On est futur étudiant, on se fait offrir un macbook à 2000€, on précise qu'on bénéficiera d'aides d'organismes pour vivre et on vient écrire "200€ c'est 200€". Avec cerise sur le gâteau, "je n'ai pas le temps de travailler, car j'étudie."
On n'a visiblement pas tous reçu la même éducation pour écrire des choses pareilles.
Désolé mais c'est la vérité. Sais-tu combien de temps prend un projet audiovisuel ? On en a minimum 4 la première année. Ce n'est pas moi qui dis que je n'ai pas le temps de travailler, c'est les profs lors de la porte ouverte. Et tout cela ne se fait pas pendant les heures de cours, dommage... et il faut encore étudier!
Et que crois tu ? Le kot c'est minimum 500€. Après je dois manger, retourner chez moi les week-end et dépenser de l'argent pour les études. Je ne vais pas avoir un salaire, je vais peut être avoir 700€ tous les mois. Pardon mais, c'est pas énorme. Alors 200€, c'est 200€. Enfin, la n'est pas la question.
Je vois que la question des 16GB en fait parler plus d'un.
Nous sommes d'accord, 8GB aujourd'hui c'est amplement suffisant, du moins pour ceux qui n'en on pas l'utilité, comme moi qui ferais du montage vidéo.
16 GB pour préparer le futur ? Oui pourquoi pas, mais si on ne change pas nos habitudes d'ici quelques années, sa ne servira à rien non plus. Les logiciels de montage vidéos ne vont pas me prendre 5 Gb de mémoire ram d'ici 5 ans (au lancement je parle). Ou alors, sa serait éxagéré et inutile, surtout avec les SSD qui se propage un peu partout. Bon d'accord, la débit de la mémoire RAM sera toujours plus rapide que les SSD vu que c'est le pont nord qui le gère, mais tout même. 8GB c'est amplement suffisant. Et puis, mettre 200€ en éspérant le revendre 5 ans plus tard, sachez que votre version à 16GB devra se vendre... 200€ plus cher à l'avenir qu'une version de 8GB sinon, le raisonnement n'en vaut pas la peine.