<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par graphistecomfr:</font><hr />
Je me répète également. Pourquoi la SM est-elle moribonde et pas la CF, le MS, le MD ou la MC par exemple ? Et tâche de me faire rire...
[/QUOTE]
rire, je ne sais pas, mais ridicule tu le deviens assurément.
Il me semble m'être expliqué suffisamment sur ce point mais comme il est pire sourd que celui qui ne veut entendre je me demande si cela vaut la peine que je m'y attelle une dernière fois.
Mais comme je suis plutôt conciliant et au compréhensif quant aux capacités d'entendement de certains, je vais me répèter :
alors que tous les principaux formats de cartes (et sutout les compacts flash I et II) évoluent tant du point de vue de la capacité de stockage que de la rapidité d'écriture/lecture: la smartmédia n'évolue plus et plafonne à 128 Mo. Il s'agit assurément d'un signe de bonne santé quand les résolutions et donc le poids des images ne fait qu'augmenter.
Je ne connais pas beaucoup d'appareil récents : c'est à dire qui sortent maintenant qui utilisent encore ce format. Même le nouvel Olympus mju numérique est passé à la XD, qui je te l'accorde n'est pas très développée et hasardeuse, mais là, n'est pas le débat, puisque nou parlions de la smartmédia. Donc Olympus, un des dernier bastion de la smartmédia abandonne aussi le format. J'en conclus donc qu'il s'agit d'un nouveau signe de bonne santé.
Lors de leur "relookage" les appareils qui utilisaient exclusiveemnt ce format comme le fuji 6900 deviennent bi-standard : comme c'est étrange.
Alors bien sûr, ontrouve encore des smartmédia (avec quand même une capacité limité) donc on peut faire des photos. Mais de là à acheter aujourd'hui un apn qui enregistre dans ce format, il y a un pas que personnellement je ne franchirai pas et que de fait je ne puis conseillé.
pour en terminer : JediMac s'est rendu compte rapîdementide cet état des choses en furetant pour trouver l'appareil qui lui conviendrait, et je pense qu'il son opinion sur le sujet. Donc en ce qui me concerne je ne débattrai plus de ce point.