Nous vous remercions pour votre retour d´informations concernant votre XP-405.
Pour clarifier la situation, vous pouvez toujours imprimer avec un pilote d'impression Epson, mais vous ne pouvez plus numériser avec un pilote Epson , avec votre nouvelle version macOS.
Nous sommes désolés, il n'y a pas de pilotes disponibles pour votre scanner sur les dernières versions de macOS.
Ce n'est pas un problème de mise à jour de EPSON.
C'est une incompatibilité avec le système Windows reconnue par APPLE et qui ne permet aucune mise à jour possible.
Tous les scanners anciens (EPSON et autres fabricants) sont affectés par ce problème d'incompatibilité.
Cependant, il y a d'autres solutions non-Epson.
Vu qu'il n'y a pas de possibilité de pilotes, certaines sociétés ont créé des logiciels pour pouvoir gérer tous ces anciens scanners.
Ces logiciels permettent d'accéder et utiliser les scanners malgré ce problème d'incompatibilité.
Vous pouvez normalement utiliser l'application IMAGE CAPTURE de APPLE. Si besoin, je vous invite à prendre contact avec leur support.
Configurer un scanner à utiliser avec votre Mac - Assistance Apple (FR)
Comme par exemple, le logiciel: VueScan de Hamrick
http://www.hamrick.com/
http://www.hamrick.com/vuescan/vuescan.htm#epson
Ce logiciel peut être utilisé gratuitement avec une version réduite.
Veuillez le télécharger sur ce site:
http://www.vuescan.fr/