Comment poster "utile" ???

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 234
13 695
74
Belgique
Avec près de 2.800 posts, je me sens enfin prêt de vous livrer ma recette du "poster utile" (j'avais déjà abordé ce sujet dans un thread précédent, mais malheureusement pour la postérité, il s'est glandé dans les arcanes d'une panne de serveur....) :

conseil n° 1 : pour attirer le lecteur potentiel, choisissez de préférence un titre de thread accrocheur ou ambigü - "concours de zizis" attirera plus de chalands que "mon HD fait du bruit, que faire ?"

conseil n° 2 : évitez comme la peste de vous disputer sur le forum car ce faisant, vous vous coupez d'une partie de votre public qui, mécontent, ne répondra plus à vos posts ! or, moins de réponses, c'est autant moins de possibilités de réagir pour vous !

conseil n° 3 : attirez-vous les bonnes grâces de quelques admins ou modérateurs qui donneront automatiquement une certaine crédibilité à vos posts - soyez par exemple à l'affût d'une réponse de Jacksim et n'hésitez pas à l'encadrer pour vous en servir plus tard...

conseil n° 4 : hors des admins et des modérateurs, il existe certaines sommités sur le forum dont il est très difficile de recueillir des commentaires pouvant servir ultérieurement de références - pour ce faire, il est parfois nécessaire de poster quelques "chevaux de Troie" sur les forums techniques pour les attirer - de mon côté, je peux me targuer d'avoir eu 2 réactions officielles de Gwenhiver dûment enregistrées, photocopiées et encadrées en bonne place sur ma cheminée entre mes talismans en poils de Mahna Mahna et le canif de Samouraï d'Amok en passant par une roulade plastifiée de STL...

Conseil n° 5 : pour recueillir le maximum de réactions, soyez humble - si vous postez : "j'ai un gros zizi", le sujet n'intéressera personne ou alors très peu
laugh.gif
- par contre, si vous postez "mon zizi est tout petit, que faire ???" - vous recueillerez autant les réactions de ceux qui se ficheront de vous que les conseils des bonnes âmes prêtes à vous aider (vous comprendrez aisément que le terme "zizi" ici employé n'est qu'une image destinée à faciliter la compréhension du processus).

Conseil n° 6 : à moins de se sentir l'âme d'un Victor Hugo, pour poster "en nombre", il faut poster "court" et ne pas oublier qu'au-delà de la troisième ligne de texte sans gaudriole, le lecteur lambda mais pourtant assidu de MacG, détourne son attention - dès lors, veillez à être concis (ou circoncis pour ceux qui le désirent...) et à grouper vos ambigüités au début de votre message...

Conseil n° 7 : trouvez-vous dans le bar un crazy posteur qui répond plus vite que son ombre à vos messages - des posts de moins de 10 mots agrémentés de quelques onomatopées (Arrrrfff par exemple) ou de quelques smileys bien sentis vous permettent de multiplier le nombre de vos posts de façon exponentielle et d'en arriver à cumuler plus de 2.500 interventions sans avoir eu réellement quelque chose à dire....

Conseil n° 8 : en cas de baston sur le forum, ne prenez jamais partie pour l'un ou pour l'autre - le statut de "Colombe de la Paix" vous permet de poster n'importe où et n'importe quand en toute impunité et vous évitera bien des déconvenues !

Conseil n° 9 : si malgré tout on vous attaque, ne répondez pas et laissez vos potes vous défendre - cela vous donnera l'occasion après coup de les remercier et par la même occasion de multiplier vos intervention...

Conseil n° 10 : après vous être rendus "indispensable" sur le forum, simulez quelques faux départs bien sentis sous des prétextes autant divers que fallacieux - cela vous permettra de compter vos amis, vos ennemis et ceux qui s'en fichent et d'agir en conséquence ...

Conseil n° 11 : ayez une âme de rassembleur et trouvez des causes communes à défendre du type "tous contre Mac OS X" - le fait d'éveiller l'esprit guerrier qui habite chaque forumeur entraînera des réactions en chaîne insoupçonnées...

