Conseils avant achat

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
As-tu testé les canons G2 ou G3 ?

[/QUOTE]

Megapixel.net indique qu'avec le G3 on voit l'objectif dans le viseur quand on est en grand angle
crazy.gif
. Y'a des fois j'vous jure, une bonne baffe aux ingénieurs... Il n'en parle pas pour le G2.
Sinon, tout semble nickel, excepté la carte difficile à extraire de l'apn. Et hop, une deuxième torgnole aux ingénieurs
laugh.gif
! D'autant plus que c'était dèjà un défaut du G2.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Si quelqu'un a eu un écho sur la qualité du viseur de l'Olympus C4000, je serais intéressé.

Merci !

[/QUOTE]

Je sais juste qu'il bénéficie d'un correcteur dioptrique ...
cool.gif
(cf ici
laugh.gif
).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

demande à macgé de me forunir un abonnement UMTS ou ADSL au magasin !!
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est tout à fait possible car cela arrive avec les appareils à visée télémètrique équipés grands angles. Je ne suis pas sûr que les ingénieurs puissent y faire quelquechose.
Sur mon x-Pan un appareil à télémètre bi-format : 24x36 et 24x65. Je vois l'objectif (surtout s'il est muni de son parasoleil) dans le coin inférieur droit lorque je suis en 24x65. On s'habitue mais c'est sûr que je préfèrerai ne pas l'avoir, mais je pense que ce n'est pas possible.
Je me demande même si un leica M équipé d'une courte focale ne présente pas le même problème. Peut-être alèm pourrra-t-il nous renseigner car il me semble qu'il lui arrive d'utiliser des M mais je ne sais pas avec quelle focale.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

C'est tout à fait possible car cela arrive avec les appareils à visée télémètrique équipés grands angles. Je ne suis pas sûr que les ingénieurs puissent y faire quelquechose.
Sur mon x-Pan un appareil à télémètre bi-format : 24x36 et 24x65. Je vois l'objectif (surtout s'il est muni de son parasoleil) dans le coin inférieur droit lorque je suis en 24x65. On s'habitue mais c'est sûr que je préfèrerai ne pas l'avoir, mais je pense que ce n'est pas possible.
Je me demande même si un leica M équipé d'une courte focale ne présente pas le même problème. Peut-être alèm pourrra-t-il nous renseigner car il me semble qu'il lui arrive d'utiliser des M mais je ne sais pas avec quelle focale.

[/QUOTE]

ça dépend des focales...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

ça dépend des focales...
tongue.gif

[/QUOTE]

merci alèm mais lesquelles : 28 je pense mais avec le 35 ?

merci alèm mais lesquelles : 28 je pense mais avec le 35 ?

[/QUOTE]

21-24-28-35 f1,4-75-90-135-tri elmar

et je ne parle pas des pare soleils...
tongue.gif

on s'éliogne du sujet...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> merci de vous exprimer dans un autre sujet.
graphistecomfr et RV, vous voulez arrêter de vous chamailler ? vous pouvez vous battre en duel en privé.

[/QUOTE]

C'est ce que j'ai proposé au bouffeur de charte. Apparement le gugus préfère étaler sa crasse et diffamer au bar de MacGé.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par graphistecomfr:</font><hr />C'est ce que j'ai proposé au bouffeur de charte.

[/QUOTE]

C'est une faute de frappe ou une faute d'orthographe ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />
Ce n'est quand même pas aussi pourri que le viseur numérique ??? Je ne pige toujours pas pourquoi un tel procédé. Qu'est ce que ça apporte ? Ou alors c'est le début de ce type de viseur et il faut espèrer une grande amélioration
crazy.gif
.

