CONVERTIR EN FICHIER MPEG4

nullito

Membre enregistré
28 Août 2008
5
0
Bonjour à tous,

je possède un mac et je trouve l'environnement super agréable. Seulement pas de notice d'explication, et sans être informaticienne, j'avoue être perdue !

alors peut être que vous pourrez m'aider !

voilà, j'ai téléchargé des films que j'ai gravé (je n'arrive pas à graver plusieurs films en même temps) sur un dvd ! seulement j'arrive à les lire sur mon pc mais pas sur ma télé qui apparemment n'accepte que le format MPEG4

d'où ma question : comment je peux convertir des fichiers avi en mpeg 4 ????

et mon étonnement est qu'on m'a pas prété des dvd gravés avec des fichiers avi depuis un pc "normal" et ça passe bien sur ma télé ???:eek:
est ce que je grave mal depuis le mac ? j'ai essayé depuis l'utilitaire de disque et en faisant glisser le film ds dvd

le seul moyen que j'ai trouvé pour lire sur ma télé est de passer par idvd qui encode mais pb si le film dépasse les 80 mn il n'en veut pas alors qu'un dvd dure 2h ??

quelqu'un peut m'aider hellpppp !!
 
Bonjour à tous,

je possède un mac et je trouve l'environnement super agréable. Seulement pas de notice d'explication, et sans être informaticienne, j'avoue être perdue !

alors peut être que vous pourrez m'aider !

voilà, j'ai téléchargé des films que j'ai gravé (je n'arrive pas à graver plusieurs films en même temps) sur un dvd ! seulement j'arrive à les lire sur mon pc mais pas sur ma télé qui apparemment n'accepte que le format MPEG4

d'où ma question : comment je peux convertir des fichiers avi en mpeg 4 ????

et mon étonnement est qu'on m'a pas prété des dvd gravés avec des fichiers avi depuis un pc "normal" et ça passe bien sur ma télé ???:eek:
est ce que je grave mal depuis le mac ? j'ai essayé depuis l'utilitaire de disque et en faisant glisser le film ds dvd

le seul moyen que j'ai trouvé pour lire sur ma télé est de passer par idvd qui encode mais pb si le film dépasse les 80 mn il n'en veut pas alors qu'un dvd dure 2h ??

quelqu'un peut m'aider hellpppp !!
Ce sont bien sûr des films en téléchargement légal ?
 
mpegstreamclip ou ffmpegX devrait savoir faire cette tache, mais uniquement avec des films légalement téléchargés biensûr.
 
mpegstreamclip ou ffmpegX devrait savoir faire cette tache

avi est un conteneur qui peut contenir du mpeg4 ou du divx (DivX, Xvid, ...), entre autres.

Pour convertir un divx en DVD mpeg2, on a Toast (90€) et MovieGate (15$) : un film de 2 petites heures remplit un DVD-R.
Pour passer d'un format video à un autre, on a VisualHub (23$), et son petit frère iSquint (gratuit) qui fait passer du avi-mpeg-wmv au mp4,
et pour passer d'un format divx à un autre, il y a D-Vision 3 (gratuit) : en mp4 ou divx, on met 4 à 6 films de 2 heures sur un DVD-R.
 
Etonnement et exaspération...
A une question purement technique des réponses d'enquêteurs de police...
Triste et moche...
Ce ne sont pas des réponses d'enquêteurs de police. C'est juste qu'on a envie de respecter la légalité pour ne pas avoir d'em.... On ne lui interdit nullement de télécharger illégalement des films.
 
C'est juste qu'on a envie de respecter la légalité pour ne pas avoir d'em....

Je me souviens bien du regretté YadeX et de macetvideo.
Dans le message de Nullito, l'admin du forum pouvait effacer "téléchargé" (ça aurait donné "j'ai des films que j'ai gravés"), ou effacer tout le post, selon sa politique :
là, ça a été plus brutal, Dos Jones a cité le message, et bloqué de tout son poids toute réponse publique...
Il y a peut-être quelque chose à mettre au point chez MacGé pour ce genre de message ? En tout cas, il n'y a pas encore unanimité !