Conseil n° 12 : veillez à avoir derrière vous (à défaut de l'avoir devant !), les posteuses féminines du forum dont la sensibilité n'à d'égale que la sagesse ... évitez donc tout machisme clinquant susceptible de vous attirer les foudres des collègues de l'autre sexe...

Conseil n° 13 : choisissez-vous un pseudo "racoleur et passe-partout" - privilégiez par exemple un pseudo faisant référence à un film drôle et sympathique plutôt que d'utiliser un pseudo du genre "Le CRS masqué"... ...

Mais vous aurez bien compris que les "conseils" qui précèdent ne sont que des clins d'oeil qui se voudraient humoristiques (!) - la seule chose réellement importante, c'est l'amour que je ressens en écrivant ces quelques lignes et la sincérité qui me submerge lorsque je dis "Je vous aime..."
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
la seule chose réellement importante, c'est l'amour que je ressens en écrivant ces quelques lignes et la sincérité qui me submerge lorsque je dis "Je vous aime..."
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Attention au racolage...
blush.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
Mais vous aurez bien compris que les "conseils" qui précèdent ne sont que des clins d'oeil qui se voudraient humoristiques (!) - la seule chose réellement importante, c'est l'amour que je ressens en écrivant ces quelques lignes et la sincérité qui me submerge lorsque je dis "Je vous aime..."
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

T'aurais dû mettre ça en avant-propos ! J'ai été obligé de me taper la lecture de tout le post ! Depuis mon dernier claquage, j'ai peur des posts longs !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />
Depuis mon dernier claquage, j'ai peur des posts longs !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<hr /></blockquote>
Fais comme moi, Bébert : je n'utilise qu'un neurone à la fois, de cette manière le deuxième sert de réserve en cas de claquage du premier et vice-versa dans le cas d'une lecture de post recto-verso ...
laugh.gif
laugh.gif
 
Sois quand même prudent lors de la lecture de posts recto-verso - la dernière fois, je me suis pris les pieds dans le câble de l'écran en voulant aller zieuter le verso à l'arrière ...
Pas très cathodique tout ça !!! Arrffff
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Avec près de 2.800 posts largements macinsidés, je me sens enfin prêt pour vous macinsider par cette recette du "macinside inutile" (j'avais déjà abordé ce sujet dans un mackie précédent, il y quelques siècles par rapport à mon âge millénaire, mais malheureusement pour la postérité, il s'est glandé dans les arcanes d'une panne de macinside....) :

conseil n° 1 : pour déboussoler le visiteur potentiel, choisissez de préférence un titre de thread raccoleur ou ambigü - "lancé de macinside" attirera plus de chalands que "mon mackie fait du bruit, que faire ?"

conseil n° 2 : évitez le SirMacGregor de vous disputer sur le forum car ce faisant, vous vous coupez d'une partie de votre public qui, content enfin de vous dévoiler, ne répondra plus à vos posts ! or, moins de réponses, c'est enfin pour eux moins de possibilités de réagir pour vous !

conseil n° 3 : attirez-vous les bonnes grâces de quelques alems qui donneront automatiquement une certaine lourdeur à vos posts - soyez par exemple à l'affût d'une réponse de Zaza et n'hésitez pas à l'encadrer pour vous en servir plus tard comme preuve de sénilité avancée.

conseil n° 4 : hors des admins et des modérateurs, il existe certaines ingnominies sur le forum dont il est très difficile de recueillir des commentaires compréhensifs pouvant servir ultérieurement de références - pour ce faire, il est parfois nécessaire de coder quelques "chevaux de Troie" sur les forums techniques pour mettre un petit merdier épouvantable - de mon côté, je peux me targuer d'avoir eu 2 réactions officielles de Gwenhiver , démissionnaire depuis, photocopiées et encadrées en bonne place sur ma cheminée entre mes têtes réduites et le dernier vomi de Mackie dans une bassine scéllée en passant par un test urinaire de Bengilli...

