Conseils achat MBP ou pas?

L'offre imprimante passe très bien avec l'ADC Student (j'ai pris un MBP Unibody + imprimante Hp avec l'ADC).
Maintenant que tu as pris l'ADC ça serait un peu bête de reculer :)
En tout cas pour ton utilisation, je suis du même avis que les commentaires precedents, c'est toi qui décide...
Mais tu ne seras pas déçu si tu prends un MBP 15 en tout cas!!

En fait je ne comprends meme pas pourquoi tu hesite?
A aucun moment, personne(toi, les autres, moi meme) n'a mis un doute sur la qualité des mac.
la seule hesitation que tu as mentionné(ou que j'ai ressenti en tout cas) est le prix!
Hors le prix n'a pas l'air un reel soucis pour toi.
Donc, pourquoi tout ce "foin"?
De plus l'investissement de l'adc(80 euros quand meme) appuie cette decision.
(Une personne hesitant sur le materiel n'aurait pas investi 80 euros dans l'adc juste pour tester le materiel:mouais:)

Au final, je ne comprends pas ce que tu souhaitais lire ici.(sujet initial)
Fais toi plaisir et savoure sans te prendre la tete!

Edit: Les offres blackfriday ne sont pas cumulables avec les autres offres(ADC comprise. source: interlocuteur apple).

Je sais pas, je voulais trouver des raisons qui me poussent définitivement à acheter ce mac, peut être aussi des gens qui auraient pu le comparer pr rapport à d'autres pc equivalent(notamment au niveau de l'écran, de sa brilance), j'ai toujours un peu de mal à répondre à la question: vaut t'il son prix?;)

Voila, maintenant on peux fermet le topic, ya pas de soucis...

edit:Jviens de penser à une question, l'imprimante gratuite ralentit beaucoup la commande si je la prends avec le mbp?

j'ai été revoir les mbp à a fnac, il y avait un ancien mbp 17 pouces avec écran brillant(surement le reste des stock), et à coté un new mbp 15 pouces. J 'ai visionné la bande annonce de l'age de glace 3 en HD 720p sur les deux, et franchement j'ai trouvé les 2 écrans quasi équivalent, sauf que le brillant de l'ancien mbp était moins pronnce que la brillance du nouveau mbp, je me trompe?sur le coup, je n'ai même pas vu que c'était un écran brillant. Enfin après je suppose que ça ne vaut pas trop le coup de prendre un ancien mbp 15 pouces avec écran brillant, sauf pour le prix et le design couleur grise que je préfère au nouveau...
Qui a une ancien mbp ecran brillant?:D

Toi te pose même pas la question, MBP direct. :D
Si tu prend le nouveau tu t'ouvres la possibilité d'une grosse amélioration à la sortie de SL, si jamais il devient possible de se servir de la deuxième carte graphique pour encoder tout en tournant sur la première.
Par contre je prlfère le design de l'ancien. Mais tu as dis que le prix de revente était important, donc là tu n'as plus le choix: unibody! Sur mac tu remarqueras que le prix se décote quand le design de la catégorie de machine change et que le tiens ne passe plus pour "le tout dernier". Même si en fait il 5gen de retard, tant que le design est toujours au goût du jours sur les nouvelles gammes, tu y gagnes.
J'ai un ancien mbp mat! Il est excellent! Ceci dit mat ou brillant, je te conseille de te mettre au brillant now parce que de toute façon dans très peu de temps tu n'auras plus de choix. :)

D'accord avec atlante de manière générale.
Je préciserai quand même qu'il faut nuancer la grosse amélioration avec SL, qui ne se ressentira en pratique que pour une minorité de personne(qui pousse les machines à fond); Ce ne sera pas un argument ici.

@Jujusous3, tu l'as bien résumé: le prix et le design(pour celui qui préfère évidement) est l'intérêt des anciens.
Si tu veux limiter tes frais, c'est une bonne option.
Sinon, t'as le choix, t'es grand, les deux modeles te satisferont.

Mon choix se précise donc, maintenant il faut choisir : New MBP ou ancien... Si seulement il y avait des promos sur le reufb lors du black friday, ça aurait fait pencher définitivement la balance en faveur de l'ancien mbp...:rolleyes:

Mon choix se précise donc, maintenant il faut choisir : New MBP ou ancien... Si seulement il y avait des promos sur le reufb lors du black friday, ça aurait fait pencher définitivement la balance en faveur de l'ancien mbp...:rolleyes:

j'espère que tu dis vrai car j'avais l'impression que ton choix ne l'était pas
..... car tu rajoutes une nouvelle inconnue !!!

au départ c'était mbp ancien ou pas ?? et désormais c'est mbp ancien ou nouveau :D

au moins tu souhaites passer sur mac

Pour l'écran c'est sony et c'est 13'' led en 1600x900, je crois et qui respecte un large sceptre de couleur.

Entre les macbook pro penryn et unibody sa dépend le macbook penryn a une autonomie remarquable(4h30 avec luminosité 80%, safari, itunes, mail, ... et en jeux video 2H) comparer aux nouveau unibody toute gamme confondu après certes il non pas la coque des dernière mais une bonne charnière et un boîtier qui a fait c'est preuve même si il a plein de défaut si on est maniaque niveau coque comme les nouveau en non aussi. Mais l'ancien reste une bonne machine comme le nouveau.

@nitiel:13" 1600x900??? Quel modèle?(ça serait pas 1400x900 déjà?une telle résolution sur un 13??

Oui je l'a trouvé ce sony, il est pas mal mais aussi cher qu'un mbp , donc c'est pas forcement un choix evident. Non je reste vraiment sur les mbp, mais j'ai vraiment du mal à me décider entre le prix et le design de l'ancien mbp et le nouveau mbp avec un écran certes brillant mais peut être meilleur(des gens qui ont sont passés d'un ancien mbp brillantde préfèrence à un new mbp pourraient témoigner?:love:) et puis le fait de ne pas avoir le nouveau c'est peut être con mais c'est un peu frustrant...Jvoudrais essayer les deux et choisir ensuite :D

@Nitiel: Merci pour ces infos. En esperant que cela soit utile au sujet :siffle:.

@G3finder: message codé pour les "vieux":hein:

RRRAAAsi seulement apple avaiat sorti un nouveau macbook pro comme ça, je l'aurais acheté même pour 1800 euros cash:

macbook-pro-2008-concept-468.jpg

Ton problème est vite résolu. Comme dit plus haut, le SEUL avantage d'un Mac est OS X. Sinon après le reste c'est du pipo !!!
On aura beau dire, la finition, etc .... vu le pris un PC à 800 enfume un Mac. C'est même pas la peine de débattre la dessus.

On dira ce qu'on veut mais même un PC à 800 euros tient bien la route et la distance. Dons si ton truc c'est Windows sans d'hésitation un Dell (puisque tu sembles apprécier).
Cependant si tu veux réellement redécouvrir l'informatique sous un autre jour, avoir une approche différente, alors il te faut OS X et là, un Mac !!!! ;)

La côte d'occaz c'est du pipo aussi !!! Oui la côte d'un Mac est plus élevée mais on achète pas une machine qui ne correspond pas à nos besoins car sa côte est meilleure.

+1.
Apres libre à lui d'acheter un Mac pour le design(et pas l'os).

@Jujusous: Je ne pense pas que ce soit un bon raisonnement celui de chosir en fonction de la revente.
(Je l'ai moi_meme experimenté)
Il y a plein d'arguments à citer , mais ce n'est pas le debat.