connexion root automatique

jeanmouss'

Membre enregistré
4 Octobre 2004
3
0
68
J'ai 4 utilisateurs sur mon g4. Tous les samedi, le premier qui se connecte se retrouve systématiquement dans une connexion root. Le seul moyen pour s'en sortir est d'ouvrir une autre connexion et de demander le redémarrage avec confirmation par administrateur. :mad:

Où puis-je désactiver cette connexion ?

Pas banal ! :D
L'un des quatre aurait-il fait joujou avec les crontab, un jour ? Parce que pour que ça n'arrive qu'un jour précis de la semaine, il doit y avoir un rapport.

En session root, si tu fais un crontab -e (dans ton terminal), qu'est-ce que tu vois ?

Finalement, dans la semaine, j'ai désactivé l'utilisateur root ....

et samedi matin, à la première connection :) root ne s'est pas manifesté. Donc pour le moment, même si je ne sais pas pourquoi, le problèe semble être réglé.

Ce n'est pas une vrai réponse mais plutot une question puisque vous me semblez initiés dans le domaine de la gestion du Compte Root. Permettez moi de vous exposer mon problème : j'ai créé des comptes pour limiter l'acces à certaines applications pour mon gamin. J'ai donc, en qualité d'administrateur introduit un mot de passe. Et depuis, impossible de rentrer dans mon compte d'administrateur. Je suis certain du code saisi. J'ai alors procédé à une réinstallation. De ce fait un dossier "previous systeme" a été crée. Est-il possible de "déverrouiller" l'ancien compte administrateur en rentrant dans le compte Root ? Comment faire ?
Merci pour vos réponses.