10.13 High Sierra Compte utilisateur disparu

Que te renvoie, en mode normal un
diskutil ap list
Container disk1 14935058-06B1-48ED-BF87-CE172361A424

====================================================

APFS Container Reference: disk1

Capacity Ceiling (Size): 121123069952 B (121.1 GB)

Capacity In Use By Volumes: 87680577536 B (87.7 GB) (72.4% used)

Capacity Available: 33442492416 B (33.4 GB) (27.6% free)

|

+-< Physical Store disk0s2 8503E8D8-936D-4BAC-AAE5-81552CC5218B

| -----------------------------------------------------------

| APFS Physical Store Disk: disk0s2

| Size: 121123069952 B (121.1 GB)

|

+-> Volume disk1s1 196BB932-FB9C-343D-B784-490F3B565AE0

| ---------------------------------------------------

| APFS Volume Disk (Role): disk1s1 (No specific role)

| Name: Macintosh HD (Case-insensitive)

| Mount Point: /

| Capacity Consumed: 84865417216 B (84.9 GB)

| Encrypted: Yes (Unlocked)

|

+-> Volume disk1s2 ED934CC1-87E5-46E3-B40B-D4AB0CFD8425

| APFS Volume Disk (Role): disk1s2 (Preboot)

| Name: Preboot (Case-insensitive)

| Mount Point: Not Mounted

| Capacity Consumed: 20529152 B (20.5 MB)

| Encrypted: No

|

+-> Volume disk1s3 0B4E1B51-481F-43F5-9978-F8D180E0AB31

| APFS Volume Disk (Role): disk1s3 (Recovery)

| Name: Recovery (Case-insensitive)

| Mount Point: Not Mounted

| Capacity Consumed: 520765440 B (520.8 MB)

| Encrypted: No

|

+-> Volume disk1s4 4791B5B3-FF48-445F-B409-580C57D71519

---------------------------------------------------

APFS Volume Disk (Role): disk1s4 (VM)

Name: VM (Case-insensitive)

Mount Point: /private/var/vm

Capacity Consumed: 2147504128 B (2.1 GB)

Encrypted: No

Ok donc tu relances le mode Recovery, puis dans le menu à 4 choix, Utilitaires de disques, tu sélectionnes Macintosh HD puis Menu/Fichiers et là tu dois pouvoir le monter (débloquer) en donnant ton mot de passe.
Ceci fait tu quittes l'utilitaire de disque et dans le terminal tu reprends ceci :
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
puis
reboot

Ok donc tu relances le mode Recovery, puis dans le menu à 4 choix, Utilitaires de disques, tu sélectionnes Macintosh HD puis Menu/Fichiers et là tu dois pouvoir le monter (débloquer) en donnant ton mot de passe.
Ceci fait tu quittes l'utilitaire de disque et dans le terminal tu reprends ceci :
puis
reboot
J’ai pu crée un new compte je fais quoi apres ?

Tu te connectes sur le nouveau compte administrateur et tu modifies le tien en le passant administrateur menu pomme préférences système utilisateur et groupe etc...

UN GRAND MERCI JEANJD63 !
T’as plus de connaissances dans ce domaine que toute une équipe de techniciens Apple. J’ai passé 50 min avec apple avant de tomber sur ce forum et le seul conseil qu’ils m’ont donnés était de m’acheter un disque dur et de tout réinitialiser. La tu me fais économiser du temps et de l’argents.
MERCI ENCORE

UN GRAND MERCI JEANJD63 !
T’as plus de connaissances dans ce domaine que toute une équipe de techniciens Apple. J’ai passé 50 min avec apple avant de tomber sur ce forum et le seul conseil qu’ils m’ont donnés était de m’acheter un disque dur et de tout réinitialiser. La tu me fais économiser du temps et de l’argents.
MERCI ENCORE
Attends de recevoir la facture avant de te réjouir.:-)
Sinon conserve cet administrateur de secours, ça peut toujours servir. :-)

Donc tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu vérifies que tu es bien en clavier français (drapeau en haut à droite)
Dans le menu tu choisis Utilitaires/Terminal puis tu tapes la commande :

puis
reboot

Là tu vas être interrogé pour créer un nouvel utilisateur administrateur. Tu choisis le nom que tu veux mais surtout pas rachid.
Ceci fait, tu fais signe.
Un grand merci à toi jeanjd63! Tu m’as vraiment sauvé lol je commençais à désespérer! La seule différence c’est qu’ayant un disque dur SSD, j’ai dû taper APPLE SSD au lieu de Macintosh HD. Encore un grand merci, sans tes procédures je serais encore entrain de galérer.

Un grand merci à toi jeanjd63! Tu m’as vraiment sauvé lol je commençais à désespérer! La seule différence c’est qu’ayant un disque dur SSD, j’ai dû taper APPLE SSD au lieu de Macintosh HD. Encore un grand merci, sans tes procédures je serais encore entrain de galérer.
Pas de quoi. Il faut en effet adapter le nom de la partition système. Par convention, c'est "Macintosh HD" mais on peut donner libre cours à son imagination.:D

• J’aime
Réactions: Satacase
Bonjour à tous,
J’ai moi aussi apres quelques mauvaises manipulations perdu le compte administrateur de mon Mac, j’ai suivi les premières instructions de la conversation et je suis au bloquée au moment du reboot avant de pouvoir créer un nouveau compte administrateur. Pour ne pas me faciliter la tâche j’ai la partie gauche sur toute la hauteur de mon écran qui est cassée.
Question d’une novice comment je fais un reboot avant la création du nouveau compte ? Je clique sur redémarrer (que je ne vois pas) et il redémarre avec les touches cmd+r enfoncée ?
Merci d’avance