<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par flipfloup:</font><hr />
Je repose mes questions car je n'ai eu aucune réponse (snif, snif)
- Peut-on sur l'Ixus V3 choisir la zone de l'image où se fait la mise au point ? (De manière à faire le point sur un personne en arrière-plan plutôt qu'en avant-plan ou l'inverse, ou encore de façon à photographier une personne que l'on entraperçoit entre des feuilles par exemple). Si oui, je présume que l'on a 9 endroits à l'image pour demander la mise au point.
[/QUOTE]
Voilà ce qu'on trouve sur megapixel.net :
Deux types d'autofocus sont disponibles sur le S230: AiAF (Artificial intelligence Auto Focus) et AF centré, choisis dans le menu. Le système AiAF, par défaut, utilise 9 collimateurs dans l'image pour déterminer la mise au point et fait clignoter le collimateur choisi brièvement sur l'écran juste avant la capture. L'alternative, l'AF centré, affiche un petit rectangle au centre de l'image dans lequel sera déterminée la mise au point.
Apparemment le bracketing automatique n'est pas possible sur l'Ixus V3 (n'est pas indiqué dans les spécifications techniques). Est-ce que vous confirmez ?
[/QUOTE]
Le même site n'en parle pas non plus alors qu'ils font le tour de toutes les fonctions.
- Est-ce que vous recommandez l'achat sur Nomatica ? Avez-vous un autre site ou un magasin à conseiller ?
[/QUOTE]
Quand j'ai fait la recherche du meilleur prix sur le net pour mon G3, je suis aussi tombé sur nomatica, mais ne le connaissant pas, je ne l'ai pas retenu. Par contre surcouf ou rueducommerce ont aussi des prix intéressants et ils ont très bonne réputation. Je n'ai pas acheté mon G3 chez eux non plus parce que j'ai préféré promouvoir le petit revendeur chez qui j'ai pu tout tester et qui était de bon conseil. Ca fait 100 euros de plus, mais bon si le prix était le seul critère je n'aurai pas un Mac...
. Par contre j'ai déjà acheté de la ram chez surcouf et toujours impeccable.
Pour continuer, l'ixus V3 est à 547 euros chez nomatica (avec le port) et à 569 chez surcouf (port offert). Le surcoût n'est pas énorme pour éviter les déboires...