CONVERTIR EN FICHIER MPEG4

on reprend:

le format AVI étant un format conteneur, il embarque différents codecs audio et vidéo.

donc, nous renseigner sur les codecs des fichiers :
ouvrir le fichier avec VLC et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de VLC.
dans Advanced Information > renseigner: Stream 1 (codec vidéo) et Stream 2 (codec audio).
ou dans QT, afficher la vidéo et faire cmd + i et renseigner à la ligne Format.

*******
donc, les codecs audio et vidéo de ceux-là:
on m'a pas prété des dvd gravés avec des fichiers avi depuis un pc "normal" et ça passe bien sur ma télé.

et de ceux-ci:
seulement j'arrive à les lire sur mon pc mais pas sur ma télé qui apparemment n'accepte que le format MPEG4


*******
voilà, j'ai téléchargé des films que j'ai gravé (je n'arrive pas à graver plusieurs films en même temps) sur un dvd !

avec un logiciel de gravure ou le graveur intégré de l'OS ?

le seul moyen que j'ai trouvé pour lire sur ma télé est de passer par idvd qui encode mais pb si le film dépasse les 80 mn il n'en veut pas alors qu'un dvd dure 2h ??

même question, quel est le format d'encodage pour iDVD ?

comment je peux convertir des fichiers avi en mpeg 4 ????

avec MPEG Streamclip 1.9.2 ou ffmpegX 0.0.9y. (déjà dit).

simple précision:
pour installé ffmpegX, bien lire la page Chargement dans le lien (le lien pointe sur cette page).
mais MPEG Streamclip fait très bien cela et il est plus intuitif que ffmpegX. ;)

.
 
je ne pensais pas soulevé de polémique avec ma question comme quoi...

je trouve qd même hypocrite de jouer les scandalisés à l'heure où tout le monde

voyons messieurs où est la liberté ds tout ça ?

Tu n'as soulevé aucune polémique (c'est Jolicrasseux qui l'a lancée) : tu as seulement écrit le mot "téléchargé" en trop.
Et comme toi et tout le monde le savez, c'est le plus fréquemment illégal : pas encore réprimé, mais illégal.
La liberté amenant un jour ou l'autre à assumer les conséquences de ses actes, notre forum doit éviter de se mettre en tort : l'excellent site macetvideo a vu son logiciel chéri être castré au temps où on rippait plus les DVD qu'on n'utilisait l'ADSL... Nous y pensons tous, penses-y aussi, sous peine de devoir un jour prochain t'adresser à un forum anglophone pour obtenir une réponse aux questions que tu te poses à propos du Mac...

bref j'ai essayé d-vision 3
non je crois qu'à la base le pb ne vient pas forcément du lecteur
ha j'avais trouvé un moyen de contourner le pb en passant par idvd ! il encode et miracle je peux lire le dvd sur ma télé !
alors est ce que le pb entre graver du mac ou du pc vous donne une idée qui pourrait m'éclairer !

Tu aurais pu commencer par essayer iSquint, puisque tu es sûre que ton lecteur accepte les mp4.
Le seul fichier que tu aies réussi à graver est un mp4 : tu n'as rien dit des formats des autres fichiers, ni si tu pouvais les lire sur ton Mac (si ça le fait, lis les Informations de ces fichiers pour en connaître le format : Cmd-i).

Je m'étonne que tu puisses encoder avec iDVD, et que tu puisses encoder des avi avec iDVD... :mouais:

Tu as suivi les bons chemins pour graver sur ton Mac des avi pour un DVD lisible au salon : ton souci n'est pas là, a priori.


Edit : je n'avais pas lu la réponse de LHO avant d'écrire ce post.
 
bonjour

merci pour les infos ! apparemment le fichier est du mp4 (?) ! là j'ai pas tout compris!

les autres sont des dvix6 mpeg 3 mais tous ne passent pas ! qd je grave depuis mac parce que depuis pc ça marche

je vais tenter autre chose histoire de voir !

sinon oui je grave depuis mon mac os

pour idvd je peux pas dire pourquoi ça marche (enfin faut pas que ça dépasse 80mn)

pour le débat, je ferais attention aux mots que j'utilise ! le but est de trouver une réponse pas de faire fermer le forum ! ;)
 
apparemment le fichier est du mp4 (?) ! là j'ai pas tout compris!

les autres sont des dvix6 mpeg 3 mais tous ne passent pas ! qd je grave depuis mac parce que depuis pc ça marche

pour idvd je peux pas dire pourquoi ça marche

J'ai simplement eu la flemme de taper "mpeg-4".

La solution devrait être de convertir les DivX 6 en un autre format divx, ou en mpeg-4 : MPEGStreamclip, VisualHub, peut-être iSquint, maintenant RoadMovie, etc (puisque D-Vision n'a pas réussi).

iDVD accepte plus de formats que je ne croyais.
 
non non je ne parlais pas de toi

j'avais compris que le mp4 et le mpeg4 était la même chose

ce que je veux dire c'est que le fameux film que j'essaie de lire sur mon dvd est déjà en format mp4 alors que je croyais qu'il n'acceptait que les mp4 puisqu'à chaque fois qu'il réussit à lire un fichier il marque sur la télé format mpeg4

d'où mon désarroi !!