Config Quick time

Nico64

Membre actif
9 Janvier 2005
182
7
47
Biarritz
Salut,
J'ai des problèmes de son ( j'en ai pas) quand je suis sur internet, je pense que cela vient des paramètres de Quicktime
Je débute sur Mac depuis le 14/12/2004, soyez sympas ... Help me

Sur quels sites?
Car il y a peu de réglages à effectuer dans quicktime.
Seulement choisir sa connexion dans les préférences.

Quelle est votre version de quicktime?
Peut-être une mise à jour?

Sur tous les sites, je n'ai aucun son à partir du moment où je suis sur internet et aussi bien avec Safari qu'avec explorer, alors que je peux écouter ma musique dans Itunes et que l'ordi emet les sons d'alerte normaux tels que l'augmentation du volume à l'aide des touches du clavier.
Toutefois, j'ai pu constater une nette amélioration de l'image (notemment en visionnant des bandes annonces sur allo ciné) en modifiant les paramètres de connexion que j'ai réglé sur "Intranet/LAN" dans la zone de dialogue Préférence de Quicktime/connexion à : vitesse de connexion. Pour info je suis sur Free en 2048Kbit/s mais mon débit descendant réel est situé entre 1500 et 900 Kbit/s.
Voila, vous avez un peu plus d'éléments pour juger la "gravité" de mon problème, si vous pouvez m'aider à le résoudre
Merci d'avance :zen:

Salut et bienvenu si ça ne t'a pas déjà été dis,
Est-ce que tu arrives à lire un morceau de musique dans QuickTime. Pour vérifier tu peux essayer d'ouvrir un fichier musical avec QuicTime Player. Dans iTunes tu sélectionnes un morceau, tu fais un petit pomme+r, une fenêtre du Finder va s'ouvrir et puis tu vas dans "Fichier" de la barre de menu du Finder et tu sélectionnes "Ouvrir avec" puis "QuickTime Player" et là tu vérifies que ça marche.
La question va peut être te sembler un petit peu stupide mais quand tu ouvres une fenêtre QuickTime sur Internet ou pas tu vois bien cet icone là :
Son.jpg

Et non pas celui là :
Son-coupe.jpg

J'imagine que ça n'est pas ça le problème, et que t'as déjà vérifié mais on ne sait jamais, on n'est pas forcément très lucide quand un problème nous arrive et surtout quand on débute peut être :)...

• J’aime
Réactions: Nico64
Salut et merci pour les indications,

Effectivement j'ai un petit problème avec Quicktime : Quand je fais Ouvrir avec Quicktime il me dit : - Des problèmes peuvent survenir lors de la lecture de une piste audio car un élément logiciel requis par la séquence n'a pu être ouvert. Souhaitez-vous refermer la séquence ou continuer?- Donc à ce moment rien ne se passe, je fais Play et il n'y a pas de son. Bien joué!
Alors je fais quoi? Je réinstalle le logiciel?
Merci de ton aide :up:

Nico64 a dit:
Salut et merci pour les indications,

Effectivement j'ai un petit problème avec Quicktime : Quand je fais Ouvrir avec Quicktime il me dit : - Des problèmes peuvent survenir lors de la lecture de une piste audio car un élément logiciel requis par la séquence n'a pu être ouvert. Souhaitez-vous refermer la séquence ou continuer?- Donc à ce moment rien ne se passe, je fais Play et il n'y a pas de son. Bien joué!
Alors je fais quoi? Je réinstalle le logiciel?
Merci de ton aide :up:
Tu as effectué la dernière mise à jour de QuickTime ? Si tu ne l'as pas fais, met à jour QuickTime, peut être que l'application marchera mieux (mais je n'y crois pas trop). La meilleure solution reste encore de réinstaller l'application. Soit en allant directement sur le site d'Apple ou à partir du DVD d'installation de Mac OS X, mais dans le deuxième cas il va te falloir Pacifist, une application gratuite (les dons sont conseillés) que tu pourras trouver ici. Cette application, si tu ne la connais pas, permet d'extraire du DVD d'installation de Mac OS X des applications individuellement sans devoir tout réinstaller.
Avant de réinstaller QuickTime, il te faudra supprimer tout les éléments se raportant à QuickTime. A partir du Finder tu effectues une recherche avec le mot quicktime (tu spécifies bien de chercher partout) et tu places dans la corbeille tous les fichiers et dossiers dont le nom contient quicktime, pour être sûr de bien tout supprimer. Tu vides la corbeille et tu télécharges le programme d'installation de QuickTime 6.5.1 ici pour réinstaller l'application. Le programme d'installation de QuickTime devrait installer l'application mais aussi tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de QuickTime, des éléments qui te manquent apparemment.

Attend peut être d'avoir d'autres avis, c'est toi qui vois, moi je réinstallerais QuickTime.

ca ne marche tjrs pas, :
Un élément logiciel requis n'a pu être ouvert par la séquence (j'ai essayé plusieurs chansons)
:mad: :( :confused:
La je sèche, damned il faut que ca m'arrive à moi, en plus je suis sûr que c'est un truc tout con du genre : oups j'ai oublié d'allumer mes enceintes! enfin non quand même pas!
:hein:

au secours

Nico64 a dit:
ca ne marche tjrs pas, :
Un élément logiciel requis n'a pu être ouvert par la séquence (j'ai essayé plusieurs chansons)
:mad: :( :confused:
La je sèche, damned il faut que ca m'arrive à moi, en plus je suis sûr que c'est un truc tout con du genre : oups j'ai oublié d'allumer mes enceintes! enfin non quand même pas!
:hein:

au secours
Ca devient compliqué cette histoire. Va dans les "Préférences systèmes"-->"QuickTime"-->"Mettre à jour"--> sélectionnes "Installer des composants QuickTime de tierce partie" et cliques sur "Mettre à jour" et dis nous le message que t'obtiens...

