Connexion lente macbook pro

phoenix8701

Membre confirmé
12 Octobre 2014
13
0
Bonjour,

J'ai un problème de connexion internet tres lente sur mon macbook pro. (OS X 10.9.5)
Dès que je suis connectée en wifi, j'ai l'impression que ma connexion varie... elle met bcp plus de temps, parfois, chargement de pages impossible.
En ethernet, pas de probleme connexion rapide à chaque fois.
J'ai un ipad, pas de probleme non plus, quand je suis connectee en wifi avec mon telephone, rapide aussi.
Il n'y a que sur le mac que ca deconne.
dois-je paramétrer qch ? j'ai essayé avec firefox, avec safari, même problème sur les deux..

Mode PHY : 802.11g
RSSI : -49
Vitesse de transmission : 54

voila ce que j'ai en période de crise en appuyant sur Alt + logo wifi

PS : mon logo wifi est toujours au max même quand accès difficile à internet..

Merci de votre aide :confused:

Mode PHY : 802.11g
RSSI : -49
Vitesse de transmission : 54

ceci montre que ton MBP reçois le signal wifi en G: mode qui fait perdre sans nul doute du débit:

1/ quel est ton MBP? (date d'achat, type etc etc...)
Pour savoir si il serait capable de se mettre en mode WIFI N (bcp plus puissant que le G et moins chargé en terme de connections)

2/ tu indiques que tes autres iBidules se connectent sans soucis donc cela ne vient pas du routeur à mon avis!

Y a t-il un endroit pour vérifier qu'il se connecte en wifi g ? comment faire pour changer ce paramètre ?
et pour bande de 2,4, tu parles de voir dans les paramètres du routeur (mais sur l'ordi ou dans les papiers?) ----- je sais, je suis un boulet...-----
j'ai effectué diagnostic sans fil mais il ne me donne aucune info pour modifier les réglages... seulement des pistes mais sans mode d'emploi :(:(

Merci encore

alors pour aller dans le routeur: theoriquement (cela dépend du fournisseur d'accès) il te faut taper dans la barre d'adresse de safari: 192.168.1.1

si il te demande ton mot de passe et ton identifiant, d'origine c'est "admin" pour les 2

de là tu pourra voir (dans la partie connection) les types de connections qui existent,

il te faudra indiquer que le wifi soit automatiquement sur la bande wifi-n et si possible en 5GHz