Compatibilité logicielle avec nouveaux iMac

lecautionaute

Membre confirmé
16 Août 2012
26
1
Bonjour,

j'envisage d'acheter un iMac pour ma mère qui dispose déjà d'un Macbook (blanc) de 2008 avec Mac OS X 10.5.8, et d'un iPad mini Retina. Les deux ne sont pour ainsi dire pas compatibles (pas moyen d'installer une version de iTunes sur le MB qui lui permette de gérer son iPad) et l'iMac devrait régler ce problème.

Voilà ma question : est ce que les logiciels dont elle dispose à l'heure actuelle sur son MB, à savoir Quark X Press v8.12, la suite Adobe CS4 (Photoshop, Indesign, Illustrator, Acrobat Pro et Bridge?) fonctionneront ils sur la prochaine version de Mac OS (Mavericks ou en l'occurence, d'ici quelques jours Yosemite) ? Si oui, ce sera, selon vous, de manière complète ou bien avec des limitations ?

D'avance merci pour vos retours.

http://roaringapps.com

ce site permet d'avoir les compatibilité avec les differents OS

avez vous pensez a faire passer le macbook 2008 sous snow leopard (vendu sur chez apple ) pour avoir l'ipad sur itunes

le changement d'OS exige de bien connaitre les compatibilité logiciel avant de s'y engagé, aussi, un essai, sur un disque externe avec le nouvelle OS est une bonne securité

peut etre maverick pourrait passer sur le 2008, mais 8 go de ram est un minimum

Merci pour ce point.
La solution serait donc peut être effectivement de basculer mon MB sur Snow Leopard ?
Dans l'hypothèse où je peux effectivement installer 8Go de RAM en lieu et place de celle existante (le MB n'est pas chez moi, il faut donc déjà que je vérifie ce point), comment puis je savoir si je peux upgrader l'OS ? Il y a des caractéristiques minimales ?
Et le fait que la version de iTunes présente dans Snow Leopard me permettra de gérer l'iPad, c'est une certitude ? Je ne sais pas quelle est la version minimale requise...

une solution intermediaire adoptée par certains souhaitant GARDER des applications anciennes sans se priver des nouveautés ou repayer pour des versions récentes

avoir...un OS"ancien" et applications anciennes (et compte utilisateur pour s'en servir) sur un disque
(de preference disque externe si utilisation ponctuelle)

et l'autre OS sur un autre

avoir...un OS"ancien" et applications anciennes (et compte utilisateur pour s'en servir) sur un disque
(de preference disque externe si utilisation ponctuelle)
Ceci ne peut pas fonctionner (*) sur un nouveau Mac (pas possible de démarrer sur l'ancien OS).

(*) enfin, il me semble… :confused: