Conversion mp3>wav

funsystem

Membre enregistré
12 Juillet 2004
6
0
42
Hello tout le monde, jsuis tout nouveau dans l'univers mac alors mes questions paraitront certainement betes a bcp, alors soyez indulgents !

J'aimerais savoir comment convertir des fichiers mp3 en wav avec mon powerbook G4.

merci bcp :-)

funsystem a dit:
Hello tout le monde, jsuis tout nouveau dans l'univers mac alors mes questions paraitront certainement betes a bcp, alors soyez indulgents !

J'aimerais savoir comment convertir des fichiers mp3 en wav avec mon powerbook G4.

merci bcp :-)

Avec Audacity.

File>Open, choisit le fichier MP3
Puis, File>Export as Wav.

Cordialement

funsystem a dit:
audacity c'est quelque chose que j'ai deja dans le powerbook ou que je dois télécharger ?

Salut et bienvenue sur le forum,
Jette un coup d'½il sur ce lien, tu y trouveras des sharewares et freewares
à downloader pour ce que tu recherches. :
http://telecharger.01net.com/mac/Multimedia/audio_mp3/

Si c'est pour de l'audio CD le format AIFF fonctionne bien aussi...
@+

PS : aucunes questions n'est bête, ce sont parfois les réponses ;)

Fat Boss Slim a dit:
Euh... Messieurs, il y a avant tout iTunes qui fait toutes les conversions de base :rolleyes:

Oui, mais il faut bidouiller et c'est moins facile je pense.
Détaille la procedure à appliquer avec ITunes et tu verra...

Cordialement

Fat Boss Slim a dit:
Euh... Messieurs, il y a avant tout iTunes qui fait toutes les conversions de base :rolleyes:
Mais sur mac il ne convertir pas de mp3 vers wav...

On peut facilement convertir en aiff (préférences - importation, choix aiff, puis menu avancé convertir la sélection en aiff), mais pas en wav

Par contre, je pose la même question que JPMiss... je ne vois pas l'intérêt de convertir du mp3 en wav (si c'est pour graver un CD audio, autant cliquer le bouton graver d'iTunes)

r e m y a dit:
Mais sur mac il ne convertir pas de mp3 vers wav...

On peut facilement convertir en aiff (préférences - importation, choix aiff, puis menu avancé convertir la sélection en aiff), mais pas en wav

Par contre, je pose la même question que JPMiss... je ne vois pas l'intérêt de convertir du mp3 en wav (si c'est pour graver un CD audio, autant cliquer le bouton graver d'iTunes)

Je pense qui si dans les preferences d'ITunes, onglet "Importation" tu choisit "encodeur WAV" puis que tu importe du MP3 il va ete mémorisé dans la bibliothéque comme du WAV.

Me gourès-je ?

Cordialement

l'encodeur Wav n'est pas disponible sur la version Mac d'iTunes.... uniquement sur PC

Didier Guillion a dit:
Ben, je suis sur Mac OS X et je l'ai...Un rapport avec Quicktime pro ? Je ne pense pas...

Cordialement
Etonnant.... je vérifierai ce soir, car j'ai également Quicktime Pro, donc ce n'est pas lié.

Mais je suis quasiment sûr de n'avoir aucune référence au format wav

r e m y a dit:
Etonnant.... je vérifierai ce soir, car j'ai également Quicktime Pro, donc ce n'est pas lié.

Mais je suis quasiment sûr de n'avoir aucune référence au format wav

J'ai Itune 4.6.
je vois dans l'onglet "Importation": AAC, AIFF, Apple Loseless, MP3 et WAV.

Cordialement

Si c'est pour du CD audio, il suffit à partir iTunes d'importer des morceaux mp3
et de mettre dans préférence "importation : wav, aiff, etc.)
ou de demander à iTunes de convertir les mp3 en Wav ou Aiff puis de graver.

Controle-clic sur un morceau de la liste permet de le convertir dans ses préférences aussi.

tremendus a dit:
Si c'est pour du CD audio, il suffit à partir iTunes d'importer des morceaux mp3
et de mettre dans préférence "importation : wav, aiff, etc.)
ou de demander à iTunes de convertir les mp3 en Wav ou Aiff puis de graver.
Ben pour graver il suffit tout simplement de selectionner les morceaux en mp3, de faire une liste de lecture a partir de la selection et de cliquer sur "graver" (apres avoir selectionné "CD audio" dans les pref de gravure). iTunes s'occupe tout seul de faire la conversion mp3 -> format CD audio....

C'est pour ca que je ne vois toujours pas l'interet de faire la conversion a la main (surtout en wav)...

Didier Guillion a dit:
Oui, mais il faut bidouiller et c'est moins facile je pense.
Détaille la procedure à appliquer avec ITunes et tu verra...

Cordialement

Changer 1 préférence dans iTunes, j'appelle pas ça "bidouiller" ;)

Importation -> WAV

Ensuite faire une liste des MP3 et "Convertir la sélection en WAV".

C'est pas compliqué quand même :rateau:

Fat Boss Slim a dit:

Importation -> WAV

Bah nan c'est pas compliqué mais, nom de Zeus, POUR QUOI FAIRE???
:p :p :p

Fat Boss Slim a dit:

Importation -> WAV

Pas trop, surtout si on n'oublie pas de remettre l'encodage a la valeur par defaut apres ;)

Cordialement

jpmiss a dit:
... POUR QUOI FAIRE???
:p :p :p
Sans doute encore un qui veut faire du streaming de fichier Wav depuis sa homepage comme celui qui nous posait la même question il y a une semaine et dont on n'a plus aucune nouvelle (il doit être occupé à négocier les droits d'auteur avec la Sacem ;) )