Conseils achat MBP ou pas?

:DJustement hier soir j'ai pu tester le visionnage d'un épisode d'une série sur le dell vostro 1510 de ma soeur, c'était loin d'être le top niveau contraste mais c'était pas trop mal, franchement à très peu de choses près ça me suffisait. Mais pour ce qui est du design, de la finition, c'est vraiment pas ça...Il faudrait juste que je trouve un beau pc avec un écran correct. Mais je peux pas non plus dire que le fait d'abandonner l'achat d'un mac après de nombreux mois de recherches, ça fait un peu mal:)

Bon, je viens de retourner à la fnac pour voir ce nouveau macbook pro, et surprise, en passant dans le rayon pc pour voir un peu ce qu'il y avait de beau, et de loin je vis une très belle machine, je me suis dit tient ça m'étonne pour un pc...je m'approche et qu'est ce que je vois:eek:...L'ancien macbook pro, sur le coup ça m'a vraiment fait un choc, j'avais l'image du nouveau mbp en tête et tout de suite je me suis dit l'ancien faisait quand même plus classe.:love::love: J'ai fait l'aller retour dans le magasin entre l'ancien et le nouveau :siffle:pour comparer, et franchement ya qu'un truc en faveur du nouveau : Son écran, ça peut en étonner beaucoup, certes il est brillant, mais beaucoup plus contrastée, plus lumineux, plus précis, pour les films c'est mieux mais j'avoue que le prix de l'ancien mbp(1199),son design au dessus, font fortement pencher la balance, pour ce qui est de découvir mac os, je suis partant!

Attends encore un peu, une nouvelle rev ne va pas tarder;)

Benjamin tu traques mes réponses? :o
C'etait une boutade: jujusous se prend trop la tête à mon avis xD

C'est pour cela que je penche plus vers l'ancien, ça me permet d'attendre 5-6 mois, le nouveau est encore jeune, au niveau des performances il n'y a quasiment pas d'évolution à part pour les joueurs, et je n'en suis pas un, le gros point positif pour moi c'est son écran vraiment superbe(en extérieur c'est sur c'est pas la joie mais je l'utiliserai qu'en intérieur). Alors voila est ce que son meilleur écran vaut le coup de mettre 300 euros de plus(nouveau:1500 euros avec adc contre 1200 sur le refurb pour l'ancien)? Y a t'il une énorme diffèrence?Je me dis même que je pourrai prendre l'ancien avec écran brillant, pour un peu plus de contraste, mais le truc c'est que ça va plus difficielement se revendre après...

En plus mes parents ne me soutenait pas du tout pour l'achat du nouveau, hors de prix(pour eux un pc à 500 euros c'est très bien faut relativiser aussi mais bon...y on pas tord c'est une somme c'est sur) , et là quand je leur ai parlé de l'ancien, ba ils m'ont carément demander si je voulais commander ce week end:eek: Du coup jsuis encore plus motivé....

Dans le train-couchette, j'ai pas trope choix avec mon iPhone :).

C'est une hesitation que j'avais.
Que choisir, macbook unibody, macbook pro unibody ou macbook pro.
J'avais pas forcement de contraintes budgetaire mais j'avais pas envie non plus de prendre un ordi super cher que je ne pourrai pas exploiter a sa juste mesure.

J'ai donc choisi l'ancien macbook pro, le modele a 1299 sur le refurb (core 2 duo 2.5gHz, 2go de ram , 250go, 8600 512mb) en pesant le pour et le contre :

- la revente ? Je revends quasiment rien donc cet argument n'en ai pas un, en plus je compte le garder longtemps.
- le look ? Faut dire que je m'en tape un peu, et les unibody m'attire pas plus que ca, juste leur finesse mais c'est tout.
- le confort de l'écran ? je préferai un 15 pouces car comme je vais devoir travailler dessus, je prefere ne pas prendre un ecran trop petit.
- La ram ? La ram ddr 2 est 3 fois moins cher que la ram ddr 3 donc c'est un poinr positif pour l'ancien
- le disque dur ? aille aille, sur l'ancien, le changement de DD entraine la perte de la garantie.
-La carte graphique ? Celle de l'ancien n'est pas mauvaise, suffit juste de ne pas tomber sur une serie defectueuse.
- la connectique ? L'ancien propose le firewire 400 en plus qui peu etre utile, mais aussi une sortie DVI standard, alors que sur le nouveau il faut acheter un adaptateur ...
- les bugs/problemes ? L'ancien a la carte graphique qui chauffe, les nouveau des probleme de touche, de haut parleur, de cache batterie qui rend du jeu, de trackpad, de charnieres molles.

