Bonjour,
j'ai acheté une laser brother hl 2270 dw que j'ai branché sur ma livebox 2 en ethernet
j'ai réussi à imprimer dessus depuis un pc portable sous windows 7 (de façon étonamment simple)
j'ai essayé de faire la même chose avec mon macbook sous OSX 10.5 qui est sur internet en wifi
j'ai mis nouvelle imprimante puis IP
puis protocole d'impression IPP - IPP
puis dans l'adresse j'ai mis 192.168.1.1 (l'IP sous laquelle je peux me connecter sur ma livebox)
je lui ai mis un nom du style brother 2270dw tout simplement
j'ai bien trouvé le bon gestionnaire à utiliser (enfin je pense): CUPS brother2270dw
quand je lance une impression, rien ne se passe, j'ai une ligne qui me dit:
réparable: impossible de se connecter à l'imprimante; nouvel essai dans 30 secondes ...
quelqu'un saurait me guider ?
merci pour votre aide
j'ai acheté une laser brother hl 2270 dw que j'ai branché sur ma livebox 2 en ethernet
j'ai réussi à imprimer dessus depuis un pc portable sous windows 7 (de façon étonamment simple)
j'ai essayé de faire la même chose avec mon macbook sous OSX 10.5 qui est sur internet en wifi
j'ai mis nouvelle imprimante puis IP
puis protocole d'impression IPP - IPP
puis dans l'adresse j'ai mis 192.168.1.1 (l'IP sous laquelle je peux me connecter sur ma livebox)
je lui ai mis un nom du style brother 2270dw tout simplement
j'ai bien trouvé le bon gestionnaire à utiliser (enfin je pense): CUPS brother2270dw
quand je lance une impression, rien ne se passe, j'ai une ligne qui me dit:
réparable: impossible de se connecter à l'imprimante; nouvel essai dans 30 secondes ...
quelqu'un saurait me guider ?
merci pour votre aide