Connexion Ipad et Mac impossible ???

C'est pour ça que j'aime DropBox. Les données ne peuvent pas disparaître, car justement elles sont aussi sur le poste principales de l'utilisateur. Donc en cas de coupure, seule la synchro est coupée, mais les données sont toujours présentes.
 
Bonjour à tous, comme promis, je reviens pour dire que j'ai réussi à transférer mon document pdf sur l'Ipad et j'ai commencé à le lire. Un soulagement après tant d'efforts.
Ayant travaillé sur le mode d'emploi en ligne de l'Ipad et l'aide de Itunes, je suis parvenu à comprendre de façon un peu floue comment faire. C'est la méthode expliquée par Adixya qui est la plus simple (je ne l'ai lue que ce matin, trop tard). Dans Itunes, on connecte l'Ipad avec le câble et en tirant l'icône du livre sur celui de l'Ipad le transfert se fait de façon directe et simple. On n'a pas besoin de tout un tas de logiciels, chacun avec ses contraintes et complications diverses et parfois nombreuses (relevées par certains qui sont intervenus ici).

Néanmoins le fait d'être forcé de passer par Itunes n'a rien d'évident ni d'intuitif. Par ailleurs, un élément qui m'a beaucoup déplu, c'est l'intervention d'Apple/Big Brother qui a affiché un refus de permettre le transfert tant que je n'avais pas téléchargé Ibooks — alors que je disposais déjà d'une application lecteur de pdf pris sur l'Applestore. Ce n'est pas de l'aide, c'est du contrôle. Je n'ai pas besoin d'un gendarme chez moi. Cette mentalité de contrôle de l'usager soumis à la bonne volonté d' Apple n'est pas celle qui a présidé au développent du Macintosh où l'intérêt commercial n'empêchait pas de faire un OS intuitif et convivial. Cette nouvelle approche intégrée à l'Ipad, approche aux relents de contrôle de l'usager, me déplait fortement.
Je devine que je vais avoir cette réaction assez souvent dans l'utilisation de l'Ipad. Comme beaucoup d'autres, je ne suis pas fait pour subir cela longtemps.

Enfin, encore une fois, merci beaucoup à tous ceux qui ont apporté des explications et de l'aide, bien cordialement, Rojofo.
 
@adixya, je suis chez free et la dernière box permet de sauvegarder les photos et les vidéos. Je ne m'en sers pas car mon nas (un vieux syno ds210j) me suffit ou presque car la limite des 2to par disque, m'oblige à y faire le ménage régulièrement.
 
2To par disques ça commence à être pas mal :)
Sur combien de disques ?
 
Ce n'est pas de l'aide, c'est du contrôle. Je n'ai pas besoin d'un gendarme chez moi. Cette mentalité de contrôle de l'usager soumis à la bonne volonté d' Apple n'est pas celle qui a présidé au développent du Macintosh où l'intérêt commercial n'empêchait pas de faire un OS intuitif et convivial. Cette nouvelle approche intégrée à l'Ipad, approche aux relents de contrôle de l'usager, me déplait fortement.
Je devine que je vais avoir cette réaction assez souvent dans l'utilisation de l'Ipad.


Franchement ta réaction est un poil excessive si je peux me permettre XD

Tu n'aurais pas tendance a dramatiser un peu dans la vie ? Un poil non ?

Je soupçonne plus que tu es arrivé sur ios avec trois tonnes d'a priori, et qu'a chaque fois que ca ne marchait pas tout a fait comme tu l'aurais souhaité, tu l'as pris comme une confirmation, une démonstration flagrante et irréfutable de tes opinions.

Franchement avant j'étais anti apple (mais parle que je n'avais jamais utilisé). Aujourd'hui, je suis complètement prosélyte.

Il se trouve qu'avoir un cadre ça convient a beaucoup de gens mais pas a tout le monde.

Moi je préfère qu' apple m'oblige a travailler sur mes fichiers musicaux pour qu'au final le plaisir d'utilisation soit bel et bien la.

Alors que sur android, j'aurais mis tous mes mp3 en vrac, dont certains nommés "audio track xx" et je n'aurais jamais organisé ma collection et l'utilisation quotidienne aurait été beaucoup moins agréable. Je le sais car ai eu du matos HTC avant. Sans compter windows.

Après c'est sur qu´il y a moins de liberté mais c'est au service de l'ergonomie d'utilisation qui est en réalité le produit vendu par apple.

Mais comme d'habitude, pour avoir de l'ergonomie il y a un travail de mise en conformité avec le format choisi pour l'exploitation et ça demande du boulot.

Mais comm

---------- Nouveau message ajouté à 08h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h45 ----------

Après c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de trucs a améliorer au niveau d'iTunes qui mériterait d'être d'un autre niveau, c'est un peu la déception d'Apple je trouve.
 
Dernière édition: