D
Deleted member 1099514
Invité
De quoi parles-tu?Ils ont du le patcher à l’arrivé de la version final de HighSierra.
De quoi parles-tu?Ils ont du le patcher à l’arrivé de la version final de HighSierra.
il manque un espace entre rm et /Volumes puis un autre entre Macintosh et HD
Le plus simple et surtout le plus sûr est de faire un Copier/Coller des commandes que l'on te demande d'exécuter.Il faut un espace apres le « rm » ?
Que te renvoie, en mode normal unJeanjd63
Container disk1 14935058-06B1-48ED-BF87-CE172361A424Que te renvoie, en mode normal un
diskutil ap list
J’ai pu crée un new compte je fais quoi apres ?Ok donc tu relances le mode Recovery, puis dans le menu à 4 choix, Utilitaires de disques, tu sélectionnes Macintosh HD puis Menu/Fichiers et là tu dois pouvoir le monter (débloquer) en donnant ton mot de passe.
Ceci fait tu quittes l'utilitaire de disque et dans le terminal tu reprends ceci :
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
puis
reboot
C’est deja un pas vers l’avant, il ne reste plus qu’a conclureJ’ai pu crée un new compte je fais quoi apres ?
Tu te connectes sur le nouveau compte administrateur et tu modifies le tien en le passant administrateur menu pomme préférences système utilisateur et groupe etc...J’ai pu crée un new compte je fais quoi apres ?
Tu te connectes sur le nouveau compte administrateur et tu modifies le tien en le passant administrateur menu pomme préférences système utilisateur et groupe etc...
Attends de recevoir la facture avant de te réjouir.UN GRAND MERCI JEANJD63 !
T’as plus de connaissances dans ce domaine que toute une équipe de techniciens Apple. J’ai passé 50 min avec apple avant de tomber sur ce forum et le seul conseil qu’ils m’ont donnés était de m’acheter un disque dur et de tout réinitialiser. La tu me fais économiser du temps et de l’argents.
MERCI ENCORE
J’ai un bonAttends de recevoir la facture avant de te réjouir.
Attends de recevoir la facture avant de te réjouir.
Sinon conserve cet administrateur de secours, ça peut toujours servir.
Un grand merci à toi jeanjd63! Tu m’as vraiment sauvé lol je commençais à désespérer! La seule différence c’est qu’ayant un disque dur SSD, j’ai dû taper APPLE SSD au lieu de Macintosh HD. Encore un grand merci, sans tes procédures je serais encore entrain de galérer.Donc tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu vérifies que tu es bien en clavier français (drapeau en haut à droite)
Dans le menu tu choisis Utilitaires/Terminal puis tu tapes la commande :
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
puis
reboot
Là tu vas être interrogé pour créer un nouvel utilisateur administrateur. Tu choisis le nom que tu veux mais surtout pas rachid.
Ceci fait, tu fais signe.
Pas de quoi. Il faut en effet adapter le nom de la partition système. Par convention, c'est "Macintosh HD" mais on peut donner libre cours à son imagination.Un grand merci à toi jeanjd63! Tu m’as vraiment sauvé lol je commençais à désespérer! La seule différence c’est qu’ayant un disque dur SSD, j’ai dû taper APPLE SSD au lieu de Macintosh HD. Encore un grand merci, sans tes procédures je serais encore entrain de galérer.
Je pense avoir bien passé la commande rmSalut.
Si tu as bien passé la commande rm....
Tu tapes maintenant
reboot