Donc comme les performance entre l'ancien et le nouveau sont quasi équivalente (entre l'ancien haut de gamme que j'ai pris et le nouveau entrée de gamme que j'ai regardé), et que la ram et la connectique ainsi que le prix étaient plus avantageux , alors j 'ai commandé celui du refurb.
Malgré l'impossibilité d'upgrader le HDD et la possibilité d'avoir le pb de la carte graphique.

voila mon point de vue.

Je ne préfère pas te raconter toutes interrogations a propos de mon choix, tout bordel que j'ai, je pense être pire que toi(aïe!)!
Passé un stade, ça sert plus rien de réfléchir.
Prends toi une nuit de reflexion et demain choisis!

Garibaldi,en 3 semaines,
3 MBP commandés,
2 MBP reçus,
2 MB commandés,
Attends enfin son MB!!!!
Je suis malaaaade
Complètement malaaaadeeee
Comme quand ma mère.....

c'est les nouveaux que tu as commandé?

Pour ce qui est du design je préfère vraiment l'ancien, j'aime pas la grosse bordure noire du nouvel écran, mais le truc qui me fait encore hésiter c'est la qualité du nouvel écran led, bien meilleur je pense...vaut t'il les 300 euros de diffèrence c'est sur vu come ça on dirait non mais bon...

Oui je sais je me prends trop la tête, c'est juste que je ne voudrais pas être déçu après l'avoir commandé et reçu. Je voudrais pas qu'après quelques jours d'utilisations je me dise, merde si j'avais j'aurais pris l'autre!:hein:

Mes choix personnels importent peu sur ton choix.
Si tu as peur d'être dessus par l'ancien(côté écran), pourquoi tu ne l'achètes pas pour le tester(refurb:14 jours de rétractation. Fnac:aussi un délai de rétractation: renseigne toi sur les modalités).
tu peux faire de même avec le nouveau.
(si tu hésite vraiment entre le deux modèles je te conseille de commancer par le moins cher,pour des tas de raisons)

ba c'est ce que je voulais faire, mais en fait tu peux le envoyer gratuitement que si t'as une raison valable, sinon tu paye 80 euros de ports...Tu crois que par exemple si je suis déçu de l'ancien et que je leur téléphone pour leur dire que si il me reprenne l'ancien gratuitement je leur commande le nouveau, ils voudront bien?

En plus je suis en train de regarder, de temps en temps ya des codes de réduction vaalble sur le refurb, en ce moment rien, mais qui c'est...et après ya le cash back et l'imprimante gratos...

comme tu veux chef ... mais tu risques d'être encore bloqué sur ton mbp qu'ils auront sorti dix générations de plus

sérieux lances avec l'ancien tu ne seras pas déçu parole de G3finder ....:siffle:

demande leur pour les frais de retour potentiel. Crois que lorsque tu leur dis que tu souhaite le renvoyer pour commander un modèle plus cher, c'est toujours un argument de poids. Apple a un service relativement respecteux du client.

Par la fnac ou revendeur tu n'as de frais de retour aussi.a voir avec les offres et les modalités de rétractation.(payer 10 euro de plus pour être tranquil a l'echange c'est pas du gâchis).
Bonne chance ami névrosé ;)

je fus il y a quelques temps un adepte du test de produits et d'échange sous 14jours :D

la fnac est plutôt de bonne composition dans ce cadre précis :zen: de toute manière c'est un retour satisfait ou remboursé donc pas de craintes :up:

oui mais à la fnac c'est 1449 euros, donc si je le prends là c'est UNIQUEMENT pour essayer, après si ça me plait je le rends quand même et je l'achète sur le refurb.

Au fait, au bout de combien de mois les nouveautés sont dispo sur le refurb(genre les nouveaux macbook pro)?

Merci encore à vous tous, je vais me lancer pour l'ancien.