Convertir fichier .ISO vers WBFS

Lebossflo

Membre actif
20 Mai 2011
723
7
Bonjour a tous, j'aimerai savoir comment convertir les fichiers .ISO vers le format y .WBFS (format pour la wii).
J'ai regardé es logiciel comme "WBFS for Mac OSX" (sans succès) et "Wii Backup Fusion" mais il ne me prend pas mon fichier .ISO
J'ai vu quelque par (je ne sais plus ou) qu'on pouvait le faire grâce au terminal, mais je n’ai pas compris le début de la manip....

Merci! :up:

wbfsfile (qui existe en .exe pour win, mais aussi en commande pour mac)

ensuite il te faudra user du terminal

simple rapide efficace et marche dans les deux sens

voilou

Je pense plutôt que le fichier .iso est corrompu ou mal réalisé. Par expérience et aussi bien sous PC ou Mac, je n'ai jamais converti un fichier .iso en utilisant WBFS.

WBFS est un format spécifique (propriétaire) pour la Wii et le contenu d'un disque dur dans ce format est impossible sous PC ou Mac.

De mémoire et quelle que soit la taille d'un jeu, un fichier .iso pour Wii doit faire 4,37 Go.

Je pense plutôt que le fichier .iso est corrompu ou mal réalisé. Par expérience et aussi bien sous PC ou Mac, je n'ai jamais converti un fichier .iso en utilisant WBFS.

WBFS est un format spécifique (propriétaire) pour la Wii et le contenu d'un disque dur dans ce format est impossible sous PC ou Mac.

De mémoire et quelle que soit la taille d'un jeu, un fichier .iso pour Wii doit faire 4,37 Go.

Un DD formaté en NTFS* peut tout à fait recevoir des fichiers Wbfs

* avec paragon par exemple pour permettre à MacOs d' avoir accès en écriture

Un DD formaté en wbfs nécessite une appli pour pouvoir y accéder sur MacOs ou Windows

Bien sûr qu'un disque dur en NTFS peut recevoir des fichiers .wbfs, mais le disque dur ne sera pas lisible avec une Wii, car il faut faut qu'il soit formaté en WBFS.

Ensuite, le hack utilisé pour la Wii a sa petite importance. Enfin, quelle perte de temps de vouloir faire une conversion ! Un dump d'un jeu Wii correctement fait en .iso permet de le copier sous n'importe quel format de disque dur, sauf en FAT32 qui ne permet pas de dépasser 4 Go par fichier.

Je ne vais pas m'étendre plus car un hack est du piratage. ;)

Tous les jeux originaux de mes loulous sont convertis en wbfs,car prennent nettement moins de place qu'en iso , et sont placés sur un disque dur formaté en ntfs, et cela fonctionne très bien, ne t'en déplaise ...

Bonsoir
Désoler de déterré le topic mais la je m'arache la tignasse
je suis sous Mountain lion,
j'ai mon HDD déjà forma WBFS (époque windows) avec des jeux dessus
j'ai essayer tout les logiciel syle WIIBAFU QWBFS manager &co
aucun n'est foutu de me faire fonctionner ce disque alors que la wii le voie le pc de mon pere avec wbfs manager le trouve aussi....
pour le coup osx me fait pour la première fois perdre patience
sa me rappelle windows ^^
en plus il y a pas beaucoup a se mettre sous la dent même avec google
tout ce que j'ai trouver j'ai tester en vain ...
je précise tout mes jeux sont des dump de jeux encore en ma possession mais par commodité et soin pour mes jeux je fait des dump comme pour mes dvd dailleur.
celui que arrive a me sortir de ce mauvais pas je luis offre un verre ^^
sinon commencé a vous posté sous ma fenêtre il va bientôt pleuvoir des imac

Quand on demande à un système quelque chose pour lequel il n'a pas été prévu, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

IL y a apparemment (voir ici) un utlitaire à compiler permettant de gérer les volumes WBFS. S'il ne fonctionne pas, va sur ce forum obtenir des tuyaux supplémentaire.

Bonsoir
Désoler de déterré le topic mais la je m'arache la tignasse
je suis sous Mountain lion,
j'ai mon HDD déjà forma WBFS (époque windows) avec des jeux dessus
j'ai essayer tout les logiciel syle WIIBAFU QWBFS manager &co
aucun n'est foutu de me faire fonctionner ce disque alors que la wii le voie le pc de mon pere avec wbfs manager le trouve aussi....

exactement le meme cas que toi ,

WBFS manager... et tous les autres ... ne marche pas ... ( en fait marche plus)

Quand on demande à un système quelque chose pour lequel il n'a pas été prévu, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

.

Sauf qu'en 10.6 ET 10.7 wbfs manager mac , marchais

j'ai beau faire le tour du net, je pense avoir utilisé tous les (peu) de progs gerant le WBFS ,

sur le coup je crois que 10.8 ne veut pas ...

et la solution trouvé sur un forum wii

ouvrir le terminal , lancer l'application en precedent de "sudo" tu tapes donc la commande
sudo "/Applications/WBFS for MacOS X.app/Contents/MacOS/WBFS for MacOS X"

ton password

l'app ce lance...
tu branche ton DD
et la miracle la partition apparait ...

va comprendre le pourquoi du comment de la chose ...

Dernière édition:
<...>

Sauf qu'en 10.6 ET 10.7 wbfs manager mac , marchais

<...>
Encore une fois, c'est une question de logique : quand le système est mis à jour, c'est aussi (et à mon avis, surtout) au fournisseur d'une application de vérifier que celle-ci continue de fonctionner.
Chacun son boulot...

Parce que tu utilises la commande sudo qui permet de passer administrateur.
Dans la mesure où Lion et Mountain Lion ont ajouté de nouvelles contraintes de sécurité, cela fait sens.

Passer administrateur ....

Oui je veux bien

Mais j'ai qu'un seul.compte sur l'os ... Donc au démarrage je le suis ...non?

Si c'est une histoire d'administration , y'a pas moyen dans les prêf de l'application de la programme en s'ouvrant en temps qu'administrateur. ( comme chez windaube .... Ouvrir en temps que.....)???

Le principe est le suivant.
Il y a un seul vrai compte super-administrateur (root). Comme il a tout pouvoir, il est (prudemment) laissé inaccessible par défaut mais l'ensemble des fonctions d'administration sont déléguées aux comptes ayant les droits d'administrer la machine. Par défaut, le premier compte utilisateur a ce droit. Les comptes créés par la suite sont normaux par défaut mais peuvent être portés au niveau administrateur.

Donc ton compte est un compte administrateur. Seulement, pour pouvoir effectuer une commande qui requiert des droits particuliers, on redemande au compte son mot de passe : le but est de responsabiliser l'utilisateur. En clair : si on demande le mot de passe, c'est que quelque chose de sérieux va être effectué.

Ça, c'est pour l'organisation du système.

Pour en revenir à l'application qui ne marche qu'avec sudo (commande qui va demander le mot de passe, pour exécuter la commande en paramètre avec les droits d'utilisateur root) c'est sans doute qu'elle cherche à accéder à des données (pour les lire et/ou les modifier, qui sait) qui étaient accessibles dans les systèmes précédents mais sont maintenant protégées.

Il faut bien voir que de version majeure en version majeure, le système est de plus en plus restrictif et sécurisé.

@ Cartier Libre

C'est carrément de l'aide à du piratage que tu demandes là… :mad:

Donc suppression de ton message