Bonjour à tous,
J'ai un souci très pénible qui bloque tout mon travail.
Je dois monter un film et post-prod.
Le tournage s'est fait avec une caméra HDV et un 5D (documentaire).
Les k7 ont été capturées sur place sous Final Cut Pro 7, car magnéto disponible de suite et gain de temps.
Mais moi je travaille essentiellement sous Adobe Premiere CS5 et sa suite, et sur PC (pour des raisons de workflow habituel et de coût).
Les rushs HDV capturés sous FCP 7 ont automatiquement été encodés dans un codec Apple (du AIC je crois), qu'on ne peut pas ouvrir en dehors de FCP.
Ces rushs ne sont pas importables sous Premiere, même pas lisibles sur un PC ou sur un autre mac sans FCP 7.
En gros tout est verrouillé. :mad:
J'ai commandé à distance une deuxième capture, mais même problème. L'équipe sur place est plutôt du "j'appuie sur le bouton, ça marche et c'est tout".
J'ai tout essayé: conversion sous StreamClip, VLC et tous ces petits softs.
Rien n'y fait : sur PC, c'est le même message à chaque fois "codec manquant".
Sur le site d'Apple, j'ai installé tous les codecs dispo pour PC, à chaque fois c'est "ce codec est déjà installé".
Me reste que l'espoir Compressor.
D'après vous, dans quel format dois-je convertir mes rushs HDV Apple sous Compressor afin qu'ils soient exploitables, au moins lisibles, sur une autre machine ?
Je précise que chez moi, j'ai mon ancien Mac (d'avant mon switch retour sur PC pour bosser, mais ça c'est un autre débat) avant FC Studio 6. Et bien même FC Studio 6 ne peut pas ouvrir le projet créé sous FCP 7 ou ses rushs.
Je ne souhaite pas que ce sujet parte en sucette du genre PC vs Mac, etc. Chacun son workflow. Là je dois composer avec des contraintes inter-plateformes, mais Apple verrouille tout, circuit fermé. Je demande donc votre aide.
Sinon, j'ajoute un magnéto à 2000 sur le budget, et qui ne me servira plus à rien (je bosse avec des cartes mémoire...).
J'ai un souci très pénible qui bloque tout mon travail.
Je dois monter un film et post-prod.
Le tournage s'est fait avec une caméra HDV et un 5D (documentaire).
Les k7 ont été capturées sur place sous Final Cut Pro 7, car magnéto disponible de suite et gain de temps.
Mais moi je travaille essentiellement sous Adobe Premiere CS5 et sa suite, et sur PC (pour des raisons de workflow habituel et de coût).
Les rushs HDV capturés sous FCP 7 ont automatiquement été encodés dans un codec Apple (du AIC je crois), qu'on ne peut pas ouvrir en dehors de FCP.
Ces rushs ne sont pas importables sous Premiere, même pas lisibles sur un PC ou sur un autre mac sans FCP 7.
En gros tout est verrouillé. :mad:
J'ai commandé à distance une deuxième capture, mais même problème. L'équipe sur place est plutôt du "j'appuie sur le bouton, ça marche et c'est tout".
J'ai tout essayé: conversion sous StreamClip, VLC et tous ces petits softs.
Rien n'y fait : sur PC, c'est le même message à chaque fois "codec manquant".
Sur le site d'Apple, j'ai installé tous les codecs dispo pour PC, à chaque fois c'est "ce codec est déjà installé".
Me reste que l'espoir Compressor.
D'après vous, dans quel format dois-je convertir mes rushs HDV Apple sous Compressor afin qu'ils soient exploitables, au moins lisibles, sur une autre machine ?
Je précise que chez moi, j'ai mon ancien Mac (d'avant mon switch retour sur PC pour bosser, mais ça c'est un autre débat) avant FC Studio 6. Et bien même FC Studio 6 ne peut pas ouvrir le projet créé sous FCP 7 ou ses rushs.
Je ne souhaite pas que ce sujet parte en sucette du genre PC vs Mac, etc. Chacun son workflow. Là je dois composer avec des contraintes inter-plateformes, mais Apple verrouille tout, circuit fermé. Je demande donc votre aide.
Sinon, j'ajoute un magnéto à 2000 sur le budget, et qui ne me servira plus à rien (je bosse avec des cartes mémoire...).