Dans Mail, vous pouvez définir des règles servant à filtrer les messages entrants ou à réorganiser les messages déjà reçus.
Mail peut notamment archiver, réexpédier ou mettre en évidence automatiquement un message en fonction de critères tels que l'expéditeur, les destinataires, l'objet, le contenu, etc.
1. Choisissez Mail > Préférences et cliquez sur Règles.
2. Cliquez sur Ajouter une règle et saisissez une description de la règle.
3. Définissez les conditions nécessaires à l'application de la règle à un message.
4. Choisissez les opérations à réaliser sur les messages rassemblant les conditions requises. Pour indiquer plusieurs critères et opérations, cliquez sur le bouton Ajouter (+).
Si vous avez défini plusieurs règles, elles s'appliquent en respectant l'ordre dans lequel elles apparaissent dans la liste Règles. Pour changer l'ordre de la liste, déplacez les règles en les faisant glisser. Mail cesse d'appliquer les règles à un message lorsque celui-ci est transféré à une autre boîte à lettres ou si l'opération Arrêter l'évaluation des règles est spécifiée.
Pour consulter un exemple de règle, sélectionnez l'une d'elles et cliquez sur Modifier.
Pour appliquer des règles au courrier que vous avez reçu, sélectionnez les messages et choisissez Message > Appliquer les règles.
Pour ajouter d'autres en-têtes de messages aux critères de recherche de règles, choisissez Modifier la liste des en-têtes dans le menu des conditions de la sous-fenêtre Règles des préférences de Mail, et spécifiez un en-tête. Pour afficher les en-têtes disponibles, choisissez Présentation > Message > En-têtes longs. Pour obtenir des infos sur les en-têtes, cliquez sur "En savoir plus".