J'espère que la beta de High Sierra ne va pas poser probleme pour creer un nouvel utilisateur ainsi.
Merci également pour votre aide!!!!!!
J'espère que la beta de High Sierra ne va pas poser probleme pour creer un nouvel utilisateur ainsi.
Très bonne idée.Oui pour être honnête là je suis occupé justement à faire une sauvegarde, pour ne plus avoir à subir cela deux fois, mais le truc le plus fou, c'est qu'Apple ne te propose pas d'aide et sont plus mauvais que moi.. enfin on se comprends.
Mais je vais faire ma sauvegarde immédiatement. !!!!!
Ce qui est inquiétant c'est que tu ai pu perdre ton utilisateur "à l'insu de ton plein gré".
Donc tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu vérifies que tu es bien en clavier français (drapeau en haut à droite)
Dans le menu tu choisis Utilitaires/Terminal puis tu tapes la commande :
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
puis
reboot
Là tu vas être interrogé pour créer un nouvel utilisateur administrateur.
Salut
Peux-tu depuis le terminal donner les retours de la commande :
diskutil list
Les volumes Macintosh HDOui, j'obtiens des infos sur mon disque
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIEREt le but était....de les lister ici.
je ne risque pas de perdre de données ?Donc tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu vérifies que tu es bien en clavier français (drapeau en haut à droite)
Dans le menu tu choisis Utilitaires/Terminal puis tu tapes la commande :
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
puis
reboot
Là tu vas être interrogé pour créer un nouvel utilisateur administrateur. Tu choisis le nom que tu veux mais surtout pas le nom de ton utilisateur actuel.
Ceci fait, tu fais signe.
Non tu ne risques pas grand chose, on a eu des retours d'explosion de Mac, mais rien de grave.
Plus sérieusement tape la commande et fait bien attention de respecter exactement ce qui est écrit.
Si c'est ok tu ne dois avoir aucune réponse. Notre cher terminal n'est guère prolixe.
Donc tu y retournes (en mode Recovery), tu tapes la commande, mais ne valides pas, puyis tu fais une photo de ce que tu as tapé et tu la publies sur le forum (Case "Transférer un fichier") juste à droite de "Poster votre réponse".