macOS Sequoia Comment supprimer le clavier virtuel à l'ouverture de session?

gilloufranco

Membre confirmé
5 Août 2007
33
1
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis à l'ouverture de session (et uniquement à l'ouverture) j'ai un clavier virtuel depuis quelques jours, mais je préfèrerai taper mon mot de passe sur mon clavier physique. Je ne vois pas ce qui a pu se passer. Passé l'ouverture de session, tout est dans l'ordre j'ai bien accès mon clavier physique. Cela ne vient à priori pas de la rubrique Accessibilité. Quelqu'un pour m'aider?
 
Normalement si ça n’a pas trop changé (je n’ai pas encore mis Séquoia):
Bonjour,
Une fois ta session administrateur ouverte, tu vas dans Réglages système > Écran verrouillé > Options d’accessibilité, Clavier d’accessibilité doit être activé sur la fenêtre qui apparaît => le désélectionner et ce sera bon…

Sinon, sans ouvrir de session, tu fais directement option+command+F5, qui fait directement apparaître la fenêtre d’Options d’accessibilité précitée…

PS : je comprends, sur un autre fil où tu as posté, qu’en plus, le clavier physique est désactivé au démarrage : du coup je ne vois pas trop d’où cela provient… un des bugs de Séquoia ?
 
Dernière édition:
Normalement si ça n’a pas trop changé (je n’ai pas encore mis Séquoia):




PS : je comprends, sur un autre fil où tu as posté, qu’en plus, le clavier physique est désactivé au démarrage : du coup je ne vois pas trop d’où cela provient… un des bugs de Séquoia ?
Merci Gerapp38, ce n'est pas un problème d'accessibilité car le clavier virtuel est présent uniquement au lancement, et après c'est fini, je ne le revois plus.
 
Quel modèle de Mac ? 21,5 pouces fin 2013
Quel type de clavier ? Clavier ancien avec le cadre en plastique transparent
Quel version de l'OS ? Séquoia 15.1 sous open core
Tu cherches les problèmes, quand même : version Beta d'un OS non-compatible sur ce matériel...

As-tu bien installé le Post-Install Root Patch de Open Core Legacy Patcher ?
Ce dernier est-il bien à jour ?

Si FileVault est activé, essaye de le désactiver
Précise aussi si le clavier est reconnu au démarrage (ré-initialisation NVRAM, choix du volume de démarrage, Recovery ...)
 
Si j'ai bien compris (mais peut-être pas), le vrai problème de fond est le clavier physique n'est pas reconnu pendant toute la phase de démarrage, y compris sur la fenêtre d'ouverture de session, tant que la session utilisateur n'est pas ouverte.
L'utilisation d'Open Core Legacy Patcher et d'une version de macOS non-supporté sur son iMac m'a fait penser à ce problème, mais ça n'est pas tout à fait ça :
Donc le clavier virtuel qui apparait sur la fenêtre d'ouverture de session est une bonne chose, car sans ça @gilloufranco ne pourrait pas taper son mot de passe pour ouvrir la session.


(ou alors je n'ai rien compris, le clavier physique fonctionne correctement dès l'allumage du Mac, et c'est effectivement juste l'option du clavier virtuel à désactiver sur la fenêtre d'ouverture de session)