copie de sauvegarde du DVD de Tiger

• Créateur du sujet Créateur du sujet Emile
  • Date de début Date de début

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
j'ai un PM bi G4 avec Panther et 4 disques durs dans la tour. Je viens d'acquérir MAC OS X 4 (non encore installé). Je veux l'avoir en double par souci de sécurité (si perte, dommage de l'original..) . Je ne dispose que d'un super drive. Comment faire cette copie en l'absence d'un second lecteur de DVD dans le Mac ? Je dispose de toast
Merci d'avance

N'avoir qu'un super drive est (au mieux !) le sort de la plupart des gens, je pense.
Pour faire une copie, on lance la copie (par exemple avec Toast), le logiciel lit d'abord le disque à copier, puis demande à le remplacer par un disque vierge ,et y recopie les données.

J'ignore toutefois si cette manoeuvre est suffisante pour créer un DVD "bootable"

CBi a dit:
J'ignore toutefois si cette manoeuvre est suffisante pour créer un DVD "bootable"

Non, cela ne pose aucun problème. Il s'agit d'une copie physique du DVD. Ça n'est évidemment pas pareil si par la suite il décide de cloner son disque dur. ;) Là il faudra passer par des outils spéciaux, mais ça n'est plus le sujet.

Pour ma part, je conseillerais plutot de passer pas l'utilitaire de disque pour cloner le DVD :siffle:

Au fait, il n'y a pas une histoire de Master CD/DVD pour faire une copie bootable ?

Hello!

En fait pour obtenir une version bootable de ton dvd l'unique manière c'est de le graver avec utilitaire de disque, sinon pas moyen qu'il soit bootable.
Voila! :up:

daffyb a dit:
Pour ma part, je conseillerais plutot de passer pas l'utilitaire de disque pour cloner le DVD :siffle:

Daffyb avait raison! :zen: