schumif a dit:
J'ai peur que l'écran 13,3 pouces du macbook soit un peu petit pour travailler toute la journée dessus. Vous en pensez quoi, vous qui travaillez avec?
Pour ma part, je travaille sur un 12" depuis quelques années et je te garantis que je ne fatigue pas. La résolution et la qualité des dalles Apple n'a rien de comparable avec l'univers du PC, donc, pas de souci.
schumif a dit:
Niveau utilisation, ce sera principalement toute la suite office, internet et gestion de photo perso (aperture & iphoto), itunes et le wifi en permanence.
L'autonomie n'est pas une chose primordiale du fait que j'en fais une utilisation de transportable et pas de portable (pas d'usage en déplacement, mais de lieux en lieux).
Je privilégierais donc l'espace disque (rapport à la photo). Côté encombrement : pas rhédibitoire puisque tu veux du "transportable"
schumif a dit:
Lequel des deux (macbook et macbook pro) veilliera le mieux, c'est à dire au bout de deux ans lequel aura le moins veilli. J'en ai effectivement marre d'un ordi qui rame.
Pensez vous que travaillez sur un écran 15,4 est beaucoup plus agréable que sur un 13,3.
Je pense que le MBP tiendra d'avantage la distance (en termes de cote) quand on regarde ce qu'il s'est passé entre PowerBook et iBook. Mais en termes de perfos, tu es sur des configurations assez proches (à la vidéo près).
Pour info : je suis toujours sur un PowerBook G4 867 MHz, et il met encore dans le vent bon nombre de PC portables récents !! Cet effet "vieillissement" est beaucoup moins sensible chez Apple que dans le monde du PC.
Si tu fais de la photo, ou du tableur d'ailleurs, un 15,4 apportera un plus en termes de quantités d'infos affichées à l'écran sans avoir à scroller.
schumif a dit:
La taille du clavier du MBP est elle plus grande que celle du MB?
Je préfère le toucher du clavier MB : je trouve le clavier du MB Pro trop amorti, mais c'est un avis qui n'engage que moi. Par ailleurs, étant habitué aux petites machines, j'ai eu un 15,4 G4 pendant 1 mois et l'ai revendu : le clavier est trop lointain par rapport à mes habitudes et je faisais plein de faute des frappe !
schumif a dit:
-> un MBP 2GHz, 1,5 Go de Ram à 1780 (ADC student)
-> un MB 2GHz, 2 Go de Ram à 1425 (blanc) ou 1565 (noir).
Si tu en as les moyens, lâche toi sur le MBP (carte vidéo plus intéressante, entre autres).
Entre un MB blanc et un noir : Apple facture cher la robe noire de son MB... A ISO configuration, l'écart lié à la seule peinture est facturé 150 euros !!