Contrastes différents en fonction des logiciels... HELP

Grishka Fonzarelli

Membre confirmé
2 Septembre 2005
20
0
42
Bonjour,

Je fais de la photo argentine en moyen format que je numérise avec un scanner epson 500. Quand je retouche mes photos sur photoshop tout se passe bien, mais dés que je veux regarder cette photo sur un autre logiciel (xee, iphoto ou aperçu) j'ai toujours une légère différence de contraste... Pourtant je suis en réglage RVB sur photoshop et sur xee. On m'a donné lightroom et c'est pareil. Les différences de contrastes sont très légères mais présentes et sur du noir et blanc ça se voit .

Si quelqu'un à quelque chose à proposer...

Merci!

Ca m'a tout l'air d'être un problème de profil ICC.

Premièrement il faut vérifier que tous tes logiciels soient réglés sur un profil ICC de travail identique, à savoir le Adobe RVB.
Ensuite il faut inclure un profil ICC à ta photo, (encore une fois le Adobe et le plus courant, pour le web utilise sRVB) de cette manière tes photos ne devrait pas bougaient en chromi ni contraste sur les différentes plateformes et logiciels .

un beau raccourcis ... il te faut avoir calibrer ton écran, puis être certain que tes softs utilisent tous les mêmes réglages niveau couleur ... bien venu dans le monde merveilleux du numéric ...

Sinon une methode pour que tous soit parfait partout n'existe pas, faut s'en accommoder !!!