C'est une hesitation que j'avais.
Que choisir, macbook unibody, macbook pro unibody ou macbook pro.
J'avais pas forcement de contraintes budgetaire mais j'avais pas envie non plus de prendre un ordi super cher que je ne pourrai pas exploiter a sa juste mesure.
J'ai donc choisi l'ancien macbook pro, le modele a 1299 sur le refurb (core 2 duo 2.5gHz, 2go de ram , 250go, 8600 512mb) en pesant le pour et le contre :
- la revente ? Je revends quasiment rien donc cet argument n'en ai pas un, en plus je compte le garder longtemps.
- le look ? Faut dire que je m'en tape un peu, et les unibody m'attire pas plus que ca, juste leur finesse mais c'est tout.
- le confort de l'écran ? je préferai un 15 pouces car comme je vais devoir travailler dessus, je prefere ne pas prendre un ecran trop petit.
- La ram ? La ram ddr 2 est 3 fois moins cher que la ram ddr 3 donc c'est un poinr positif pour l'ancien
- le disque dur ? aille aille, sur l'ancien, le changement de DD entraine la perte de la garantie.
-La carte graphique ? Celle de l'ancien n'est pas mauvaise, suffit juste de ne pas tomber sur une serie defectueuse.
- la connectique ? L'ancien propose le firewire 400 en plus qui peu etre utile, mais aussi une sortie DVI standard, alors que sur le nouveau il faut acheter un adaptateur ...
- les bugs/problemes ? L'ancien a la carte graphique qui chauffe, les nouveau des probleme de touche, de haut parleur, de cache batterie qui rend du jeu, de trackpad, de charnieres molles.
Donc comme les performance entre l'ancien et le nouveau sont quasi équivalente (entre l'ancien haut de gamme que j'ai pris et le nouveau entrée de gamme que j'ai regardé), et que la ram et la connectique ainsi que le prix étaient plus avantageux , alors j 'ai commandé celui du refurb.
Malgré l'impossibilité d'upgrader le HDD et la possibilité d'avoir le pb de la carte graphique.
voila mon point de vue.