conseil pour novice en creation musicale

jayz

Membre confirmé
31 Janvier 2005
59
0
46
Ca y est, c'est décidé, je vais me mettre à créer ma musique sur mon mac. Je n'y connais pas grand chose alors je voudrais bien qu'on m'aiguille un petit peu.

Quel logiciel utiliser pour débuter, simple d'accès mais qui offre pas mal de possibilités?

Pour enregistrer les pistes analogiques, quelle interface utiliser et quel budget?

En bref, comment s'équiper pour manipuler un peu le son et se faire la main?

j'ai un G4 avec 256+512 de ram et je suis sur mac osX 3, le problème c'est que j'ai récupéré l'ordi et que garage band n'y est plus. On peut le telecharger gratos?

jayz a dit:
j'ai un G4 avec 256+512 de ram et je suis sur mac osX 3, le problème c'est que j'ai récupéré l'ordi et que garage band n'y est plus. On peut le telecharger gratos?
Non, GarageBand fait partie d'iLife qui est payant. :o

GarageBand est payant mais pas cher pour tout ce qu'il fait.

Il permet de travailler sur des boucles audio mais aussi à partir d'instruments virtuels.

De nombreux effets sont présents et je crois qu'avec ça il y a largement de quoi s'initier.:D

En ce qui me concerne, je travaille sur Digital Performer qui ne fonctionne que sur Mac, et qui permet de travailler professionnellement l'audio et le midi simultanément. DP est considéré comme le plus stable de toutes les applications musicales de ce type (Logic, Cubase...)
:up:

GARAGEBAND fait partie de la suite iLife O5 pour 79 euros.
Chaque fois que j'utilise GARAGEBAND je découvre des possibilitéset le son est parfait. Y''a qu'à cliquer !!!

Si tu as les CD/DVD d'install de Panther livrés avec la machine, regardes si tu n'as pas iLife '04 à défaut de iLife '05.

Bon, ben je crois que je n'ai plus qu'à redemander le cd c'install panther et me mettre sur garageband
pour enregistrer des pistes analogiques sur le mac, y a besoin de quel matos?

comment ça redemander ??? faut pas acheter panther pour garage band .......

En tout cas moi j'utilise garage band et c'est super :up: tant que tu restes à l'état d'amateur tripoteur dans mon genre sutout que pour 79 € t'as aussi iphoto, imovie qui est bien sympa aussi et iDVD ..... :up:

La démo de reaktor 4, elle déchire... le 5 par contre, il faut une grosse bécane

bonjour, je vais aussi me mettre à tester garage band sur mon nouveau powerbook
je voudrais pouvoir enregistrer un piano numérique (2 jacks mono) et un micro XLR pou faire des maquettes : quelle interface me conseillerez-vous?

apres avoir fait un tel enregistrement, peut-on y ajouter des instruments virtuels et mixer le tout, en utilisant uniquemenr GB?