Comment lire mon Memory Stick Pro Duo ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ben20
  • Date de début Date de début

Ben20

Membre actif
1 Février 2011
101
1
35
Bonsoir à tous,

Et bien voilà, je me suis retrouvé tout bête ce soir en voulant lire les photos présentes sur la carte mémoire de mon numérique Sony, la carte étant un Memory Stick Pro Duo.
Je tente de l'insérer dans le lecteur de carte, mon Mac me dire mer***, je regarde quel type de lecteur est-ce, et là surprise :eek:, lecteur SD uniquement !

Express Card dispo uniquement sur le 17", décidément je commence à regretter mon 15" pour le 17" (Express Card + full HD)..

Enfin bref, existe-t-il un adaptateur pour passer du MSPD au SD sans passer par un lecteur de carte connecté en USB ?

Merci de vos réponses !!

:zen:

Eh bien à vrai dire, je ne crois pas qu'un tel adaptateur existe, car le format Memory Stick est propriétaire, et appartient à Sony.

J'ai aussi un APN Sony avec une Pro Duo, et pour ma part, j'utilise directement le câble USB fournit avec l'APN, sans même enlever la carte mémoire.

C'est ça ou un lecteur USB, mais je ne vois pas d'autres solutions...

Quelqu'un d'autre a peut-être une référence, mais je n'en ai jamais trouvé pour ma part...

M'enfin c'est inadmissible ça, Steeve a des actions chez SD ou quoi ^^

J'avais vu l'adaptateur ExpressCard 24in1 et j'osais espérer qu'il existait un adaptateur pour passer d'un Memory Stick Pro Duo au format SD mais apparemment..

Bah oui peut-être mais sur mon antique Acer Aspire de 2006 j'ai un lecteur multi-carte, ça me fait mal quoi...
Qui je le précise, lis SD, MS, etc..

c'est une des raisons qui me font conserver mon MBP de 2009. J'ai mis une carte XPressCard multiformats et je peux lire toutes les cartes d'apn.
Bon, la deuxième raison, c'est le prix :)

Et pour les carte CF ont fait comment :rateau::rateau::rateau:

Je rigole, nous on a opté pour un petit lecteur de carte, branché avec un câble USB :)

C'est juste Sony qui s'entête avec son format plutôt que de faire comme tout l'monde où SD est presque devenu le format basique et de référence...
Apple fait juste dans le plus simple et tente de répondre au max de personne... Mais c'est vrait qu'un adaptateur intégré n'aurait pas été de refus...

Merci c'est un truc comme ça que je cherchais ;)

cela dit:

oui, sony est passé aussi au SD (;) drs)
et
je conseille également, comme ziommm un peu plus haut, d'utiliser la connexion directe avec l'APN (cela évite les allers-retours de la carte mémoire qui peuvent provoquer des micro décharges ou une usure prématurée des contacts...)