J'ai Transmission, et j'ai téléchargé deux fois, des fichiers légaux : je ne fais pas partie de la majorité, mais d'autres comme moi peuvent exister.
Et je reste intrigué par ce lecteur DVD de salon qui lit certains avi-mp4, et pas d'autres avi : j'ai encore des choses à découvrir et à comprendre... :zen:
 
merci à ceux qui ont pris la peine de répondre, je vais essayer de m'en servir pour convertir

qt à la dernière réponse, elle soulève bien le pb : pourquoi mon lecteur dvd accepte certains formats et pas d'autres ??? alors que ceux qu'on me prête et qui sont gravés depuis des pc ne posent pas b ???
je suis perplexe mais j'ai pas de réponse ! j'ai encore essayé en gravant 3 films sur le même dvd ! mon lecteur a accepté d'en lire un seul qu'il a reconnu en format mpeg 4 (il affiche c'est pour ça que je le sais)

sinon en ce qui concerne le débat des films téléchargés légalement ou illégalement, chacun son point de vue ! et à aucun moment je n'ai précisé si 'était le cas de l'un ou l'autre !!! donc le raccourci est un peu rapide pour penser qu'il s'agit forcément de ...

et je ne parle pas des pbs qd on charge des fichiers légalement !! si ça ne vous est jamais arrivé, sachez qu'un film qui vous plante en plein milieu ou qui ne charge pas ! bah ça arrive et nos joyeux émetteurs tels que M6 ne vous répondent pas mais ne se gênent pas pour prélever leur dû ! sauf qu'on se retrouve avec un film qu'on ne peut voir !

merci en tout cas je vais essayer de me débrouiller avec vos infos !
 
merci à ceux qui ont pris la peine de répondre, je vais essayer de m'en servir pour convertir

qt à la dernière réponse, elle soulève bien le pb : pourquoi mon lecteur dvd accepte certains formats et pas d'autres ??? alors que ceux qu'on me prête et qui sont gravés depuis des pc ne posent pas b ???
je suis perplexe mais j'ai pas de réponse ! j'ai encore essayé en gravant 3 films sur le même dvd ! mon lecteur a accepté d'en lire un seul qu'il a reconnu en format mpeg 4 (il affiche c'est pour ça que je le sais)

sinon en ce qui concerne le débat des films téléchargés légalement ou illégalement, chacun son point de vue ! et à aucun moment je n'ai précisé si 'était le cas de l'un ou l'autre !!! donc le raccourci est un peu rapide pour penser qu'il s'agit forcément de ...

et je ne parle pas des pbs qd on charge des fichiers légalement !! si ça ne vous est jamais arrivé, sachez qu'un film qui vous plante en plein milieu ou qui ne charge pas ! bah ça arrive et nos joyeux émetteurs tels que M6 ne vous répondent pas mais ne se gênent pas pour prélever leur dû ! sauf qu'on se retrouve avec un film qu'on ne peut voir !

merci en tout cas je vais essayer de me débrouiller avec vos infos !
On ne préjuge de rien. On pose la question, vu qu'effectivement ce n'est pas précisé. Si c'est téléchargé légalement, on peut t'aider. Si c'est téléchargé illégalement, on ne peut pas. C'est tout. :siffle:
 
On ne préjuge de rien. On pose la question, vu qu'effectivement ce n'est pas précisé. Si c'est téléchargé légalement, on peut t'aider. Si c'est téléchargé illégalement, on ne peut pas. C'est tout. :siffle:
Je suis né en 1931, et je suis un enfant "naturel", ce qui signifiait "non reconnu".
A cette époque, j'étais illégal...
Dois-je encore me cacher ???
 
Je suis né en 1931, et je suis un enfant "naturel", ce qui signifiait "non reconnu".
A cette époque, j'étais illégal...
Dois-je encore me cacher ???

iDuck ! j'imagine votre réponse...
OUI !
Drôle de rapprochement. :mouais:

Le problème est simple : vous faites ce que vous voulez. Vous êtes seuls responsables de vos actes et devrez en assumer les conséquences s'il y en a.
La loi interdit de fournir une aide sur un forum pour faire des trucs illégaux. Donc, si on enfreint la loi, notre responsabilité et peut-être même celles des responsables de ce forum peut être engagée.
Nous sommes libres de ne pas avoir envie d'avoir des ennuis. Il n'est donc pas illégitime de demander si le fichier téléchargé l'a été légalement ou pas afin de s'assurer qu'en aidant notre ami, on n'enfreint pas la loi. Mais on ne fait que poser la question sans préjuger de quoi que ce soit.
 
