compil: harmoniser la taille des videos

perfococa

Membre confirmé
6 Janvier 2010
42
0
44
Guayaquil
Bonjour!

Je suis occupé à faire un montage pour la promotion d'une chanson.
C'est une compilation de vidéos (libres de droit) essentiellement copiées sur Youtube et le site de l'Ina.

Tout se passe très bien, Première Pro est un bijoux (je suis novice et pourtant je comprends! wow!)
Je rencontre une difficulté:

Toutes les vidéos ne sont pas au même format...
"Format" "taille"...ce sont des termes à utiliser avec précaution.

Je veux dire qu'une fois montées (mais pas encore exportées), quand je lis ma séquence, elles apparaissent parfois plus larges ou hautes, parfois en plein écran.

J'aimerais pouvoir harmoniser ça, pour donner plus homogénéité à l'ensemble de la compilation.

Ma question est donc: Comment modifier la "taille" (hauteur, largeur) d'un extrait vidéo déjà présent sur la table de montage?

J'ai été aussi clair que possible,
Je vous remercie d'avance!

---------- Nouveau message ajouté à 00h24 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h56 ----------

Ah ben MERDE!
Entretemps, un autre problème m'est tombé dessus, beaucoup plus embêtant, celui-là.

J'ai éteint puis rallumé mon mac.
Rechargé le projet. Tout est là.
Quand je lis ce qui est sur la table de montage, le moniteur témoin de lit pas.
Par contre, quand je fais défiler, il affiche l'image correspondant à l'instant auquel je palce le curseur.
Mais quand je fais "play", il affiche uniquement l'image de départ.
Le son est ok.

C'est un peu comme quand il y a surcharge du système...mais ce n'est pas ça.

Je reste calme.

---------- Nouveau message ajouté à 02h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h24 ----------

second problème résolu. je suis con.
 
vous séchez?

je veux dire: "comment mettre plusieurs extraits vidéos de source différente, dans un montage de type "compilation", à la même taille?"