Comment ZIPPER un dossier dans iPhoto

wax0111

Membre enregistré
20 Septembre 2010
6
0
Meudon
Bonjour à tous, ;)

Je souhaite envoyer un dossier de photos depuis iPhoto.

Depuis la boîte mail qui va me permettre de faire cet envoi : je clique "parcourir", je choisis "mon dossier" mais après je suis obligée de sélectionner les photos une par une. J'aimerais pourvoir sélectionner TOUT le dossier concerné.
J'ai tenté de le "zippé" (quel est l'équivalent Mac ?) mais rien ne permet de le faire depuis iPhoto. J'ai tenté de coller le dossier sur le bureau mais impossible.

Comment faire SVP ?

Merci 1000 fois !!

Depuis iPhoto tu sélectionne tes photos et en bas tu as l'icône envoyer par mail.... Tout simplement ;)

Une photo jpeg ne se zippe pas, c'est déjà un fichier compressé. Si tu veux le "compresser" plus qu'il ne l'est déjà, il faut en fait le ré-encoder et cette diminution de taille sera irréversible et produira une baisse de qualité de ta photo. Pour le ré-encodage, iPhoto sait faire comme indiquer par Powerdom.

Merci pour ta réponse mais ça ouvre "Mail" alors que je ne l'envoie pas depuis cette application...
J'aimerais pouvoir envoyer le dossier photo entier et pas photo par photo. :-(
comment f

merci pour ton aide.

Une photo jpeg ne se zippe pas, c'est déjà un fichier compressé. Si tu veux le "compresser" plus qu'il ne l'est déjà, il faut en fait le ré-encoder et cette diminution de taille sera irréversible et produira une baisse de qualité de ta photo. Pour le ré-encodage, iPhoto sait faire comme indiquer par Powerdom.

Je voudrais pouvoir envoyer un dossier photo ENTIER pas photo par photo, c'est pour ça que je parle de "zip" mais je ne sais pas si je peux faire autrement.

En fait je souhaite envoyer un dossier depuis SENDBOX.fr

merci :up:

1/ Tu exportes les photos, comme suggéré par les copains.
2/ Tu crées un ZIP depuis le Finder
3/ Tu l'envoies comem tu le souhaites.
4/ Tu supprimes les photos exportées (elles ne servent plus à rien) et le ZIP ;)

1/ Tu exportes les photos, comme suggéré par les copains.
2/ Tu crées un ZIP depuis le Finder
3/ Tu l'envoies comem tu le souhaites.
4/ Tu supprimes les photos exportées (elles ne servent plus à rien) et le ZIP ;)

COOL c'est bon !!!

C'est fait merci à tous !!!!!

:rateau:

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'iPhoto. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Photo". Et hop !!!

Je voudrais pouvoir envoyer un dossier photo ENTIER pas photo par photo, c'est pour ça que je parle de "zip" mais je ne sais pas si je peux faire autrement.
Ca peut tout à faire se faire comme cela mais ne t'attend à ce que ce répertoire ait gagné en taille après "zippage".