Spoiler : "oui, mais moi, je n'ai rien à cacher"
Oui, ce n'est pas anodin. Je vais faire le nécessaire.
Il y a 15 minutes, mon iMac s'est éteint tout seul avec un message d'erreur "L'ordinateur a rencontré un problème il a dû redémarrer" un message dans le genre en tout cas. Il a bel et bien redémarré sans problème apparent, c'est la deuxième fois en 2 mois qu'il fait ça.
Pour effectuer un diagnostic, il faut bien appuyer sur la touche D enfoncée dès que l'iMac s'allume ? Parce que c'est ce que j'ai fait et j'ai reçu un message : Starting internet recovery "cela peut prendre un instant" (en anglais aussi) ça prenant tellement de temps que j'ai décidé de redémarrer, sans problème non plus.
Modules internet :
FlashPlayer-10.6: 32.0.0.403 (Adobe Inc. - installé 2020-07-17)
AdobePDFViewerNPAPI: 11.0.11 (? - installé 2015-06-07)
Flash Player: 32.0.0.403 (Adobe Inc. - installé 2020-07-17)
AdobePDFViewer: 9.5.5 (? - installé 2019-02-25)
SharePointBrowserPlugin: 14.4.8 (? - installé 2015-03-03)
Google Earth Web Plug-in: 7.1 (? - installé 2015-12-19)
JavaAppletPlugin: Java 8 Update 73 build 02 (? - installé 2016-03-16)
Extensions de Safari :
ActionProvider (? - installé )
AgileHelp (? - installé )
AreaProduct (? - installé )
BeginnerData (? - installé )
CentralHere (? - installé )
ContentStyles (? - installé )
DiscoveryEngine (? - installé )
ElementTools (? - installé )
ElementsCentral (? - installé )
FormList (? - installé )
GuideReach (? - installé )
ManagementMark (? - installé )
PanelMotion (? - installé )
PhaseSearch (? - installé )
PremiumField (? - installé )
SwiftEngine (? - installé )
SystemSpot (? - installé )
TopLookup (? - installé )
UpgradeStart (? - installé )
SI. Avoir les mises à jour de sécurité.aucun intérêt de passer à la version supérieure ?
Chrome est mal développé sous MacOS mais promis, un jour Google va fair quelque chose de bien. Pour l'instant, préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…est-il plus intéressant d"utiliser Safari ou Chrome pour une utilisation simple du navigateur ?
Bien, alors fais une installation propre qui inclut un formatage du disque dur interne.Ah ouais ? Pourquoi ça ? J'ai sauvegardé ce qu'il fallait sauvegarder, c'est bon.
Non pas du tout, car EtreCheck mémorise tout ce qu'il a scanné lors de la toute première analyse et les restituera.Pourtant, je viens de le voir, le rapport atteste d'une performance "bonne" c'est curieux.
Il n'y a pas de fumée sans feu, si tu constates une amélioration, c'est suite à la désinstallation des cochonneries.Quoiqu'il en soit, mon iMac ne ventile plus, la période d'accalmie a l'air d'être revenue, comme à son habitude et c'est ce qui constitue l'étrangeté du problème : ça part et ça revient sans raison apparente.
Personne ne pourra répondre, on ne sait pas ce que tu fais avec quels logiciels et surtout le moment ou tu constates une élévation de température.Pour ce qui est la surchauffe, quelqu'un saurait me répondre ?
Mauvais raisonnement et interprétation. Je fais de la 3D, alors petit exemple concret, lors d'un rendu d'une animation, celui-ci a duré 55 heures en continu à une température de 95°. Là oui, il y avait une sacrée surchauffe. Tout dépend du ou des logiciels utilisés, autre exemple concret, j'utilise de temps en temps Google Maps, si je m'amuse à parcourir certains endroits, à zoomer, à regarder des détails, inévitablement le processeur et carte graphique vont être sollicités et le ventilateur se met en route, il y a donc une surchauffe, de même lorsque je fais une conversion vidéo avec Handbrake.A partir de quelle température peut-on considérer que le mac est en surchauffe ?
Comme mentionner plus haut, même après désinstallation de logiciels, d'extensions, de plugs-in, lors de la relance d'un nouveau rapport, EtreCheck réaffichera toutes les anciennes données effacées. Ce logiciel fait bien son job, mais dès la première utilisation et premier rapport, il faut en faire la sauvegarde, ensuite lors d'un second rapport ayant été lui aussi sauvegardé, on peut faire la comparaison de ce qui a été bien supprimé...EDIT : je précise que, concernant les extensions safari, j'ai cliqué sur "préférences - extension" et qu'il n'y avait rien. Je suppose qu'il n'y a pas d'autre manipulation à faire pour les supprimer.
Bonjour,
Oui, je vais formater le disque dur interne. Donc, mon iMac sera comme neuf ? Plus rien dessus ? Et combien de temps dure le formatage ? J'ai lu 3 heures en fonction du débit internet, en précisant que je suis fibré.
Effectivement, les ventilateurs n'émettent plus de bruit. Le seul souci, comme j'ai pu le notifier ci-dessus, c'est le redémarrage inopiné de l'ordinateur suite à un problème, je n'ai pas eu de référence.
Impossible de dl High Sierra : cette copie de l'application Installer macOs High Sierra est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS.
Je crois que tu aurais aussi pu le faire en analysant un rapport Etrecheck, puis en allant dans les dossiers indiqués (probablement dans ta Bibliothèque), histoire d'apprendre où sont rangés tel et tel fichiers.J'ai finalement trouvé les extensions malveillantes listées plus haut, elles ont été supprimées (merci app cleaner)
Le souci est que beaucoup trop d'utilisateurs ne prennent pas la peine de lire quoi que ce soit et se focalise uniquement que sur le résultat.Je crois que tu aurais aussi pu le faire en analysant un rapport Etrecheck, puis en allant dans les dossiers indiqués (probablement dans ta Bibliothèque), histoire d'apprendre où sont rangés tel et tel fichiers.