Je ne relance pas
Macallan, à toi de voir ... et de poster une photo aussi :rateau:
Non, je ne relancerai pas.
Les sujets imposés n'ont pas vraiment la cote.
Et :
Au début, j'aimais bien ces fils photos (le Labo, les Cimaises après la refonte de PVPBP), il y avait une certaine dynamique, un enjouement et une forme d'engouement.
On pouvait poster dans l'un et échanger dans l'autre.
Dans le Labo, on s'apostrophait allégrement sans vraiment se prendre au sérieux, on était entre amateur, on n'avait pas vraiment de prétentions et puis certains commentaires ont fini par en refroidir plus d'un (comme le souligne thebig).
Il y avait une envie de progresser tout en échangeant.
Il y avait une certaine émulation.
Chacun avait sa place et une fonction (momo-fr, SirDeck, macomaniac...).
Et certains, imperturbables, continuaient à alimenter les Cimaises comme omnyplanet et bcommeberenice avec talent et tact et discrétion.
Maintenant plus personne ne poste et les derniers postulants s'écharpent sur des broutilles (certes justifiées et intéressantes et argumentées) mais on est en droit de se poser des questions sur un alignement de cartes postales au cordeau (toujours les mêmes avec variante du point de vue, avec ou sans autoportrait ou des séries redondantes avec ou sans filé ou mannequin dedans...).
On apprend de ses erreurs, on devient "photographe" si on rencontre un "public", mais certains s'ingénient à enfoncer les autres (genre j'en tiens un et j'insiste) et puis, ici, dans ce thread, c'est juste un concours, on ne joue pas sa vie...
Pour Arlequin, ma modeste contribution au concours (un paysage urbain) :
A tchao bonsoir !!
:o