iOS 18 configurer mon compte de messagerie Orange

BOURSIER Carlos

Membre confirmé
14 Septembre 2022
14
0
73
Je rencontre des difficultés à configurer mon compte de messagerie Orange avec l’application Mail d’Apple.

Je suis sous macOS Sequoia 15.4 et j’utilise le compte internet Orange. Le compte est où Mots de passe erroné, me répond une alerte erreur.

En configuration, ainsi :

"Adresse e-mail : mon.nom@orange.fr
Nom d'utilisateur : Automatique
Mot de passe : xxxxxxxxxxxxxx
Type de compte : IMAP
Serveur de réception: imap.orange.fr
Serveur d'envoi : smtp.orange.fr
Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte."

Mot de passe Mail requis
Saisissez votre mot de passe pour
« mon.nom » dans Comptes Internet.

 Merci.
Carlos

Dernière édition par un modérateur:
Moi j'ai mon adresse e-mail complète dans nom d'utilisateur

a adresse j'ai mon @mail et a nom d'utilisateur j'ai aussi mon @mail

Fichiers joints

• IMG_3034.webp
    IMG_3034.webp
    25,1 KB · Affichages: 5
Dernière édition par un modérateur:
Je rencontre des difficultés à configurer mon compte de messagerie Orange avec l’application Mail d’Apple.

Je suis sous macOS Sequoia 15.4 et j’utilise le compte internet Orange. Le compte est où Mots de passe erroné, me répond une alerte erreur.

En configuration, ainsi : etc.

Bonjour,
J’ai finalement contacté Orange par téléphone. Un technicien m’a expliqué comment configurer un compte de messagerie électronique Orange ou d’un autre fournisseur dans l’application Mail d’Apple. Vous trouverez ci-dessous le message reçu d’Orange confirmant la procédure. À suivre pour résoudre le problème.

Ainsi, non seulement je suis dépanné, mais cette solution pourrait également être utile à d’autres personnes, y compris sur ce forum.

Cordialement,

Carlos

---------------

Orange :

Bravo ! Vous venez de générer un mot de passe sécurisé pour consulter votre boîte mail Orange depuis des logiciels et applications de messagerie non fournis par Orange (Outlook, Apple Mail, Thunderbird...).

Où renseigner le mot de passe généré ?

• Si vous ne l'avez pas encore fait, rendez-vous dans les paramètres du logiciel ou de l'application que vous utilisez, cherchez le champ "Mot de passe" pour y saisir celui que vous venez de générer.

Ce que vous devez savoir

• Ce mot de passe généré ne remplace pas le mot de passe de votre compte Orange. Vous continuez à vous connecter à vos autres services Orange (TV d'Orange, Orange et moi...) avec vos moyens d'authentification habituels (mot de passe, Mobile Connect...).

• Il sert uniquement à la 1ère utilisation de vos logiciels ou applications de messagerie non fournis par Orange pour les connecter votre boîte mail Orange. Une fois renseigné, ce mot de passe ne vous sera plus demandé par le logiciel ou l'application utilisé.

• Si vous n'avez pas conservé le mot de passe et que vous souhaitez configurer un nouveau logiciel ou une nouvelle application de messagerie tiers, pas d'inquiétude, vous pourrez en générer un nouveau. Il faudra alors le renseigner dans tous les autres logiciels et applications de messagerie tiers que vous utilisez.

On ne plaisante pas avec la sécurité de vos données

• Une fois généré, on ne pourra pas vous afficher de nouveau ce mot de passe. Par mesure de sécurité, nous ne le conservons pas.

• N'oubliez pas que vous êtes aussi acteur de la sécurité de vos données personnelles et de celle de vos contacts.

Merci de votre confiance.

Le service clients Orange