connexion internet qui m'énerve!

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Bonjour,

5 mois après l'achat de mon Imac G5 et la découverte d'OSX, je n'arrive toujours pas, honte à moi, à résoudre un petit problème énervant, sûrement très simple ou alors c'est un bug du système ou d'Entourage v.X:

chaque fois que je sors mon ordinateur de veille, Entourage v.x relève mes mails (j'ai fait une programmation toutes les 3 minutes) par le biais du modem! Or, ma connexion internet est par le biais d'Airport. Donc, alerte tout le temps: "l'ordinateur n'arrive pas à se connecter etc."

C'est comme si à l'ordi, il lui fallait quelques secondes pour se rappeler que la connexion ne se fait pas par le biais du modem, mais Airport. Or, pendant ce temps, Entourage relève les mails!

C'est pas bien terrible, mais ça m'agace. Que faire exactement pour régler ce problème, dans les préférences réseau, quel onglet, ou alors Entourage?

Merci d'avance!

Salut,
En attendant que quelqu'un qui connaît mieux entourage que moi te réponde, voici déjà deux solutions :
Solution 1 : virer entourage :p
Solution 2 : désactiver le modem. en effet, si tu te connectes par Airport tu n'as pas besoin de ton modem (sauf en cas de panne de ta borne, mais dans ce cas il te suffira de le réactiver). Pour cela tu vas dans Préférences Système > Réseau. tu as un premier menu "Configuration" et un second "Afficher". Dans le second tu sélectionne "Configuration des ports réseaux". Tu arrives à une liste des différentes interfaces réseau qui sont activées sur ta machine et là tu décoche simplement "modem interne".

• J’aime
Réactions: ivremort
Merci pour ta réponse Dark!

Mais... même en désactivant le modem (ce que je n'avais jamais fait en effet, on apprend tous les jours), Entourage essaie de relever mon courrier par ce biais. Il écrit "composition du numéro...".

Ça doit donc être un bug d'Entourage, ou un truc à désactiver, je vais étudier un peu plus le logiciel. Je me rappelle que Mail, quand je l'avais essayé, ne me posait pas ce problème-là.

Mais virer Entourage, non, parce qu'il a bien d'autres qualités que Mail et Ical n'ont pas, mais c'est un autre débat!

J'ai trouvé: il fallait activer l'option relever le courrier "seulement si connecté" dans la planification. Chouette! Après 5 mois, c'était le moment.

Merci!