Comme le dit Tangi, cela devient compliqué.

Qu'as tu comme réglages dans préférence systéme-quicktime-module externe-reglages MiMES?

Peut-être qu'une simple case non-cochée peut provoquer un bug.

Fais nous une copie d'écran de tes réglages.
Avec Quicktime, j'ai eu des tas de problèmes mais je n'ai jamais rencontré le message dont tu parles. :confused:

Dans préférence système, après avoir lancé la MAJ , installer les composant de tierce partie, il me dit :
"Tous les logiciels QT que vous avez installés jusqu'ici sont à jour.
Aucune MAJ n'est nécessaire.
Cliquer sur Personnaliser pour selectionner les éléments supplémentaires à installer."
Alors là j'ai cliquer sur Personnaliser, j'ai selectionner tous les éléments et j'ai appuyer sur MAJ et ... après avoir lancer une séquence, : toujours le même msg.

Comme réglages dans préférence système au niveau des MIMES :(j'arrive pas à faire des captures d'ecran, désolé!) j'ai de cocher :
-Enchainement des séquence en temps réel.
-MPEG.
C'est tout. C'est pourquoi j'ai tout cocher par la suite.
J'ai bien 54 modules dans Safari.

Est ce que cela pourrait venir d'absence d'enregistrement en ligne du ou de plusieurs logiciels :confused:

Merci de vos efforts

Nico64 a dit:
Dans préférence système, après avoir lancé la MAJ , installer les composant de tierce partie, il me dit :
"Tous les logiciels QT que vous avez installés jusqu'ici sont à jour.
Aucune MAJ n'est nécessaire.
Cliquer sur Personnaliser pour selectionner les éléments supplémentaires à installer."
Alors là j'ai cliquer sur Personnaliser, j'ai selectionner tous les éléments et j'ai appuyer sur MAJ et ... après avoir lancer une séquence, : toujours le même msg.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce message. :heu:

Nico64 a dit:
Comme réglages dans préférence système au niveau des MIMES :(j'arrive pas à faire des captures d'ecran, désolé!) j'ai de cocher :
-Enchainement des séquence en temps réel.
-MPEG.
C'est tout. C'est pourquoi j'ai tout cocher par la suite.
J'ai bien 54 modules dans Safari.

Jusque là, j'ai les mêmes modules et les mêmes réglages.
Le problème ne vient pas de là.

PS: pour faire des copies d'écran, il suffit d'appuyer en même temps sur pomme-maj-3. ;)

Nico64 a dit:
Est ce que cela pourrait venir d'absence d'enregistrement en ligne du ou de plusieurs logiciels :confused:

Merci de vos efforts

Qu'as-tu installé comme logiciels qui demandent le fonctionnement de quicktime?

Mais, tente l'astuce de jpmiss.
Puis répare les autorisations (via Utilitaire de disque).

richarddeux a dit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce message. :heu:

Jusque là, j'ai les mêmes modules et les mêmes réglages.
Le problème ne vient pas de là.

PS: pour faire des copies d'écran, il suffit d'appuyer en même temps sur pomme-maj-3. ;)

Qu'as-tu installé comme logiciels qui demandent le fonctionnement de quicktime?

Mais, tente l'astuce de jpmiss.
Puis répare les autorisations (via Utilitaire de disque).

Jai installé certains logiciels comme Audacity ( que j'ai viré ), Divx pro (que j'ai viré aussi) ; je crois que Divx demande l'utilisation de QT.
Peut être que lors de la mise en service de mon ordi, j'ai fait quelque chose de travers! Je sais plus trop, je vais essayer l'astuce de de Jpmiss quand je vais rentrer tout à l'heure!
Merci encore pour les conseils.:zen:

Nico64 a dit:
Jai installé certains logiciels comme Audacity ( que j'ai viré ), Divx pro (que j'ai viré aussi) ; je crois que Divx demande l'utilisation de QT.
Peut être que lors de la mise en service de mon ordi, j'ai fait quelque chose de travers! Je sais plus trop, je vais essayer l'astuce de de Jpmiss quand je vais rentrer tout à l'heure!
Merci encore pour les conseils.:zen:

Audacity, je ne pense pas. Il n'utilise pas quicktime pour fonctionner.

Quant à DIVX Pro qui est un codec (payant) utilise QuickTime pour lire et encoder des vidéos au format DivX.
A voir si le problème ne vient pas de là. :mouais: :hein:

quel format de fichier essaies-tu de lire lorsque Quicktime indique qu'il lui manque un composant logiciel (en clair un codec de décompression)?

r e m y a dit:
quel format de fichier essaies-tu de lire lorsque Quicktime indique qu'il lui manque un composant logiciel (en clair un codec de décompression)?

L'extension des séquences que j'essaye d'ouvrir sont soit : m4a ou m4p. je ne sais pas trop ce que cela signifie. Enfin voila.
:zen:

Nico64 a dit:
"Jeter le fichier de pref de Quicktime qui doit se nommer : com.apple.quicktime.plist"
Qu'est ce que ca veut dire exactement, comment procéder?

tu vas dans ~/biblio/préférences, tu jettes le fichier ci-dessus mentionné et tu relance quicktime.
mais je ne crois pas que ça arrangera ton problème.

dans les réglages MIME, tu as bien l'aac coché?