comment récupérer l'illustration d'1 CD

marlie

Membre enregistré
18 Février 2004
2
0
Meilleurs voeux à tous

QQ un connait-il un site où je pourrais récupérer les jacquettes des CDs pour les insérer dans les infos de mes listes de lecture iTunes ?

Merci de votre coop. ;)

Des sites ,il y en a plein mais toujours des mauvais !!
Ce que je fais c'est que je me connecte sur www.google.fr , je vais dans la section image et je tape ce que je veux trouver en jaquettes. Ca marche plutot bien :up:

oui et google trouve sur les sites commerciaux ou alors sur amazon.
eventuellement (la plupart du temps en anglais) sur www.cdcovers.Cc ou http://www.coveruniverse.com/ ou en peer to peer

sinon plusieurs logiciels importent ces images directement depuis le net (à tester)

Amazon, tu fais une recherche sur le CD que tu veux,
puis sous l'image, tu fais "agrandir l'image".
Elle s'affiche seule dans une fenêtre. Tu copies !

(sous réserve qu'ils l'aie, bien sûr...)

marlie a dit:
Meilleurs voeux à tous

QQ un connait-il un site où je pourrais récupérer les jacquettes des CDs pour les insérer dans les infos de mes listes de lecture iTunes ?

Merci de votre coop. ;)

Comme je pense que les musiques que tu n'as pas achétées sur L'ITMS ou sur un site concurant (il y en a d'autres ?? :mouais: ) tu les a copiéés d'un CD de ta collection :D . Dans ce cas, il te suffit de photographier ou de scanner tes pochettes .... :cool:

• J’aime
Réactions: iTof
Perso j'ai encodé tout mes cds et ceux de ma mère par l'ocaz et scanner tout prend un temps fou et puis des fois les pochettes sont toutes niké (enfin les miennes non je suis maniaque)

Sur amazon c'est bcp plus simple :)

je viens d'essayer itunes companion, et il me créé un dossier "cd covers" dans "images"

jusque là tout va bien...

mais pourquoi les images ne s'affichent-t-elles pas aussi sous itunes ?

quand je coche la case "export artwork to itune", au lieu de l'inserer qq part dans itunes, il m'ouvre, pour chaque nouvelle pochette, l'image trouvée avec quick time...

quelqu'un peut m'aider ????

cassandre57 a dit:
Evidemment on lui dit tout ça en pensant bien qu'il a égaré ses pochettes ! :D

ou bien qu'il n'a pas de scanner!

Personnellement j'ai encodé tous mes CD (et j'encode les CD que j'achète, comme le dernier de Jean Louis Aubert ramené de la FNAC hier soir....), mais n'ayant pas de scanner, je recherche les pochettes via google (et quand google échoue, je recherche sur FNAC.com ou AMAZON.... )

Tiens au fait, il y en a une que je n'ai toujours pas trouvée:

Jacques Higelin: Tombé du Ciel

Alors si quelqu'un la trouve, je suis preneur.

r e m y a dit:
ou bien qu'il n'a pas de scanner!

Personnellement j'ai encodé tous mes CD (et j'encode les CD que j'achète, comme le dernier de Jean Louis Aubert ramené de la FNAC hier soir....), mais n'ayant pas de scanner, je recherche les pochettes via google (et quand google échoue, je recherche sur FNAC.com ou AMAZON.... )

Tiens au fait, il y en a une que je n'ai toujours pas trouvée:

Jacques Higelin: Tombé du Ciel

Alors si quelqu'un la trouve, je suis preneur.

Pour Jacques Higelin, j'ai trouvé ça (je sais pas si ça fera ton bonheur mais on sait jamais) :

http://higelin.com/Images/Photos/Disques/tombe.JPG

Faut croire que j'avais vraiment que ça à faire de ma matinée :D ...

• J’aime
Réactions: r e m y
Matt74 a dit:
Pour Jacques Higelin, j'ai trouvé ça (je sais pas si ça fera ton bonheur mais on sait jamais) :

http://higelin.com/Images/Photos/Disques/tombe.JPG

Faut croire que j'avais vraiment que ça à faire de ma matinée :D ...

Et bien un grand merci!

Bon ce n'est pas de la super qualité... mais je n'en avais encore trouvé aucune. Donc ça fera l'affaire en attendant mieux (si des fois tu as un week-end à perdre...:D )

Le week end est encore loin...
Enfin bon trop bon trop c** paraît-il !?
Désolé, pas sur ce coup là alors :siffle: :D
Une prochaine fois peut-être...

http://www.macupdate.com/info.php/id/12083

fetch art. c'est une appli qui se lance depuis les scripts itunes et qui te trouve la pochette de la chanson selectionnée dans itunes. (tu peux donc en selectionner plusieurs à la fois).. bref ça marche pas mal. mais faveur aux americo/british, les recherches se font sur amazon ( a définir dans les préférences)... ensuite tu as un bouton pour copie les fichiers dans itunes, et là ils s'affichent direct...

schuss

hugo76 a dit:
http://www.macupdate.com/info.php/id/12083

fetch art. c'est une appli qui se lance depuis les scripts itunes et qui te trouve la pochette de la chanson selectionnée dans itunes. (tu peux donc en selectionner plusieurs à la fois).. bref ça marche pas mal. mais faveur aux americo/british, les recherches se font sur amazon ( a définir dans les préférences)... ensuite tu as un bouton pour copie les fichiers dans itunes, et là ils s'affichent direct...

schuss

Attention... comme indiqué plus haut fetchArt a un pb avec iTunes 4.7.x. il ne sait plus travailler directement avec des fichiers sélectionnés dans la bibliothèque (dans un tel cas il i:porte TOUTE la bibliothèque au lieu de ne récupérer que les titres sélectionnés)

fetchArt n'étant plus mis à jour, la seule solution consiste à l'utiliser UNIQUEMENT sur des listes de lecture et PAS depuis la bibliothèque)

J'ai testé sofa (parce qu'il était gratos) et je dois avouer que c'est le pied!!!
Il importe depuis amazon.com, .uk, .de, .jp, google ou autres. Il partage automatiquement les images avec itunes. Il peut fonctionner seul et utilise la bibliothèque itunes. Seule petite remarque, il ne peut pas faire de recherches sur amazon.fr (ça m'aurait été util pour trouver certaines pochettes de groupes français indisponibles sur le .com). Pour celles ci, j'ai fait la recherche a la main et ajouté moi même la photo dans itunes.

--> logiciel a conseiller à mon avis!