Comment lire des NFTS

djedjehenik

Membre confirmé
8 Octobre 2004
10
0
47
Nouvel utilisateur de mac (ibook), j'aimerai avoir accès à mon HD externe dont le système de fichier est en NFTS. Celui ci n'est pas décelé par mon mac : problème. Au secours/ Des solutions vite SVP.

djedjehenik a dit:
Nouvel utilisateur de mac (ibook), j'aimerai avoir accès à mon HD externe dont le système de fichier est en NFTS. Celui ci n'est pas décelé par mon mac : problème. Au secours/ Des solutions vite SVP.
Normalement OSX lit le NTFS (mais n'y écrit pas), donc il y a un problème, va dans Applications/Utilitaires et lance Utilitaire disque et dis-nous ce qu'il voit ?

djedjehenik a dit:
La collecte des infos prend 3 plombes. toujours pas fini, c'est normal ?
Non mais laisse faire et essaie de le faire monter via l'utilitaire disque... il n'avait pas de problème sur PC?

S'il monte je te conseille de backuper le tout et de le reformater (en HFS+ si tu ne l'utilisera plus sur PC, sinon en FAT)

djedjehenik a dit:
Collecte tjrs pas fini / rien n'apparait.
Backuper ?
backuper=faire une sauvegarde... Si tu fais une recherche avec NTFS comme mot clé tu auras plein d'exmple de gens qui ont eu des problèmes, donc essaie de choper un pc pour le transfert ;) perso je l'ai deja fait mais en interne dans ma tour et il n'y a eu aucun problème, peut-etre que via le firewire c'est différent