Conseils avant achat

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Quelqu'un a-t-il vu richy ?

[/QUOTE]

Je viens pas pendant 1-2 jours, et vous commencez une 7ème pages. (sans moi)
frown.gif

7 mon chiffre préféré, porte chance à notre ami qui a choisi le Canon G3.
laugh.gif
(jolie photo au passage)
Mais non je déconne.
wink.gif

On attends de voir quelques merveilles petit cochon.
laugh.gif

C'est reparti pour 7 pages de plus pour les conseils d'utilisations maintenant.
laugh.gif

Décidément je les aime bien ces smileys moi, j'en mets partout.
wink.gif
laugh.gif

zen.gif
désolé
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> Décidément je les aime bien ces smileys moi, j'en mets partout.
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Voui, d'ailleurs ça me permet de voir qu'on est plus limité à 8 par post
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
je préparais le lien pour Edward S. Curtis

[/QUOTE]

Et hop en signet.
wink.gif

Wouaw, j'ai la passion des Indiens d'Amérique, j'irai naviguer sur ce site plus d'une fois c'est sûr.
laugh.gif

Pile poil...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Plus sérieusement, je pense bien vous resolliciter pour que vous m'aidiez à transformer le cochon en Cartier-Bresson...

[/QUOTE]

héla, il est plus facile de t'aider dans le choix d'un appareil photo (au passage : félicitations pour cet achat
smile.gif
) que pour comment faire une bonne photo.

Contrairement à ceux que certains pourraient penser, le numérique est une très bonne école et on progresse vite dans la qualité de ses clichés car on peut faire plein de photos.
C'est en photographiant qu'on devient photographe
wink.gif

Par contre, méfie-toi des livres pratiques ("manuel de la photo") qui peuvent t'enseigner quelques éléments intéressants sur la technique (prof de champ, objectifs ...) mais qui tiennent très souvent un discours très dogmatique sur le "qu'est-ce qu'une belle photo ?".

Pour ma part, j'ai bien plus appris en feuilletant un livre d'Erwitt (ou d'un autre photographe) qu'avec ce type de manuel.

Dans tous les cas : enjoy
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Dans tous les cas : enjoy
wink.gif

[/QUOTE]

Merci !

Info de première importance sur le G3 : Pour ceux qui comme moi n'aiment pas que tout et n'importe quoi encombrent le système (Mac OS9) et qui ont un G3, l'extension qui concerne ce modèle est, comme son nom ne l'indique pas..., "CANON 306E". Les extensions se rapportant à d'autres modèles peuvent être virées. C'est pas un scoop ça !
laugh.gif
blush.gif

A présent, je me concentre sur l'appareil
cool.gif
.

Ah quelle aventure que ces hésitations avant l'achat !
wink.gif
En ce qui me concerne j'hésite entre ce fameux CANON G3 et le Ixus V3... J'aurais besoin de quelques clarifications :

- Peut-on sur l'Ixus V3 choisir la zone de l'image où se fait la mise au point ? (De manière à faire le point sur un personne en arrière-plan plutôt qu'en avant-plan ou l'inverse, ou encore de façon à photographier une personne que l'on entraperçoit entre des feuilles par exemple). Si oui, je présume que l'on a 9 endroits à l'image pour demander la mise au point.

- Apparemment le bracketing automatique n'est pas possible sur l'Ixus V3 (n'est pas indiqué dans les spécifications techniques). Est-ce que vous confirmez ?

- un vendeur m'a appris que la mise au point manuel sur les appareils numérique n'était pas fiable (j'allais dire... n'était pas au point,
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
). Vous confirmez ou infirmez ?

Merci !
smile.gif

Content que tu aies fait ton choix. Je le trouve excellent, je pense d'ailleurs que j'aurai fait le même.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flipfloup:</font><hr /> Ah quelle aventure que ces hésitations avant l'achat !
wink.gif
En ce qui me concerne j'hésite entre ce fameux CANON G3 et le Ixus V3... J'aurais besoin de quelques clarifications :

- Peut-on sur l'Ixus V3 choisir la zone de l'image où se fait la mise au point ? (De manière à faire le point sur un personne en arrière-plan plutôt qu'en avant-plan ou l'inverse, ou encore de façon à photographier une personne que l'on entraperçoit entre des feuilles par exemple). Si oui, je présume que l'on a 9 endroits à l'image pour demander la mise au point.