Conseil n° 5 : pour recueillir le maximum de pertes de consciences, soyez vous même - si vous postez : "j'ai débarbouillé le Mackie", le sujet ne concernera personne ou alors très peu
laugh.gif
- par contre, si vous postez "mon Mackie est tout petit, que faire ???" - vous recueillerez autant les réactions de ceux qui se ficheront de vous que les conseils des bonnes âmes comme gribouille prêtes à vous enfoncer avec le sourire (vous comprendrez aisément que le terme "mackie" ici employé n'est qu'une image radialement floue destinée à favoriser le transit gélatineux de votre Blob).

Conseil n° 6 : à moins de se sentir l'âme d'un SirMacGregor en pleine épidémie de laryungyte, pour poster "façon spam de la mort qui te bouzille l'UBB", il faut poster "plein" d'images et ne pas oublier qu'au-delà de la troisième ligne de smileys sans rapports les uns aux autres, le lecteur ne danseras pas la lambada escomptée mais pourtant hasardeusement assidu de MacG, son attention pericliteras naturellement- dès lors, veillez à être le plus imprécis possible (ou circoncis pour ceux qui le désirent...) et à grouper vos délires au début de votre message...

Conseil n° 7 : trouvez-vous dans le bar un crazy posteur inutile qui répond plus vite que son ombre pour un rien à vos bavouilles - des posts de moins de 10 signes agrémentés de quelques onomatopées (Arrrrfff par exemple) ou de quelques (airs méfiants) bien répartis vous permettent de multiplier le nombre de vos posts de façon exponentielle et d'en arriver à cumuler plus de 12.500 interventions passagères sans avoir eu réellement quelque chose à "roooot" pardon... (burp)

Conseil n° 8 : en cas de baston sur le forum, amplifiés toujours la partie en prenant altérnativement pour l'un ou pour l'autre un avis favorable et entraineur- le statut de "Colombe de la Paix" vous permetra jamais de pouvoir détruire tout ou partie de ce qui pourrais avoir un jour l'espoir de naitre ici; qu'importe où et n'importe quand en toute impunité et vous créerez bien des déconvenues !

Conseil n° 9 : si malgré tout on vous attaque, répondez sans jamais lâcher prise et laissez vos potes se fondre dans le bordel - cela vous donnera l'occasion après coup de les remercier et par la même occasion de multiplier votre zizanie naturelle...

Conseil n° 10 : après vous être rendus "indisponible" sur le forum, simulez quelques faux départs bien sentis sous des prétextes autant divers que fallacieux - cela vous permettra de compter vos amis, vos ennemis et ceux qui s'en fichent et d'agir en conséquence pour les détruire par la suite...

Conseil n° 11 : ayez une âme de déstructeur opiniatre et trouvez des causes communes à déflorer du type "tous pour Mac XP" - le fait d'éveiller l'esprit guerrier qui habite chaque forumeur entraînera des réactions en chaîne insoupçonnées et délicieuses...

Conseil n° 12 : veillez à avoir derrière vous (à défaut de l'avoir devant !), les posteuses féminines du forum dont la sensibilité n'à d'égale que la sagesse ... évitez donc tout machisme clinquant susceptible de vous attirer les foudres des collègues de l'autre sexe...

Conseil n° 13 : choisissez-vous un pseudo "racoleur et passe-partout" - privilégiez par exemple un pseudo faisant référence à un film que personne ne connais plutôt que d'utiliser un pseudo du genre "truc à la con" comme le mien.

Mais vous aurez bien compris que les "conseils" qui précèdent ne sont que des clins d'oeil qui se voudraient humoristiques (!) - la seule chose réellement importante, c'est l'envie que je ressens en écrivant ces quelques lignes et la sincérité qui me submerge lorsque je dis "Je vous broute..."
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
Fais comme moi, Bébert : je n'utilise qu'un neurone à la fois, de cette manière le deuxième sert de réserve en cas de claquage du premier et vice-versa dans le cas d'une lecture de post recto-verso ...
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>
AH VOUS ETES BI en matière de neurones aussi
tongue.gif
... c'est plus sûr en effet. vous pouvez booter sur classic ou êtes-vous résolument des Xographes (sales pères verts, dixit Lacan) ?
Attention à l'embonpoint, TheBig.
 
