Bon, en prenant en compte vos diverses remarques et après avoir fait un tour chez les fabricants d'apn que je crois être reconnus, voici ma sélection.
Avant, les critères sur lesquels je me suis basé pour défricher le terrain :
<ul type="square"> [*]macro possible [*]compatible classic et X [*]USB et connectable (tible ???) à la TV [/list] Il en a découlé que le capteur CCD avait au moins 3 Mpixel.
Les modèles qui me font flasher mais qui sont biens au-dessus de mon budget, mais peut être que...
canon G2 <ul type="square"> [*]Macro 6cm [*] USB/PAL [*]4.1 Mpix [*]zoom opt/num x3/x3.6 [*]compact flash ou µdrive [*]flash ext. possible [*]écran articulé [*]prix = 799 euros avec 128 Mo en plus des 32 fournis[/list]
Fuji Finepix S 602 <ul type="square"> [*]Macro 10 cm/Supermacro 1 cm
[*] USB/PAL [*]3.3 Mpix [*]zoom opt/num x6/x3.5 [*]SmartMedia ou compact flash et compatible µdrive [*]flash ext. pas possible je crois [*]prix = 779 euros en solde (sinon 899 euros) + 50 euros pour la compactflash de 128 Mo, en plus des 32 de la SmartMedia fournis[/list]
Les modèles qui vont mieux à mon budget, mais moins performants
Olympus C4000 <ul type="square"> [*]Macro 2cm [*] USB/PAL [*]4 Mpix [*]zoom opt/num x3/x3.3 [*]SmartMedia
[*]flash ext. possible [*]prix = 599 euros + 53 euros pour 128 Mo en plus des 16 fournis[/list]
Nikon coolpix 885 <ul type="square"> [*]Macro 4cm [*] USB/PAL [*]3.37 Mpix [*]zoom opt/num x3/x4 [*]CompactFlash I [*]flash ext. pas possible [*]prix = 549 euros + 50 euros pour 128 Mo en plus des 16 fournis[/list]
Konica KD-400Z <ul type="square"> [*]Macro 10cm [*] USB/PAL [*]4.1 Mpix [*]zoom opt/num x3/x2 [*]SD ou MMC ou MemoryStick [*]flash ext. pas possible [*]prix = 536 euros + 80 euros
pour une SDcard de 128 Mo en plus de la SD card de 16 Mo fournis[/list]
Voilà. J'ai aussi regardé chez Minolta, mais c'est trops cher, chez Pentax, mais y'a rien et chez Sony, mais les cybershot ne m'inspirent pas.
Que pensez-vous du Fuji ? Et des autres bien sûr...