Etonnement et exaspération...
A une question purement technique des réponses d'enquêteurs de police...
Triste et moche...
Allons, allons ...
Je suis né en 1931, et je suis un enfant "naturel", ce qui signifiait "non reconnu".
A cette époque, j'étais illégal...
Dois-je encore me cacher ???

iDuck ! j'imagine votre réponse...
OUI !

Faisons "pouce" ! sinon, le modérateur devrait ouvrir un forum des vétérans !
Non, mais le modérateur peut estimer en effet que l'on dévie vers des sujets qui, pour intéressants qu'ils soient (et le sujet est intéressant et vaut le coup d'être débattu), n'ont pas trop leur place ici et risquent de dégénérer inutilement. D'autres sections du forum sont mieux appropriées.

iDuck a, de surcroît, bien expliqué les raisons de cette question, certes abrupte, mais utile pour éviter les malentendus.

 
j'ai encore essayé en gravant 3 films sur le même dvd ! mon lecteur a accepté d'en lire un seul qu'il a reconnu en format mpeg 4

Tu n'aurais pas gravé ton DVD en multisession ? Un lecteur TV-PC ne lit alors que la première session.

Si tu as trois fichiers divx ou mpeg4, tu les déplaces en une fois sur l'icone du DVD vierge, et tu graves dans la foulée (par un double clic sur l'icone, puis Graver): en une fois, ça grave le DVD en Data (Documents, et non Video) et en iso9660 (lisible sur Mac-PC-TV).
 
Allons, allons ...





Non, mais le modérateur peut estimer en effet que l'on dévie vers des sujets qui, pour intéressants qu'ils soient (et le sujet est intéressant et vaut le coup d'être débattu), n'ont pas trop leur place ici et risquent de dégénérer inutilement. D'autres sections du forum sont mieux appropriées.

iDuck a, de surcroît, bien expliqué les raisons de cette question, certes abrupte, mais utile pour éviter les malentendus.


OK ! OK !
 
Vous avez entièrement raison !
Le véritable problème est que je ne connais aucune loi relative aux téléchargements ou au P2P dont les décrets d'application aient à l'heure actuelle été publiés. Ce qui signifie que rien n'est encore illégal !

Va dire ça à Pascal Nègre :siffle:
 
je ne pensais pas soulevé de polémique avec ma question comme quoi...

je trouve qd même hypocrite de jouer les scandalisés à l'heure où tout le monde (ou presque :D) charge comme tout le monde le sait légalement !

voyons messieurs si vous avez peur d'être complice (ce fut évoqué plus haut) ne répondez pas tout simplement mais laissez les autres s'exprimer !

pff où est la liberté ds tout ça ?

bref j'ai essayé d-viion 3 très simple d'utilisation mais ça ne marche tjs pas sur mon lecteur:eek::mad: je sens que je commence à bouillir et je suis limite de lui balancer un bon coup de pied pour l'envoyer valdinguer ! mais bon la télé partirait avec et le résultat serait un fiasco

non je crois qu'à la base le pb ne vient pas forcément du lecteur car comme je l'ai dit j'ai déjà visionné des dvd chargés depuis un Pc et non un MAC et ça sans aucun pb !
je crois que c'est là qu'il faut creuser


ha j'avais trouvé un moyen de contourner le pb en passant par idvd ! il encode et miracle je peux lire le dvd sur ma télé !
le hic c'est qu'il ne prend pas les films au delà de 80mn :mouais:donc suis coincée à moins de compresser le film ça se fait ça ? (oui oui je suis nulle mais mon pseudo ne vous trompe pas)

j'en ai pas bcp à graver je suis pas une addicte de tout ça mais j'aime pas rester sur un échec !

alors est ce que le pb entre graver du mac ou du pc vous donne une idée qui pourrait m'éclairer !

en tout cas merci à ceux qui ont pris la peine de me donner de spistes pour débrouiller tout ça ! même si je suis pas encore arrivé....je persisterais purée qui vaincra ?
 
Tu sembles ne pas te rendre compte qu'il ne s'agit pas simplement des posteurs mais du site lui-même.
L'idée est de trouver un juste milieu entre le côté repressif (même s'il est un peu vain) de certains énervés et le côté libertaire (assez désagréable dans sa niaiserie faussement candide) du pirate de base.

Et, parfois, il faut en convenir, l'hypocrisie ou la dissimulation sont des marques d'intelligence ...

Cela étant, ma patience étant tristement limitée, j'aimerais bien que l'on s'en tienne là et que l'on revienne effectivement à plus de finesse.