Compact pour macro

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
Bonjour,

je viens chercher quelques conseil, ma maman souhaite acheter un APN compact pour prendre surtout des fleurs en macro. J'ai du mal à trouver des infos là dessus. :confused: Quels modèles lui conseillerez vous ? :zen:

Un APN compact. Pas plus de 300€. Elle a bloqué sur un Sony T20 pour sa MAP à 1cm, mais ce modèle est quand même assez daté... :/

Effectivement en tant que professionnel je recommanderai particulièrement Panasonic pour son choix immense ; Fuji est également interessant .
Voici 4 modèles panasonic pour rester dans ton budget .
DMC-FS15 = 189€
DMC-FX500 = 219€
DMC-FS25 = 249€
DMC-TZ6 = 279€
Ce dernier est particulièrement doué avec son zoom ultra puissant ( 12X ) car en matière de macro il ne s'agit pas uniquement de s'approcher très près du sujet ce qui déforme énormément mais plutot tout en restant à distance raisonnable ( 30 à 40cm ) d'utiliser le zoom ce qui permettra de détacher l'objet de son décor ( son fond ) et évitera totalement les déformations ; le résultat est beaucoup plus pro .

Les modèles FX500 et FS25 sont aussi bien avec leur écran de 3" et un zoom 5X .

ouai mais le Sony n'est pas très lumineux et en qualité photo les Panasonic sont biens meilleurs.

le Panasonic LX3 fait des macro à 1 cm il me semble et constitue le meilleur compact dispo sur le marché.
J'ai le cousin du LX3 (le Leica D-Lux4), et il vraiment très bon. :love:

Malheureusement il est hors budget pour ma mère. (env. 300€ max)