meme si je trouve ça complètement con ... bref ... Une image disque avec TOAST ? OK ... mais comment faire ? J'ai TOAST mais je sais pas faire ... avec DMG MAKER ? possible ? comment savoir quel type de jeu réclame la présence physique du CD ?

merci

Pour créer une image disque, l'application utilitaire de disques que tu dois avoir dans tes utilitaires permets de le faire très bien. Tu mets le CD de ton jeu, tu le sélectionne dans l'appli, et tu clique sur nouvelle image disque. Il te demande ce que tu veux en faire etc. et voilà. Ensuite, au lieux de mettre le CD, tu ouvre le.dmg créé et le tour est joué.

Et pour savoir quel jeu accepte de se passer du CD physique, tu essaye et tu vois si ca marche...

gKatarn a dit:
Toast est plus efficace qu'Utilitaire disque pour "tromper" le jeu avec une image CD :)

Très vrai. Et ne pas oublier de verrouiller l'image, sinon c'est souvent cuit (souvent, mais pas toujours) :)
Perso, je n'utilise que des images-disque pour jouer. En cas de revente du titre, j'ai un CD ou DVD comme neuf à présenter - c'est pas négligeable (enfin, souvent je les garde quand-même - sale manie de rien jeter) :)
Pis comme on joue rarement à 15 jeux en même temps, le problème du poids ne se pose plus trop avec les disques récents :)

Blytz a dit:
J'ai jamais compris quelle est la difference entre mettre un cd dans le lecteur et monter une image disque... ca prends surement autant de temps.. a part peu etre pour le bruit du lecteur ? :confused:

Eh, pas con, moi avec tous mes ventilos rajoutés, ça change pas grand-chose, mais pour certains c'est un réel plus :)

Psygod a dit:
OUne image disque avec TOAST ? OK ... mais comment faire ? J'ai TOAST mais je sais pas faire ...

Tu lance Toast, tu clique sur ton CD sur le bureau, tu retourne dans Toast, menu Fichier, item "Sauvegarder image physique" (ou Pomme-D).

Deux avantages aux images :
- moins de bruit, mais çà dépend des lecteurs
- CD moins manipulés donc, restent en meilleur état surtout si t'as des gamins à la maison

Marche pas pas tjrs : qd tu décompresse ton archive, elle n'est pas assimilée et montée comme un disque...

Pour les enfants c'est effectivement une bonne solution: quand je vois dans quel état sont les cds jeux de mon neveu :eek:. Rayés et sales (idem pour ses cd audio d'ailleurs). Je lui avais d'ailleurs fait des images disques pour ses jeux pc. Mais certains réclamaient le cd original: je savais pas qu'il y avait des cracks pour cela. Merci pour l'info :up:

Ca dépend aussi des enfants.
Ma gosse est hyper soigneuse de ses CDs (trop même, des fois), mais sa cousine est une vraie tortionnaire de galettes.
La moyenne devant se situer entre ces deux extrèmes ;)

gKatarn a dit:
Deux avantages aux images :
- moins de bruit, mais çà dépend des lecteurs
- CD moins manipulés donc, restent en meilleur état surtout si t'as des gamins à la maison
Il y en a d'autres :
- bien plus rapide (tu double clique dessus, ça se lance avec ToastMount et c'est bon)
- quand t'as un G5 avec le lecteur CD sous la table t'as pas besoin de te baisser
- si ton lecteur CD est déjà occupé (genre t'es en train de graver un truc) tu peux quand-même jouer.

gKatarn a dit:
3. mais c'est illégal

Utiliser un crack No cd pour un jeu dont
on a payé la licence n'est pas du tout illégal,
ca le devient si on ne possede pas le dit jeu.

Je faisais frequemment ca sous Wiwi xp (erreur de jeunesse)
mais j'ignore si ca existe pour des jeux macs.

Même si tu as acheté le jeu, un no-cd est illégal car il modifie le code du programme : un petit problème d'utilisation de la license ;)

Est-il possible de modifier une image disque afin d'en réduire la taille? Je possède Chessmaster 9000 et j'aime bien jouer y jouer une partie ou deux comme ça, peu importe l'endroit où je me trouve. Il n'est même pas question d'avoir toujours sur moi le DVD du jeu; je ne me suis pas acheté un portbale pour m'encombrer d'accessoires inutiles. Le petit 30go de mon ibook m'empêche aussi d'envisager la possibilité d'y installer en permanance une image de 4go. Bref, mis à part l'utilisation d'un crack, existe t-il une solution?

merci.