- Apparemment le bracketing automatique n'est pas possible sur l'Ixus V3 (n'est pas indiqué dans les spécifications techniques). Est-ce que vous confirmez ?

- un vendeur m'a appris que la mise au point manuel sur les appareils numérique n'était pas fiable (j'allais dire... n'était pas au point,
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Merci !
smile.gif

[/QUOTE]

Il y a quelques utilisateurs d'ixus sur le forum, je pense qu'ils te viendront bien vite en aide. 9 collimateurs me semblent excessifs pour l'ixus, mais attendons les avis des users.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Il y a quelques utilisateurs d'ixus sur le forum, je pense qu'ils te viendront bien vite en aide.

[/QUOTE]

Oui moi
laugh.gif

J'ai un ixus_____________________________________________ APS.

Oups... Photo numérique
wink.gif

zen.gif
désolé
zen.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />

Oui moi
laugh.gif

J'ai un ixus_____________________________________________ APS.

Oups... Photo numérique
wink.gif

zen.gif
désolé
zen.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Tu ne serais pas en train d'essayer d'atteindre la page 8 ?
laugh.gif

On félicite JediMac qui a réussi à avoir son thread cité dans "les clins d'oeil sur les forums"
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> On félicite JediMac qui a réussi à avoir son thread cité dans "les clins d'oeil sur les forums"
smile.gif

[/QUOTE]

clap clap clap ....... Merci, merci
laugh.gif
!
Je voudrai remercier ma famille sans qui Canon n'aurait pas eu un client de plus, mais aussi et dans l'ordre d'apparition !
richy - graphistecomfr - RV - Pym - Yip - florentdesvosges - Vercoquin - Foguenne - christphe - Luc G - 'tanplan - alèm - MiniMe - flipfloup
zen.gif

Je dédie ce sujet à ma compagne qui a fait un gros gros effort pour mon niniversaire !

Pour l'instant, je trouve cet appareil génial. Le mode qui permet de faire des panoramas m'a bluffé
ooo.gif
. J'espère vous mettre bientôt des exemples, mais il faut d'abord que je trouve de quoi faire une page web
crazy.gif
.

Je repose mes questions car je n'ai eu aucune réponse (snif, snif)

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'en ajoute une autre :

- Est-ce que vous recommandez l'achat sur Nomatica ? Avez-vous un autre site ou un magasin à conseiller ?

Merci !
smile.gif

&gt; Flipfloup (j'aime ce pseudo qui me rappelle l'automne et ses journées pluvieuses qui innondent les forêts embrasées...)

Pour ma part, je ne peux rien te conseiller en matière d'appareil, puisque je n'en ai pas !
wink.gif
Je suis comme la plupart des posteurs de ce thread : à la recherche de l'appareil qui me convient le mieux. Et je penche plutôt pour l'Ixus v3, même s'il ne fait pas ce que tu dis et qu'il n'a pas des zones définissables de mise au point (si j'ai bien compris).

Par contre, j'ai déjà commandé un caméscope chez Nomatica... Mon expérience est mitigée : le caméscope a été livré en 5 jours, en plein coeur des fêtes de Noël (commandé le 28 Décembre, reçu le 3 Janvier...) ! Pas mal du tout ! Par contre, avec ce caméscope, j'avais acheté un trépied et une batterie supplémentaire : là, aucune nouvelle depuis le 28/12/2002. J'ai beau envoyer quelques mails de temps en temps pour savoir s'ils ne m'ont pas oublié, mais aucune réponse. C'est très agaçant... si je n'ai rien reçu dans un mois (et je suis patient), je ne recommanderai plus ce site à personne...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flipfloup:</font><hr /> Je repose mes questions car je n'ai eu aucune réponse (snif, snif)

[/QUOTE]
Voilà ce qu'on trouve sur megapixel.net : Deux types d'autofocus sont disponibles sur le S230: AiAF (Artificial intelligence Auto Focus) et AF centré, choisis dans le menu. Le système AiAF, par défaut, utilise 9 collimateurs dans l'image pour déterminer la mise au point et fait clignoter le collimateur choisi brièvement sur l'écran juste avant la capture. L'alternative, l'AF centré, affiche un petit rectangle au centre de l'image dans lequel sera déterminée la mise au point.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flipfloup:</font><hr /> Apparemment le bracketing automatique n'est pas possible sur l'Ixus V3 (n'est pas indiqué dans les spécifications techniques). Est-ce que vous confirmez ?

