configurer Mail,

namaka

Membre enregistré
4 Janvier 2005
9
0
54
Montpellier
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que l'un ou l'une d'entre-vous va pouvoir m'aider;
je n'arrive pas a configurer Mail correctement afin de reçevoir mes e-mail.
A priori se serai un soucis de nom d'utilisateur; Mais lequel inscrire le nom de l'adresse, le mien etc...
Merci

Bonjour et bienvenue,
Ton nom d'utilisateur est celui que ton FAI t'a fourni.
Tu utilise quel provider?

provider=fournisseur
Sinon ton compte mail est chez Cegetel? Ils ont du te donner par courrier ou autre tes passwords et ton nom d'utilisateur, non?

macaml a dit:
en général c'est ton adresse e-mail qu'il faut saisir
Tu veux dire chez Cegetel???
Parceque chez wanadoo non!

or bonne connection au serveur popcegetel mot de passe envoyé correctement, il ne reste plus que le nom;

namaka a dit:
or bonne connection au serveur popcegetel mot de passe envoyé correctement, il ne reste plus que le nom;
As tu été sur la page d'acceuil de cegetel pour voir sur ta page perso si les codes que u as sont les même?

Salut, salut,
Et bienvenue, le nom d'utilisateur est ce qui précède "@cegetel.fr" dans ton adresse mail (exemple si ton adresse est "[email protected]", le nom d'utilisateur est "abcd", si tu as une adresse à La Poste c'est ce qui précède "@laposte.net", etc).
Mais la configuration de Mail est un problème qui revient très souvent, j'ai moi même à mes débuts posé la question, et tu devrais trouver réponse à ton problème sur des discussions qu'ont déjà été ouvertes comme ici par exemple. Si tu n'y arrives décidément pas n'hésites à nous solliciter de nouveau. A + ;)...

namaka a dit:
tout est Ok
Je ne comprend pas il ne reste plus que la case nom d'utilisateur ?
Le nom d'utilisateur est "abcd" si ton adresse est "[email protected]" par exemple, c'est ce qui précède "@" dans ton adresse. Si ça ne marche pas c'est qu'il y a un probème quelque part ou que tu t'es trompé dans les paramêtres de ton compte mail.

le message est le suivant :L?erreur du serveur est : Les nom et mot de passe d?utilisateur spécifiés dans les préférences de Mail ont été refusés par le serveur.
Mon nom et mon mot de passe sont correct c'est à ni rien comprendre.

Bonjour et meilleurs v½ux et bienvenue sur le forum.

Aller dans préférence de mail / Compte. En principe type de compte "POP". Description = donner un nom, genre "Personnel" ou "Professionnel" ou ...
Adresse électronique : "[email protected]" (bref ton adresse électronique).
Nom complet : ton nom ou autre chose qui te désigne aux autres.
Serveur de réception: pop.fai.fr (en principe).
Nom d'utilisateur: celui que tu as choisi por ton adresse email (est placé avant @)
Mot de passe: celui de ton choix et qui a remplacé celui que t'a donné ton FAI (attention pas l'identifiant ni le mot de passe de connexion, mais bien ceux pour le courrier).
Serveur d'envoi: smtp.fai.fr (en principe). Si tu as un nom de domaine, c'est un peu différent. Faits le savoir en précisant chez qui tu as le nom de domaine.

namaka a dit:
le message est le suivant :L?erreur du serveur est : Les nom et mot de passe d?utilisateur spécifiés dans les préférences de Mail ont été refusés par le serveur.
T'as bien mis comme nom d'utilisateur ce qui précéde "@" dans ton adresse ????
Le problème vient peut être de ton compte mail, je sais que chez Yahoo ! il ne suffit pas de rentrer les paramêtres du compte Yahoo ! dans les préférences de Mail pour que ça marche mais il faut activer une option supplémentaire sur Yahoo ! Mail (malgré cela ça ne marche pas pour moi, je ne sais pas pourquoi, enfin bref on s'en fout) une option qui une fois activée devrait en principe permettre le transfert des mails vers Mail. Vérifies peut être en allant consulter tes mails sur le site de Cegetel que tu ne dois pas activer une option pour pouvoir te servir d'une application type Mail ou Outlook sur PC. A ma connaissance il n'y a que Yahoo, qui soit aussi chiant, il est bien plus facile de configurer un compte de La Poste par exemple...

namaka a dit:

Bonjour

Ca m'est arrivé déjà, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éliminer mon compte sur eMail et d'en recréer un identique et plus ce problème.

@+