Tu as effectué la dernière mise à jour de QuickTime ? Si tu ne l'as pas fais, met à jour QuickTime, peut être que l'application marchera mieux (mais je n'y crois pas trop). La meilleure solution reste encore de réinstaller l'application. Soit en allant directement sur le site d'Apple ou à partir du DVD d'installation de Mac OS X, mais dans le deuxième cas il va te falloir Pacifist, une application gratuite (les dons sont conseillés) que tu pourras trouver ici. Cette application, si tu ne la connais pas, permet d'extraire du DVD d'installation de Mac OS X des applications individuellement sans devoir tout réinstaller.Nico64 a dit:Salut et merci pour les indications,
Effectivement j'ai un petit problème avec Quicktime : Quand je fais Ouvrir avec Quicktime il me dit : - Des problèmes peuvent survenir lors de la lecture de une piste audio car un élément logiciel requis par la séquence n'a pu être ouvert. Souhaitez-vous refermer la séquence ou continuer?- Donc à ce moment rien ne se passe, je fais Play et il n'y a pas de son. Bien joué!
Alors je fais quoi? Je réinstalle le logiciel?
Merci de ton aide
Ca devient compliqué cette histoire. Va dans les "Préférences systèmes"-->"QuickTime"-->"Mettre à jour"--> sélectionnes "Installer des composants QuickTime de tierce partie" et cliques sur "Mettre à jour" et dis nous le message que t'obtiens...Nico64 a dit:ca ne marche tjrs pas, :
Un élément logiciel requis n'a pu être ouvert par la séquence (j'ai essayé plusieurs chansons)
:mad:
La je sèche, damned il faut que ca m'arrive à moi, en plus je suis sûr que c'est un truc tout con du genre : oups j'ai oublié d'allumer mes enceintes! enfin non quand même pas!
:hein:
au secours
Nico64 a dit:Dans préférence système, après avoir lancé la MAJ , installer les composant de tierce partie, il me dit :
"Tous les logiciels QT que vous avez installés jusqu'ici sont à jour.
Aucune MAJ n'est nécessaire.
Cliquer sur Personnaliser pour selectionner les éléments supplémentaires à installer."
Alors là j'ai cliquer sur Personnaliser, j'ai selectionner tous les éléments et j'ai appuyer sur MAJ et ... après avoir lancer une séquence, : toujours le même msg.
Nico64 a dit:Comme réglages dans préférence système au niveau des MIMES j'arrive pas à faire des captures d'ecran, désolé!) j'ai de cocher :
-Enchainement des séquence en temps réel.
-MPEG.
C'est tout. C'est pourquoi j'ai tout cocher par la suite.
J'ai bien 54 modules dans Safari.
Nico64 a dit:Est ce que cela pourrait venir d'absence d'enregistrement en ligne du ou de plusieurs logiciels
Merci de vos efforts
richarddeux a dit:Je ne comprends toujours pas pourquoi ce message. :heu:
Jusque là, j'ai les mêmes modules et les mêmes réglages.
Le problème ne vient pas de là.
PS: pour faire des copies d'écran, il suffit d'appuyer en même temps sur pomme-maj-3.
Qu'as-tu installé comme logiciels qui demandent le fonctionnement de quicktime?
Mais, tente l'astuce de jpmiss.
Puis répare les autorisations (via Utilitaire de disque).
Nico64 a dit:Jai installé certains logiciels comme Audacity ( que j'ai viré ), Divx pro (que j'ai viré aussi) ; je crois que Divx demande l'utilisation de QT.
Peut être que lors de la mise en service de mon ordi, j'ai fait quelque chose de travers! Je sais plus trop, je vais essayer l'astuce de de Jpmiss quand je vais rentrer tout à l'heure!
Merci encore pour les conseils.:zen:
r e m y a dit:quel format de fichier essaies-tu de lire lorsque Quicktime indique qu'il lui manque un composant logiciel (en clair un codec de décompression)?
Nico64 a dit:"Jeter le fichier de pref de Quicktime qui doit se nommer : com.apple.quicktime.plist"
Qu'est ce que ca veut dire exactement, comment procéder?