[/QUOTE]
Le même site n'en parle pas non plus alors qu'ils font le tour de toutes les fonctions.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flipfloup:</font><hr /> - Est-ce que vous recommandez l'achat sur Nomatica ? Avez-vous un autre site ou un magasin à conseiller ?

[/QUOTE]
Quand j'ai fait la recherche du meilleur prix sur le net pour mon G3, je suis aussi tombé sur nomatica, mais ne le connaissant pas, je ne l'ai pas retenu. Par contre surcouf ou rueducommerce ont aussi des prix intéressants et ils ont très bonne réputation. Je n'ai pas acheté mon G3 chez eux non plus parce que j'ai préféré promouvoir le petit revendeur chez qui j'ai pu tout tester et qui était de bon conseil. Ca fait 100 euros de plus, mais bon si le prix était le seul critère je n'aurai pas un Mac...
crazy.gif
. Par contre j'ai déjà acheté de la ram chez surcouf et toujours impeccable.

Pour continuer, l'ixus V3 est à 547 euros chez nomatica (avec le port) et à 569 chez surcouf (port offert). Le surcoût n'est pas énorme pour éviter les déboires...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr /> si je n'ai rien reçu dans un mois (et je suis patient), je ne recommanderai plus ce site à personne...
tongue.gif

[/QUOTE]

Tu es trop gentil, pour moi Nomatica est déjà grillé. Ils peuvent avoir un problème de stock, soit et encore ça fait presque 2 mois. Mais que tu n'es aucune nouvelle malgré tes relances, c'est inadmissible
mad.gif
.

Un autre site qui n'a pas du tout bonne presse non plus, c'est perenoel.fr. A bannir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />
Pour continuer, l'ixus V3 est à 547 euros chez nomatica (avec le port) et à 569 chez surcouf (port offert). Le surcoût n'est pas énorme pour éviter les déboires...

[/QUOTE]

Cette semaine un accord Monsieur Prix et nomatica fait que l'Ixus V3 est à 503,43€. L'écart avec des marchands à la réputation solide est plutôt de l'ordre de 70€ ce qui est quand même un coquette somme quand on ne roule pas sur l'or...

Je te remercie pour l'extrait megapixel.com. Mais moi et la technique
laugh.gif
... je ne comprends toujours pas si ça signifie que je peux faire un choix de mise au point sur une des 9 zones ou pas...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flipfloup:</font><hr /> Je te remercie pour l'extrait megapixel.com. Mais moi et la technique
laugh.gif
... je ne comprends toujours pas si ça signifie que je peux faire un choix de mise au point sur une des 9 zones ou pas...
crazy.gif

[/QUOTE]

Tu as pu remarquer que moi non plus je ne suis pas un cador sur ce sujet (pas vraiment sur d'autres non plus d'ailleurs
laugh.gif
). Mais je crois comprendre qu'un mode permet de choisir un cadre parmi 9 sur lequel l'apn va faire la mise au point.
Tu confirmes richy ? Tu dois bien avoir le manuel si tu as l'apn
wink.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flipfloup:</font><hr />
Cette semaine un accord Monsieur Prix et nomatica fait que l'Ixus V3 est à 503,43?.

[/QUOTE]
Où as-tu vu ça
ooo.gif
Je ne vois pas cette offre sur le site de Nomatica...

A noter toutefois que c'est alèm qui avait écrit, je ne sais plus dans quel thread, que nomatica avait bonne réputation. J'imagine donc que notre photoman a donc une bonne expérience de ce site ou a eu de bons échos...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Tu confirmes richy ?

[/QUOTE]

Comme dis plus haut c'est le modèle APS que j'ai, et encore je l'ai filé à ma mom.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Tu dois bien avoir le manuel si tu as l'apn
wink.gif
.

[/QUOTE]
J'ai un apn, un D60 avec seulement 3 collimateurs autofocus dans le viseur.
Par contre je suis sûr que je peux en choisir un des 3.
laugh.gif

Je peux pas trop vous éclairer sur l'Ixus.
frown.gif

Statut
Ce sujet est fermé.