[/QUOTE]

Le viseur numérique permet de 'voir' en temps réel la correction d'exposition et la chromie réelle de ta photo, telle qu'elle sera lorsque tu auras tiré tes fichiers sur ton ordinateur. Du moins en théorie...
Lorsque ce type de viseur aura beaucoup plus de pixels et sera beucoup plus réactif, on pourra espérer qu'il soit largement plus performant qu'une visée reflex. C'en est presque de la science-fiction ; voir dans son viseur les photos déjà tirées !!!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par graphistecomfr:</font><hr />
Lorsque ce type de viseur aura beaucoup plus de pixels et sera beucoup plus réactif, on pourra espérer qu'il soit largement plus performant qu'une visée reflex. C'en est presque de la science-fiction ; voir dans son viseur les photos déjà tirées !!!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Ouaip, ben quand ils en seront là, j'aurai suffisament économisé pour renouveler mon apn ET mon iMac...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Ricchy, on est là à la 7ème et t'es toujours pas là ???
laugh.gif

Bon, JediMac, quel est ton choix finalement ??

[/QUOTE]

c'est vrai, je ne l'ai même pas vu passée.

Je crois qu'il attend de regarder dans le G2 ou le G3. On a ptêt le temps de faire une page ou 2 ?

Ça me fait penser que mes invités du WE sont arrivés lorsque je préparais le lien pour Edward S. Curtis et que de fait j'ai posté sans le finaliser (voir plus haut). Donc voilà qui est fait.

Excuse-moi Alem mais pourquoi insistes-tu pour virer nos deux compères dont la dispute (gentille) permet de mieux comprendre les différences de points de vues ? Pas de langue de bois ni d'approximation et un sens de l'humour et du verbe chez tous deux. C'est passionnant et franchement je n'ai pas envie qu'ils aillent ailleurs alors que leur débat m'aide à mieux situer ma demande.
wink.gif

Je ne crois pas qu'on (Alèm, tu corrigeras si tu n'es pas d'accord
wink.gif
) veuille qu'ils partent (d'ailleurs ils sont toujours là
wink.gif
) et comme toi flipfloup, je trouvais ces débats très intéressants.

Certaines fois, les intervenants ont, je crois, fait part d'un certain "esprit de contestation systématique", mais c'est finalement resté cordial et cela atteste la "passion" avec laquelle ils se sont livrés au débat.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Je ne crois pas qu'on (Alèm, tu corrigeras si tu n'es pas d'accord
wink.gif
) veuille qu'ils partent (d'ailleurs ils sont toujours là
wink.gif
) et comme toi flipfloup, je trouvais ces débats très intéressants.

[/QUOTE]

je ne voulais pas qu'ils partent.j'aimerais juste qu'ils arrêtent de se contredire exprès... c'est pas super pour l'ambiance. (désolé, je revenais du bar à ce moment là et à ce moment-ci aussi cher Félicie
wink.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Certaines fois, les intervenants ont, je crois, fait part d'un certain "esprit de contestation systématique", mais c'est finalement resté cordial et cela atteste la "passion" avec laquelle ils se sont livrés au débat.

[/QUOTE]

euh... oui... la passion, je veux bien, mais pas de dommages collatéraux dans les autres forums ni autres dérapages !
wink.gif

mais ils sont au courant, je vous rassure.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Je crois qu'il attend de regarder dans le G2 ou le G3. On a ptêt le temps de faire une page ou 2 ?

[/QUOTE]

Exactement
laugh.gif
! Et je vais voir ça ce matin ! Mon cœur balance entre le G3 et le coolpix 4500. Ils ont tous deux de très bons arguments avec un petit avantage pour le G3, même s'il est plus cher.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Mon cœur balance entre le G3 et le coolpix 4500.

[/QUOTE]

Devinez lequel est revenu avec moi ???
cool.gif

Je ne peux pas vous montrer une photo de lui, la batterie est en charge
laugh.gif
. Quoique, je peux en prendre une en étant sur secteur
ooo.gif
, je reviens !!!

Bon, voilà une photo de l'engin, brute de brute, juste prise à distance avec la télécommande
cool.gif
.
Avant de vous montrer quelque chose de plus travaillé, je vais déjà bien lire le manuel. En attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
En tout cas encore merci pour ces conseils
zen.gif
zen.gif
. Je sais que certains vont penser qu'un machin pareil dans mes mains de novice, c'est donner de la confiture au conchon, mais c'est parce qu'il sont jaloux
tongue.gif
laugh.gif
! Plus sérieusement, je pense bien vous resolliciter pour que vous m'aidiez à transformer le cochon en Cartier-Bresson...

Statut
Ce sujet est fermé.