Arrrrfffff !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Sur quel site t'as trouvé ce "Grib-Translator" ???
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
Attention à l'embonpoint, TheBig.
<hr /></blockquote>
Quand j'étais petit, j'en avais toujours à l'école - même que quand j'en avais 10, la maîtresse me permettait de monter sur ses genoux !!!
laugh.gif
laugh.gif
 
Posté par Grib :
"Avec près de 2.800 posts largements macinsidés, je me sens enfin prêt pour vous macinsider par cette recette du "macinside inutile"

C'est donc parce que Macinside s'occupe des résistances défectueuses qu'on a inventé l'expression "prendre le Mackie" ????? Arrrffffff
laugh.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:
C'est donc parce que Macinside s'occupe des résistances défectueuses qu'on a inventé l'expression "prendre le Mackie" ????? Arrrffffff
laugh.gif
laugh.gif

Oh lala les calembours ! Je sens que j'vais claquer !
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />
Oh lala les calembours ! Je sens que j'vais claquer !
laugh.gif

<hr /></blockquote>
Moi c'est fait ! j'avais perdu un neurone et en le cherchant j'ai marché dessus !!! - conséquence : merci de lire ce sujet en "mode plat" !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
Moi c'est fait ! j'avais perdu un neurone et en le cherchant j'ai marché dessus !!! - conséquence : merci de lire ce sujet en "mode plat" !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Oui mais quelle différence y a t il entre être "à plat" et être "étendu" ?
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />

Conseil n° 13 : choisissez-vous un pseudo "racoleur et passe-partout" - privilégiez par exemple un pseudo faisant référence à un film drôle et sympathique
<hr /></blockquote>
Ca me fait penser que j'ai aucune réplique culte du film the Big Lebowski sur mon site (cf signature) tu m'a l'air bien placé pour ça...
wink.gif
 
Dude,

Comme je regrette que tu n’aies pas posté ce thread il y a deux semaines ! J’étais alors novice, m’apprêtant à poster mon premier message sur un forum, et j’aurais bien profité alors d’aussi judicieux conseils !

J’avoue m’être vaguement senti interpellé par le premier d’entre-eux. Je reconnais humblement que le choix du titre « Les concours de zizis » relevait de la manipulation mentale et que je m’attendais un peu à ce que de nombreux lecteurs soient attirés par un intitulé aussi racoleur. Pour tout dire, j’ai toujours perdu dans les concours de zizis, tandis que, chose curieuse, je l’emportais toujours à la courte paille… Arf.
wink.gif
Je reconnais également, et avec la même sincérité, que je ne m’attendais pas à un tel succès (ce n’était que mon troisième post après tout), ni à ce que ce même succès entraînât un regain d’estime pour mes posts précédents (ce dont je fus flatté, je l’admets sans honte). Ceci dit, tu auras remarqué que j’eus tôt fait de remettre le couvert avec « Un érotisme torride », dont l’écho fut, pour le coup, d’une ampleur bien moindre à celle escomptée, me confortant dans l’idée que le titre ne fait quand même pas tout…

Pour le reste, je ne peux que me réjouir de la malice avec laquelle tu démontes les rouages de notre microcosme, malice dont j’ai pu savourer d’autres exemples par ailleurs et qui fait de ta prose une de mes lectures favorites, avant même Victor Hugo qui n’a, malgré sa gloire, ni toute mon estime, ni même mon affection, lesquelles te sont réservées ainsi qu’à tous ceux qui, bien au-delà des mésententes passagères, font vivre ces forums en général et le bar en particulier. Ouf !

Tavernier, à boire pour mes amis !
 
Statut
Ce sujet est fermé.