comprend pas comment ça marche ce cable usb

• Créateur du sujet Créateur du sujet lot
  • Date de début Date de début

lot

Membre enregistré
26 Mai 2004
3
0
Bonjour,
j'ai eu la joie d'acquérir récemment une sublime caméra dv sony dcrpc 105 avec un cable usb.
J'ai branché mon petit cable usb à mon mac pour faire du montage sur i-movie. J'ai préalablement activer mon cable usb dans ma caméra. Mais quand je veux importer des images dans i-movie, on me dit que la caméra est déconnectée. Que se passe-t-il? Dans l'aide i-movie ils parlent d'un cable firewire? faut aler en acheter un, usb ne marche pas?, j'ai oublié de faire quelquechose d'important?

Salut, et bienvenu.

Il vaut mieux utiliser un firewire, c'est clair. Le transfert est beaucoup plus rapide, et moins sujet aux parasitages électriques.

Souvent, les constructeurs n'en donnent pas. Mais il y en a peut être un dans la boite d'achat de ton mac.

C'est quoi, ta machine, d'ailleurs ?

Sinon, pour ton histoire de connexion, va dans le menu Pomme:A propos de ce mac.
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Plus d'infos..."

Ensuite... ça dépend de ton système. Tu l'as mis dans ton profil, ton système ? Je n'ai pas regardé. Mais c'est toujours bien de préciser le contexte au début d'un post technique : machine utilisée, version du système.

Donc, là, tu regardes en face d'USB, pour savoir si quelque chose est reconnu par le système.

Et tu nous dis...
wink.gif

iMovie de sait travailler qu'avec des caméras avec entrée-sortie via FireWire (appelé iLink par Sony)

Les caméras USB ne sont pas reconnues

he bien il s'agit d'un mac os X d'occas donc je n'ai pas d'autres cables. je vais donc filer acheter un cable firewire, je pense que ce sera plus simple.
Mais après il y aura des choses à configurer ou pas?

Acheter un cable firewire... pourquoi pas. Mais ton camescope a-t-il une prise Firewire???

Si il a une prise Firewire alors, tu y branches le cable que tu te sera procuré, et il n'y aura rien à configurer.

A priori, oui, il y a un firewire. C'est généralement le cas lorsque Sony indique entrée et sortie DV.
Il te faut donc ça

vmc-il4415.jpg

Il faut que ton cable soir 4/6 : 4 connecteurs d'un côté, 6 de l'autre.

iskandar a dit:
t'es sur que c'est un usb ?
smile.gif
ca serait pas un petit firewire des fois par hasard
Certaints camescopes Sony ont aussi une prise USB oui.